Bradley Barcola à l'entraînement de l'OL
Bradley Barcola à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Passi concède que Barcola "n’était pas le même à la reprise estivale"

Une nouvelle fois titulaire mercredi avec le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, Bradley Barcola devrait rapporter encore quelques millions à l’OL. Franck Passi et Laurent Blanc ne souhaitaient pourtant pas voir l’ailier partir l’été dernier.

Le nombre d’apparitions n’a pas été dévoilé dans le transfert de Bradley Barcola de l’OL au PSG, mais l’ailier devrait rapidement rapporter quelques millions supplémentaires à son club formateur. Ça ne fera pas pour autant passer la pilule plus facilement aux supporters lyonnais, encore moins après le récent affrontement entre les deux clubs au Parc des Princes. L’ailier a réussi à créer un certain antagonisme autour de lui après avoir été porté aux nues par ces mêmes supporters. Ces derniers n’ont toujours pas digéré la façon dont s’est réalisé le départ de Barcola malgré les 45 millions d’euros dans les caisses lyonnaises.

Il a été question d’obligation vis-à-vis de la DNCG et c’est un fait. L’argent récolté dans ce transfert a fait du bien aux comptes de l’OL. Toutefois, ce départ s’est aussi fait un peu sous la contrainte. Celle d’un joueur qui n’avait plus vraiment envie d’être là, une fois l’intérêt du PSG confirmé. Ayant commencé la saison avec la formation lyonnaise, Bradley Barcola avait livré des prestations bien loin de celles observées durant la deuxième partie de saison dernière. Un constat confirmé par Franck Passi.

L’ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc à l’OL avance que la tête de Barcola n’était plus à l’OL depuis la reprise de l’entraînement. "Nous ne voulions pas qu'il parte. Le joueur a montré qu'il voulait aller à Paris parce que c'était la meilleure chose pour lui, a déclaré le coach dans The Athletic. C'était difficile de le laisser partir. Il n'était pas le même Barcola quand il est revenu pour la nouvelle saison - il était très distrait." À l’image de ce qu’il avait dit pour Castello Lukeba, John Textor ne souhaitait miser que sur des joueurs qui avaient "envie d’être là". Ce n’était plus le cas de l’ailier parisien.

61 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 8 h 52

    Et c'est l'à qu'on voit toute sa mentalité détestable et hypocrite ... Il ne fait que 6 mois de L1, déclare à tout bout de champs vouloir aider son club de cœur etc. mais je cite "n’avait plus vraiment envie d’être là, une fois l’intérêt du PSG confirmé" quitte à pénaliser son club formateur à qui il doit tout en jouant mal voire très mal pendant les quelques premiers matchs de L1 qu'il a effectué sous nos couleurs en début de saison ...

    Voire ce genre de mec à la mentalité détestable réussir pendant que d'autre, +/- irréprochables, n'ont pas autant de chances de percer (jamais il n'aurait percé aussi tôt et à ce point sans l'affaire Toko, il était même prévu qu'il aille en prêt en Suisse ...), ça me fout le boules

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 2 Mai 24 à 12 h 54

      Dire que si Toko avait pas tapé dans la poubelle, Barco**rd serait en train de moisir en D1 suisse.
      Dommage.

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 12 h 58

        Salut Tongariro,

        Ne souhaitons quand même pas de mal aux autres !

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 12 h 59

        Ouai mais il n'a pas l'air de se rendre compte de la chance monstrueuse qu'il a eu et de ce qu'il doit au club, surtout pour le critiquer/défoncer à la moindre itw ou au moindre tweet

  2. Juni38
    Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 01

    le Karma : hier soir 3/10 : il a montré aux yeux de tous ses faiblesses au haut niveau ( techniques et physiques ) .
    Le responsable c'est aussi laurent Blanc , qui le fait participer à la prépa et le titularise en début de championnat , sachant qu'il n'en avait plus rien à foutre et ne serait pas la cette saison.
    Textor aurait du taper le poing sur la table et demander à blanc de le laisser sur le banc jusqu'à son départ puisque c'était acté en coulisse.
    Notre début de saison a été plombé , en partie à cause de joueurs comme lui.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 13

      Bonjour Juni38, ce que tu dis
      "Textor aurait du taper le poing sur la table et demander à blanc de le laisser sur le banc jusqu'à son départ puisque c'était acté en coulisse.
      Notre début de saison a été plombé , en partie à cause de joueurs comme lui"
      n'est pas faux.
      Après j'ai une autre vision qui a plutôt tendance à défendre Blanc : si ce petit c*n était un vrai PRO, alors il n'aurait pas eu un comportement démissionnaire mais aurait fait comme n'importe quel professionnel sérieux : jouer à fond, se donner à fond jusqu'au bout en assumant jusqu'au bout.
      Imagine dans la vie de tout les jours le bordel que ce serait si le moindre employé avait un comportement aussi démissionnaire que Barcola le temps de changer officiellement d'entreprise ...
      Pour moi c'est encore un exemple de la mentalité à part et détestable du monde du foot où il peuvent se permettre ce genre de comportement honteux ...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 25

        hello ,

        Blanc était dépassé , d'une autre époque ; avec ces jeunes il ne faut pas prendre de gants et compter sur leur état d'esprit professionnel , ce sont des merdeux qui ne pensent qu'au fric , c'est la génération actuelle ; ils n'ont de valeurs que celle de l'argent ; donc il ne fallait pas raisonner à l'ancienne et ne plus du tout compter sur lui , c'était d'une grande naiveté de sa part de croire le contraire.

        Quant à Textor , il venait d'arriver et n'osait pas intervenir dans le sportif , ça aurait été très mal perçu.
        Il n'avait même pas oser remercier laurent blanc , pourtant tous les voyants étaient au rouge.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 35

        Ah oui je ne dis pas le contraire, Blanc était effectivement dépassé. Mais si on doit commencer à ne plus faire confiance aux joueurs et se méfier de tout, surtout de la mentalité qui ici tient plus pour moi de l'éducation des parents (apprendre le respect d'un contrat, d'une entité, etc.) qu'autre chose, on a pas fini d'avoir des problèmes.

        Textor je ne vais pas lui jeter la pierre. Il a reconnu son erreur de ne pas avoir agit même si il avait vu le problème dès le début de prépa estivale, ce qui est déjà bien et change énormément du prédécesseur. Mais surtout, en admettant qu'il ait agit, tout le monde lui serait tombé dessus, quand bien même Textor ait raison, vu la demi-saison que Blanc nous avait sorti.

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 45

        C'est justement ce qu'à voulu faire grosso , mais il y est allé trop fort et a manqué de psychologie , ça s'est retourné contre lui .

      4. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 51

        ça montre surtout que nos joueurs sont très difficiles à coacher : tu fais trop confiance comme Blanc ça se retourne contre toi et tu ne fais pas assez comme Grosso ça se retourne contre toi.
        Nos joueurs n'aiment pas être maternés quitte à mettre un coup de couteau dans le dos d'un coach qui travaille de façon acharné et fait tout pour les redresser (Grosso) mais en même temps si on leur fait confiance et qu'on ne les maternes pas c'est le club MED comme en prépa estivale avec Blanc ...

      5. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 56

        C'est justement là ou Sage est très fort : un vrai psy .
        il est un peu la synthèse de ce que faisait blanc et grosso , l'un les maternait trop , l'autre c'était l'inverse ; lui il est entre les deux , une main de fer dans un gant de velours .
        Le meilleur ex est Cherki : il le met sur le banc , il fait la gueule mais il ne moufte pas il ne rale pas et il joue quand il rentre sans trainer les pieds comme ça lui arrivait avant

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 03

        J'avoue que ce ce côté là, Sage est excellent. Autant j'ai parfois des choses à redire d'un point de vue fond de jeu, tactique, etc. mais de ce côté là, il déjà excellent.
        Honnêtement, le fond de jeu, la tactique et tout le reste, pour un coach, c'est peut être le plus simple à acquérir entre les formations, l'expérience etc. mais la gestion humaine, notamment avec sa personnalité, c'est soit on l'a soit on l'a pas. Lui il l'a, donc dès qu'il aura un peu de bouteille pour améliorer le reste (tactique, fond de jeu, etc.), je pense qu'il fera un (très ?) grand coach, surtout que contrairement à certain, il est capable de se remettre en question régulièrement.
        Qu'on le garde un maximum en espérant qu'il ne fasse pas une Génésio (gros boulard et aucune remise en question de ses principes)

      7. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 11

        Quand on voit la progression du jeu offensif, c'est vraiment de bon augure pour l'avenir .
        Contre monaco on a vu de beaux mouvement de haut niveau , sur le but de benrahma notamment.
        Quand le collectif sera bien huilé on va voir du beau jeu j'en suis de plus en plus convaincu.

      8. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 18

        Effectivement c'est de très bon augure même si il faut encore beaucoup travailler la défense pour être plus solide, serein et dominateur. Quand le collectif sera bien huilé oui mais aussi quand Nuamah, Fofana et Orban auront passé un cap pour être plus performants et apporter plus de solutions sur la feuille de match ou la rotation des titulaires.

      9. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 46

        ils sont très jeunes, il faut les laisser murir et progresser ; ne demandons pas trop tout de suite à des attaquants de cet âge ; ils peuvent tous devenir de très bons joueurs offensifs ( bon pour orban j'ai un doute , lol ) .

      10. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 51

        Ah bah ça je suis pour les laisser mûrir même si certains dénoncent leur manque de stats et d'efficacité.
        Déjà on en saura un peu plus la saison prochaine quand ils auront assimilés l'expérience de cette saison 😉

        Oh pour Orban je pense que cela devrait le faire, tu finis rarement, à 20 ans, comme l'un des meilleurs attaquants de Jupiler en étant mauvais et peu talentueux.
        Le problème, c'est qu'entre le fait que Sage le mette 1 fois sur 2 à un poste qui n'est pas le sien, qu'il ne joue pas assez pour avoir du rythme, des repères et des automatismes pour performer et le fait qu'il doit s'adapter à une philosophie de jeu fondamentalement différente de ses qualités et de ce qu'il connaissait jusqu'à présent, ça va prendre un peu de temps, c'est normal

      11. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 10 h 54

        Les laisser murir sur le banc ?

      12. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 56

        Nuamah est titulaire et Fofana joue très régulièrement 30-40min par match. A leur âge, c'est déjà exceptionnel pour une saison d'adaptation avec une telle crise sportive donc oui ils vont forcément mûrir après une telle saison.
        Bon il y a juste pour Orban que cela ne doit pas être simple 😅

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 9 h 44

      Je pense que cette courte défaite n'empêchera pas le PSG de passer facilement ce tour. A la maison et revanchards de ce match raté, la motivation devrait être là

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 46

        Ils se croient surs de se qualifier au parc , hier ils s'en sortent bien , ça aurait pu faire plus cher .
        Il faudra les battre ces allemands et c'est loin d'être gagné !

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 10 h 04

        Ils ont fait jeu égal avec les allemands et ils ont eu moins de réussite. Rien ne sera facile aussi retour, mais la tâche est réalisable.

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 16

        J'espère bien qu'ils vont se faire éliminer , rien que pour voir la mine déconfite de laburne et de nasser , ce serait assez plaisant .
        Au pire , ils se feront laminer par le bayern en finale.

      4. Darn
        Darn - jeu 2 Mai 24 à 10 h 54

        Comme OLV, je vois bien Paris passer sans trop de difficulté au retour. Les allemands n'ont pas mis le deuxième et ça risque de leur coûter cher.
        Globalement l'affrontement a été équilibré, mais au retour, cela risque de pencher clairement du côté de Paris.

      5. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 10 h 56

        De ton avis OLVictory : si Paris joue à son niveau, ça passe pour eux et ça casse pour Dortmund. Le PSG a eu bien plus d'occasions mais a été inefficace, ça arrive, cf Gift ou Ernest à qui ça arrive aussi d'être inefficaces 😜

      6. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 11 h 09

        Evidemment on est au fait de cela, le PSG conserve de grandes chances de qualifs. Tout comme on sait très bien que s'ils s'en donnent les moyens la finale contre nous sera fort probablement entérinée au bout de 15 minutes.

        Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir de l'espoir si ?
        Oui ils vont bien finir par la gagner cette C1, ou l'acheter ou qu'importe, aujourd'hui le pouvoir de l'argent est celui qui donne accès à tous les autres alors...

        Je ne sais pas ce qui me ferait le plus plaisir, un match nul au parc ou un but de Vinicius à la 90ième en finale.... mon coeur balance...en définitive je prends tout ce qui pourrait leur nuire comme un évènement positif 😀

      7. Bastos25
        Bastos25 - jeu 2 Mai 24 à 12 h 00

        Personnellement, j'espère qu'ils vont la gagner surtout pour que les Sudistes arrêtent de se la ramener avec cette coupe, alors qu'ils ne font plus rien depuis...
        Par contre ce soir, à fond derrière l'Atalanta !

      8. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 12 h 28

        Argument qui se tient Bastos25 ! Par contre, je garde mon avis pour moi concernant l'OM face à l'Atalanta 😉

      9. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 25

        le chauvinisme de toitoi ! lol
        qsg a eu plus d'occasions que dortmund ?
        On n'a pas vu le même match , marquinhos les maintient en vie sinon ils repartaient avec une belle défaite bien propre et sans bavure !

      10. Avatar
        Toitoi - jeu 2 Mai 24 à 13 h 45

        Mais non, je ne suis ni chauve ni chauvin 😄

  3. s.k
    s.k - jeu 2 Mai 24 à 10 h 01

    Vous vous faites du mal pour rien
    Il n’est plus à l’OL donc il faut l’oublier
    En tout point le projet PSG est plus intéressant que celui de l’OL
    Peut être des erreurs de communication après il faut connaître le contexte si c’est une question de journaliste il ne va pas répondre qu’il veut se barrer
    Bref il a fait son choix

    Signaler
    1. Darn
      Darn - jeu 2 Mai 24 à 10 h 31

      Il faut l'oublier ! Comme Paqueta ! =)

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 11 h 10

        Et JMA.

      2. s.k
        s.k - jeu 2 Mai 24 à 11 h 18

        lol ça me rappelle nos échanges
        Oui c’est oublié Paqueta

      3. Darn
        Darn - jeu 2 Mai 24 à 11 h 20

        Je taquine, je taquine ! =) =) =)

    2. Avatar
      brad - jeu 2 Mai 24 à 12 h 48

      Bien sûr qu'il faut l'oublier, ces galons ne sont pas encore cousus juste accrochés et pendant ces fameuses vacances Mendes nous l'a mis en prenant contact avec lui, on ne change pas d'attitude l'espace d'un mois, donc 100% avec Textor , ceux qui n'ont pas l'âme du club se voient octroyer leur baluchon. Par contre Paqueta et Guimarães sont durs à oublier, eux ont fait le job , JMA lui a vu les 💰💰, un peu pour ça que Seydoux et les Chinois ont repris leurs billes voyant que le projet initial de faire un grand club n'était plus d'actualité. Quand tu veux un grand club tu ne vends pas les meilleurs du terrain, alors la venue d'Alex on la doit à JMA, mais ça fait 10 ans que l'on attendait qu'il prenne de bonnes décisions et là c'est Alex qui lui dit aurevoir sur le perron.

      Signaler
  4. Avatar
    GoNL - jeu 2 Mai 24 à 10 h 19

    Toutes les hypothèses sur Barcola ne valent rien sans la pièce manquante du puzzle: son contrat à l’OL.
    Il avait un contrat pro à 40,000 EUR par mois, en phase avec sa formation et son accès au groupe pro, mais pas en phase avec son explosion en deuxième partie de saison.
    Pourquoi n’a-t-il pas reçu d’offre de prolongation (il l’a dit, comme Lukeba)? Est-ce que son départ n’était pas déjà acté par la direction dès le début ?
    Toutes les planètes étaient trop bien alignées pour qu’il parte, qu’on le veuille ou non: la thèse du petit c@n ingrat qui a forcé son départ en engageant le méchant Mendes est pour moi un peu simpliste.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 25

      La question est plutôt : pourquoi aurait-il dû recevoir une offre de prolongation après juste 6 mois de L1, alors qu'il restait 2-3 ans restants sur son contrat et sans attendre une confirmation de son explosion pour voir si c'était un feu de paille ?
      Le mec fait juste 6 bon mois et veux déjà être bien revalorisé sans même confirmer ? C'est le monde à l'envers. Avant de demander une revalorisation 2-3 ans avant la fin de ton contrat et après juste 6 mois, tu confirmes avant toute chose.

      Il voulait juste se barrer à tout prix quitte à être ingrat et hypocrite en trouvant n'importe quelle excuse

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - jeu 2 Mai 24 à 11 h 10

        Le monde a l’envers tu as raison: mais c’est la réalité du monde du foot. On ne parle pas de mérite républicain, c’est pourquoi les Bisounours n’ont jamais monté une équipe de foot de haut niveau!

        Si tu veux garder un joueur, tu te protèges en blindant son contrat.

      2. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 11 h 15

        Salut GoNL ha ? tiens ? C'est rare mais je ne suis pas d'accord. Déjà blinder son contrat n'était peut-être pas possible, en tout cas pas à hauteur de sa rémunération actuelle. Et puis un joueur qui veut partir, le retenir ben c'est quand même rarement un bon calcul.
        Il est évident que s'il en avait émis le souhait il aurait eu une prolongation. On va pas revenir dessus mais on sait être plus que généreux avec les joueurs du centre, mais les autres aussi.
        La fameuse "soupe est bonne à l'OL".

        Après moi je lui en veux pas d'être parti, c'est les discours et la provocation contre Paname qui me plait moyen. Del Castillo t'as vu la classe ? il met 3 buts il n'en célèbre aucun. Malgré les sifflets.
        Là j'applaudis.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 11 h 17

        Le problème c'est qu'on peut blinder autant qu'on veut un contrat, on ne pourra jamais suivre le QSG sur ce terrain là car ils aligneront les billets jusqu'à ce qu'on ne puisse plus suivre si ils veulent vraiment un joueur 😅
        Et encore une fois : quelle utilité de blinder un contrat jeune alors qu'il reste 3 ans avant la fin et qu'à ce moment là, au vu de son début de saison, son explosion avait tout l'air d'être un feu de paille ?

        Et comme le dit @Cavegone, l'OL sait très bien blinder les contrats et faire des efforts avec ceux du centre de formation si ils font le souhait absolu de rester. Donc il semblerait qu'il n'ait jamais fait le souhait de rester dès le départ mais que, au contraire, il a tout fait pour se barrer quitte à faire de la mauvaise foi et de l'hypocrisie

      4. Avatar
        GoNL - jeu 2 Mai 24 à 12 h 45

        Là les gars on en vient à une conversation sur l’oeuf et la poule, et je ne suis pas sûr de savoir la réponse, et je suis sûr que vous n’avez pas de meilleure réponse que moi, vu qu’on ne sait rien de leurs échanges, à part qu’à la fin ils avaient l’air tous contents,
        et nous on continue à disserter sur le sujet comme des c@ns…

        Pour revenir à Del Castillo, il a fait un super match, il a été très discret sur ses buts, et j’ai trouvé son itw en fin de match super-classe, il a juste dit qu’ils n’auraient jamais dû laisser filer le match.
        Barcola, dans les mêmes circonstances de match, a perdu mon soutien infaillible, il en a déjà payé les pots cassés hier soir 👻

      5. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 13 h 13

        Clair 😉 Après Barcola ou autre il faut bien se figurer que ce sont des gamins qui vivent dans une forme de vase clos et sont déconnectés (volontairement) de la réalité.

        On ne connait pas leurs échanges, mais on sait bien, que lorsqu'un joueurs ou entraineur change d'agent c'est un signe...
        Bref, je suis content qu'il ait quitté la ligue 1*, ça m'aurait fait mal de le voir flamber à l'OM 😀

        *oui le QSG ne fait pas partie de la ligue 1 😛

  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 2 Mai 24 à 10 h 34

    En tout cas, hier, le renégat n'a eu droit à aucune passe de Sa Majesté Mboulard.
    On dirait que son ascension dérange chez les Qâtards.

    Petit rappel: Mboulard plus Dembele = zéro tir cadré.
    Superbe, la ligne d'attaque de DD.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 2 Mai 24 à 10 h 45

      Y a quand même eu poteau de M'Bappé et celui d'Hakimi dans la foulée.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 10 h 48

      Ils ont été très mauvais , et c'est l'attaque de l'équipe de france !
      Mbappé ne doit jamais jouer avant centre , quant à dembélé il l'avait recentré aussi en première mi temps , résultat il devait y avoir 2-0 à la mi temps pour les allemands

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 2 Mai 24 à 10 h 58

        Mbappé, Dembélé, Kolo Muani. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer à l'euro ?

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 2 Mai 24 à 11 h 09

        Quelque part, le départ de M'Bappé au Réal va peut-être mettre fin à ce gros noyau indigeste parisien qui n'a guère de légitimité.
        Comme beaucoup, plus que sur des noms ronflants, il faut peut-être miser sur des joueurs en devenir qui ont les dents longues et forts techniques pour retrouver un semblant de jeu latin comme l'Italie ou l'Espagne (au hasard, des Lees-Melou ou des Terrier).
        Cette équipe de France, très directe et refusant souvent de construire le jeu m'exaspère (je hais ce manque de capacité à jouer dans le couloir, à droite, avec cet âne de Koundé), un Griezmann faisant encore de la résistance en cela mais pour combien de temps encore ?

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 11 h 12

        trois boulards avec chacun leur cour , pour le prix d'un !

        DD est content !

        Et il va leur adjoindre un quatrième , bambi !

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 2 Mai 24 à 13 h 10

        Le plus étonnant, c'est qu'ils n'affichent pas de complicité particulière (hors période de transferts) ni d'automatismes. Dembele, depuis le temps que tout le monde s'acharne à en faire un grand joueur, ça se saurait si c'était possible!
        Messi lui adressait des caviars qu'il reprenait par-dessus la barre. L'ancien Rennais a des fulgurances inutiles. C'est un joueur de vidéos YouTube. Kolo Muani, il était bon à Nantes. C'était un club à son niveau. (Le Nantes d'aujourd'hui, pas celui d'Amisse, de Burruchaga, de Loko et compagnie, bien sûr.)

      5. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 13 h 17

        Arf quand même il se balade dans la surface de réparation comme dans la cour de récré.
        Il a une finition catastrophique, ce qui le plombe, mais il fait peur aux adversaires quand il prend le ballon on ne peut pas le nier.
        Je défend juste le "joueur" car le mec est assez insignifiant et pas très digne d'intérêt.

  6. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Mai 24 à 13 h 14

    Content qu'il soit partit, finalement,on ne veux plus ce genre de mentalité à Lyon.

    Un peu moins d'articles sur lui ne serait pas plus mal.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - jeu 2 Mai 24 à 13 h 18

      Salut @Olyonn@is, alors c'est 80% du centre qu'il va falloir virer 😉 😆

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 22

        Avec l'arrivée de Textor qui veut justement changer ça et le fait que le développement de ses académies internationales va apporter un peu de concurrence au centre de formation lyonnais, on peut espérer que cela change rapidement 😉 Et ce sans même parler de Sage qui n'a pas l'air d'aimer ce genre de personnalités peu enclins à s'investir dans le groupe 😆

      2. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 13 h 27

        En même temps si tu es un gestionnaire pas trop irresponsable, il est logique d'écarter ces joueurs à la mentalité douteuse qui gangrènent un groupe...

        J'ose espérer qu'on leur propose un plan de carrière et que l'histoire des prolongations est un minimum anticipée.
        On peut se demander si c'est le cas parfois quand même.
        Pourtant c'est pas si sorcier 🙄

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 33

        "En même temps si tu es un gestionnaire pas trop irresponsable, il est logique d'écarter ces joueurs à la mentalité douteuse qui gangrènent un groupe..." ... euh va dire ça au prédécesseur qui a instauré toute cette mentalité mercenaire à l'académie pour pouvoir mieux les vendre comme du bétail après 2 ans grand max en A (les 2 ans max en A était même une chose régulièrement répétée au jeune apparemment, donc difficile de développer un attachement au club dans ce cas)😅

        J'ose aussi espérer que tout ce qui est prolongation, fin de contrat, départ, etc. est mieux anticipé qu'avec la précédente direction

      4. cavegone
        cavegone - jeu 2 Mai 24 à 13 h 37

        Tout à fait.
        Et même si je défends certaines choses de l'ancienne direction, l'autosatisfecit permanent et le manque de vision sportive était un peu trop flagrant en effet. C'est pourquoi j'ai écrit "On peut se demander si c'est le cas parfois quand même".

        Autant l'interview de Moussa Dembele est à vomir, autant il dit des choses qui révèlent que ça travaillait sans aucune vision, ou même sans considération des désidératas des joueurs.
        En gros si tu savais pas trop ben tu finissais forcément par avoir en vie de te barrer en mettant une quenelle au club...

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 43

        C'est pas étonnant en même temps :
        - Si tu es un jeune talentueux formé au club, on te fait comprendre depuis tes 15 ans que tu seras vendu comme du bétail pour construire des piscines à vague peu importe ton attachement au club pour peu que tu cote un minimum
        - et quand tu es recruté on te vend un faux projet sportif ambitieux qui est en réalité juste un pseudo maintient de niveau pour mieux financer des projets immobilier via les économies réalisées par le manque d'investissement sportif

        Moussa Dembele à part, quand tout ceux qui sont partie te raconte peu ou prou ça, tu as forcément un fond de vérité

      6. Juni38
        Juni38 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 49

        ça c'était sous aulas , mais la donne va changer ; il faut donner envie aux jeunes de réussir d'abord à l'OL et pas ailleurs .

      7. Avatar
        thal0995 - jeu 2 Mai 24 à 13 h 57

        @Juni38 yep d'où ma première réponse à @Cavegone 😉
        Il y a beaucoup de choses qui peuvent permettre de changer tout ça donc c'est pas plus mal.

        Et l'un des autres points positifs de ses académies mondiales c'est que ça va forcer nos jeunes à s'entrainer dur pour ne pas se faire passer devant par ces "mondialistes" (Textor n'hésitera pas une seconde à privilégier un "mondialiste" qu'un jeune du crû si le niveau est supérieur), donc à terme, nos équipes de jeune et notre réserve devraient de nouveau être performantes (normalement ... je suis peut être trop optimiste après tout)

      8. Avatar
        Olyonn@is - jeu 2 Mai 24 à 18 h 07

        Salut,Cavegone,oui 😅 sans doute.

  7. Avatar
    Outlander - dim 5 Mai 24 à 12 h 52

    La Barquette, si Friio avait été en poste à cette époque, il l'aurait rapidement mis à l'amende...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut