Bradley Barcola (PSG) face à Clinton Mata (OL)
Bradley Barcola (PSG) face à Clinton Mata (OL) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (4-1) : le comportement de Barcola fait parler

Lors de la rencontre qui opposait le PSG et l’OL (4-1) dimanche soir, Bradley Barcola a été une nouvelle fois au cœur des débats.

Il ne s’arrête plus. Alors qu’il s’était illustré mardi dernier par une performance remarquable, contribuant à une qualification en demi-finales de Ligue des champions face au FC Barcelone (4-1), Bradley Barcola s’est de nouveau montré décisif dimanche soir au Parc des Princes contre l'OL (4-1). Auteur de deux passes décisives face à son club formateur, l’espoir français a été un des hommes forts de la soirée. Tant sur le terrain qu'en dehors, l’ancien Lyonnais a fait parler de lui.

Lors de son match face aux Blaugrana, le jeune attaquant de 21 ans avait déjà mis de l’huile sur le feu en expliquant qu’il ne regrettait en aucun cas son choix d’être devenu Parisien l’été dernier. Un choix qui était toujours resté en travers de la gorge des supporters Lyonnais, jugeant cette décision comme une trahison. Au match aller, dans un Parc OL remonté (victoire du PSG 4-1), ses anciens supporters n’avaient pas manqué de lui faire savoir. Entré en fin de rencontre, Bradley Barcola s’était largement fait huer et insulter.

L’attaquant parisien ne s’était jamais trop exprimé à ce sujet. Mais dimanche, c’est sur le terrain qu’il l’a fait. Passeur décisif sur le second but parisien, Bradley Barcola n’a pas manqué d’aller célébrer en direction des 700 supporters de l'OL présents en parcage. À l’issue de la rencontre, l'ancien de l'AS Buers affirmera avoir pris sa revanche sur ses réseaux sociaux en postant une photo ayant comme légende "La justice de Dieu". Son ancien coéquipier Malo Gusto, dont il est très proche, a republié le post du Parisien sur son Instagram en ajoutant "La justice seulement". Deux messages qui n'ont pas forcément été appréciés entre Rhône et Saône.

104 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 22 Avr 24 à 13 h 11

    Franchement, je le comprends.
    Se faire vomir dessus par des ignares qui ne pigent pas grand-chose au foot, ça doit finir par soûler.
    Bref, mention spéciale à tous les analystes financiers qui se félicitaient d'avoir fait partir pour moins de 50 briques un joueur qui moins d'un an plus tard vaut au moins le triple. En outre, s'il est appelé à l'Euro, l'équipe de Deschamps a une chance de gagner le titre. Auquel cas, badaboum la culbute…
    Les supporters du PQSG se félicitent, eux, de voir Barcola succéder à Mboulard comme tête de gondole du projet qâtard. Ils n'ont pas mis dix ans à saisir que Bradley est de la race des Van Basten, etc.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 13 h 16

      "mention spéciale à tous les analystes financiers qui se félicitaient d'avoir fait partir pour moins de 50 briques un joueur qui moins d'un an plus tard vaut au moins le triple. En outre, s'il est appelé à l'Euro, l'équipe de Deschamps a une chance de gagner le titre. Auquel cas, badaboum la culbute…"

      Salut Doc,

      Simpliste ton raisonnement, il n'aurait jamais valu le triple en restant à Lyon et encore moins dans un Lyon qui galère.
      Il n'aurait jamais eu la moindre chance de jouer l'Euro non plus.

      Si tu penses que l'avoir vendu 45M c'est l'avoir mal vendu...

      Et si le PSG le vend un jour 120M, ce sera après l'avoir acheté 45M et après plusieurs saisons à lui avoir versé un salaire de top joueurs.

      1. Avatar
        michellahavane - lun 22 Avr 24 à 14 h 16

        Je reprends juste le fait qu'il soit parti de Lyon je pense qu'à Lyon il aura continué à progresser de la même manière qu'à Paris et Lyon n'en serait pas là on serait certainement sur le podium et en cette fin d'année il lemaurait probablement demandé à partir . Et là à quel prix est-ce qu'on aurait pu le faire prolonger bon avec des SI on refait le monde mais juste avant ça moi je suis persuadé qu'il aurait continué à progresser à Lyon ET QUE DU COUP IL AURAIT ENTRAÎNÉ LYON VERS LES HAUTEURS DU CLASSEMENT

      2. Avatar
        pathetikOL - lun 22 Avr 24 à 19 h 15

        Docteur Traboule et Toutchanger, la vérité est dans vos deux commentaires, Barcola dans l'intérêt strict de sa carrière a bien fait de partir au PSG, quand on se souvient des incertitudes sur le club liés à la situation financière héritage de la fin de règne de JMA, la DNCG, l'équipe et les résultats de début de saison, l'impuissance alors de certains "tauliers" (il ne faut pas avoir la mémoire courte !) ... il a participé par les 50 millions d'euros qu'il a fait rentrer dans les caisses à la solution qui a été trouvée pour éviter de descendre en Ligue 2 quand l'ASSE va peut être remonter en Ligue 1 ! personnellement je n'en veux pas à ce joueur, intelligent, grosse confiance, probablement très belle carrière devant lui, l'OL des 6 dernières années était incapable de lui fournir cela, les Depay, Paqueta, Guimaraes et même Fekir l'avaient compris et ont participé, eux à la non faillite du club, (pour les naïfs pour lesquels le pognon n'aurait pas d'importance !).

    2. Avatar
      Bamaki - lun 22 Avr 24 à 13 h 35

      Doc, Paqueta vaut le triple aujourd'hui, Guimaraes le double et contrairement à Barcola il y a vraiment des offres sur ces montants là. On aurait donc du les garder !!!! Ah mais au fait, en restant, ils auraient valu autant? et peut être qu'on avait besoin de fric aussi?

      1. Avatar
        Bamaki - lun 22 Avr 24 à 13 h 37

        Et Bradley de la race de Van Basten? non mais donnez moi de l'eau de javelle pour me rincer les yeux. Le mec a mis deux buts en L1 et a réussi 1 bon match de LDC, stop l'enflammade.

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 48

        En effet 3 buts et 9 pds en 33 matches cette saison, on est pas encore sur des stats à la Van Basten.
        Par contre niveau arrogance Barcon**d me rappelle les plus belles heures du foot néerlandais, c'est vrai.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Avr 24 à 14 h 13

        Barcola, il n'y a plus d'offre, parce que tout le monde sait que les Qâtards ont les moyens de contrer n'importe quelle proposition. Ce n'est pas le cas d'un OL aux abois, qui en est réduit à accepter n'importe quoi apparemment.
        Barcola avait cinq ans de contrat et ne coûtait pas une cacahuète. C'était pas très dur de lui fermer sa gueule ou celle de son agent. A Porto, ils ne l'auraient jamais lâché pour un montant qui serait déjà partiellement amorti avec une qualification européenne.
        Qualification qui serait déjà acquise avec lui à la place d'un Nuamah ou d'un Benrahma.
        Qualif envisageable même en le mettant au frigo, vu qu'hier sans lui sur la pelouse, c'était déjà pas le même match. Il est quand même décisif sur deux buts est avant-dernier passeur sur l'autre. Sans Kolo Muani, on se prenait un bouillon historique.

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 14 h 13

        Barcon**d est très bon passeur mais le comparer à Van basten c'est de très haute volée dans la footixerie.

      5. Avatar
        Bamaki - lun 22 Avr 24 à 15 h 38

        "Qualification qui serait déjà acquise avec lui à la place d'un Nuamah ou d'un Benrahma." le truc le plus absurde que j'ai lu aujourd'hui.

      6. Avatar
        JNDzeFirst - lun 22 Avr 24 à 15 h 50

        @Docteur Traboule, je ne vois absolument pas en quoi tu peux être aussi affirmatif. Barcola a joué les 3 premiers matchs de l'OL cette saison, résultat défaite 2-1 contre Strasbourg, 4-1 contre Montpellier et un 0-0 indigeste contre Nice... Pour lui, pour nous, c'était mieux qu'il parte.

    3. Bioman
      Bioman - lun 22 Avr 24 à 13 h 54

      Disons que l'on peut être d'accord sur le fond de ton post, mais sur ce passage-ci "qui se félicitaient d'avoir fait partir ", je pense qu'aucun supporter lyonnais n'a fait partir Brad., c'est lui et son agent qui ont voulu partir de l'OL. Sa magnifique demi-saison dernière n'était pas forcément synonyme de réussite au PSG. Ca fonctionne pas mal pour lui, avec un coach lui faisant confiance, ce qui ne passe pas auprès des supporters les plus revêches, c'est la fable qu'il nous a servi via ses réseaux associables avant son départ...

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 59

        "ce qui ne passe pas auprès des supporters les plus revêches, c'est la fable qu'il nous a servi via ses réseaux associables avant son départ..."

        Excellent Bioman, je salue aussi l'utilisation du mot "revêche" 😉

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Avr 24 à 14 h 16

        Quand je dis qu'on l'a fait partir, je pense aux dirigeants. Les supporters n'ont jamais fait partir qui que ce soit, hormis Genesio.

        J'ai quand même l'impression qu'Aulas puis Textor ont fait du milking, mode de gestion qui consiste à éponger les derniers revenus potentiels d'une entreprise à l'agonie.

      3. Avatar
  2. Toutchanger
    Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 13 h 13

    Je préfère m'attarder sur sa prestation plutôt que sur le reste.
    Je ne voyais pas Bradley capable d'être si fort si tôt dans une telle équipe et pour autant je soutenais que son choix de carrière était le bon.
    Ce joueur me bluffe sincèrement, c'est le très haut niveau et c'est un ailier comme on en voit que trop peu.

    Sa célébration est évitable mais je peux la comprendre.
    Son post sur les réseaux sociaux c'est vraiment minable car à froid et c'est en plus d'une prétention sans nom que de penser que dieu (si on est croyant) puisse s'intéresser et influencer la prestation d'un joueur pour un match de football... Ridicule.
    Quelle que soit la religion, prier pour un match de foot ou évoquer dieu pour ce genre de futilité alors qu'ils se revendiquent croyants c'est vraiment une preuve de stupidité et d'égocentrisme.

    Pour le reste et pour en revenir à sa rancœur je la comprends dans le sens où les supporteurs se sont fait plaisir sur son cas.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - lun 22 Avr 24 à 13 h 33

      Entièrement d'accord avec ton commentaire, sur chacun des points évoqués !

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 13 h 38

      @Toutchanger."Quelle que soit la religion, prier pour un match de foot ou évoquer dieu pour ce genre de futilité alors qu'ils se revendiquent croyants c'est vraiment une preuve de stupidité et d'égocentrisme."

      On est d'accord,Barcola est ridicule.

      1. Avatar
        Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 12

        Salut Olyonn@is,

        "Toitchanger" : le "u" est à côté du "i" 😁

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 14 h 19

        Salut,j'avais oublié d'enlever mes moufles.😉

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 14 h 41

        "Salut, j'avais oublié d'enlever mes moufles"

        Ca aurait pu être la déclaration de fin de match de Lopes 🤣

    3. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 45

      "Son post sur les réseaux sociaux c'est vraiment minable car à froid et c'est en plus d'une prétention sans nom que de penser que dieu (si on est croyant) puisse s'intéresser et influencer la prestation d'un joueur pour un match de football... Ridicule.
      Quelle que soit la religion, prier pour un match de foot ou évoquer dieu pour ce genre de futilité alors qu'ils se revendiquent croyants c'est vraiment une preuve de stupidité et d'égocentrisme."

      Excellent ce passage de ton comm Toutchanger !!

      1. Avatar
        Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 13

        Oui !

      2. Rockaddict
        Rockaddict - lun 22 Avr 24 à 15 h 07

        Il n'a pas fini sa phrase : il a oublié de mentionner "dieu argent"....
        Et s'il est si proche de la religion que çà, il serait plus proche de Judas.

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 15 h 21

        Bien dit Rockadict.

        Barcon**rd=Barcjudas

    4. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 45

      "Son post sur les réseaux sociaux c'est vraiment minable car à froid et c'est en plus d'une prétention sans nom que de penser que dieu (si on est croyant) puisse s'intéresser et influencer la prestation d'un joueur pour un match de football... Ridicule.
      Quelle que soit la religion, prier pour un match de foot ou évoquer dieu pour ce genre de futilité alors qu'ils se revendiquent croyants c'est vraiment une preuve de stupidité et d'égocentrisme."

      Excellent ce passage de ton comm Toutchanger !!

      1. Avatar
        Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 13

        Non !

    5. Avatar
      lcl - lun 22 Avr 24 à 16 h 02

      Une très grande majorité d’athlètes se signent d’une manière ou d’une autre autre avant, après et pendant leur entrée sur le terrain, le court, la piste, etc. Religion ou superstition, ça n’a pas l’air de choquer.
      Concernant la justice, je n’en connais que 2. Celle des hommes n’étant pas concernée, l’autre aurait pu être implicite. Une forme de justice qu’en même au final.
      Barcola a considéré que son traitement jusqu’à maintenant était injuste. Je ne lui donne pas complètement tord par juste empathie.

  3. Juni38
    Juni38 - lun 22 Avr 24 à 13 h 22

    Pas très malin d'aller provoquer le parcage OL et très petit , mais ces gamins sont glorifiés dès leur plus jeune âge , ça leur monte à la tête .
    Malo qui en rajoute une couche inutilement , sympa pour le club qui les a nourri et formé .
    Un Karim Benzéma ne se serait jamais comporté ainsi , mais c'est déjà une autre génération et une autre époque.

  4. Avatar
    Toitoi - lun 22 Avr 24 à 13 h 22

    Je préfère ne pas m'attarder sur un joueur qui a quitté le club.

  5. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 22 Avr 24 à 13 h 31

    Bon ben... mea culpa... ce type est un cretin.
    Gusto encore pire car lui c est a froid...

    Barcola n est plus lyonnais pour moi...

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 35

      "Bon ben... mea culpa... ce type est un cretin.
      Gusto encore pire car lui c est a froid..."

      Très juste Roberto !

      En même temps il suffisait de les entendre parler pour comprendre que ces deux mioches avaient tous les codes des enfants gâtés sociopathes prêts à cracher sur ceux qui les ont formés dès qu'assez d'oseille seraient sur leurs comptes.

      A une époque, la Sibérie faisait beaucoup de bien à ce genre de sinistres individus ultra narcissiques seulement attirés par l'oseille et sans aucun respect pour ceux qui les ont éduqués... mais malheureusement les mœurs se sont adoucies..

      1. Avatar
        Roberto Cabanas - lun 22 Avr 24 à 13 h 48

        Chuis decu . J ai.pas voulu voir ou entendre

      2. Avatar
        lcl - lun 22 Avr 24 à 16 h 06

        Y’a une distance entre Georges Best et Guy Georges et plus grande qu’un terrain de foot.

    2. Juni38
      Juni38 - lun 22 Avr 24 à 19 h 33

      idem , j'étais tolérant avec lui jusqu'ici , mais là je peux plus l'encadrer ni son copain gusto
      ça gagne trop d'argent trop vite et cracher sur leur club formateur ainsi j'aime pas du tout

  6. Tongariro
    Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 31

    "Lors de son match face aux Blaugrana, le jeune attaquant de 21 ans avait déjà mis de l’huile sur le feu en expliquant qu’il ne regrettait en aucun cas son choix d’être devenu Parisien l’été dernier. Un choix qui était toujours resté en travers de la gorge des supporters Lyonnais, jugeant cette décision comme une trahison."

    Totalement faux.

    Ce que la majorité des supporters qui le critiquent ont en travers de la gorge ce sont ses mensonges sur son soi disant attachement au club alors qu'il préparait en sous main son départ avec le mafieux Mendes.
    Vu la situation du club l'été dernier et le prix, on peut comprendre qu'il ait été vendu, c'est pas ça le problème mais bien le fait que ce petit morveux ait deux neurones et pas une once de respect pour le club qui l'a formé.
    Le mec est déjà plus provocateur que Ben Arfa et Rémy vis à vis des supporters lyonnais, alors que ces deux là (aussi formés au club) en tiennent déjà une couche.

    Quant à son message "La justice de Dieu", ça montre encore plus le niveau d'idiotie de ce môme.
    Si Dieu existe (non), je pense qu'il a autre chose à foutre que s'occuper du sort d'un gamin sociopathe devenu tête d'affiche du projet qatari, surtout au moment où des millions de gamins non sociopathes connaissent guerre, famine, froid, exil, pauvreté ou mort sous des bombardements.

    Le niveau d'ultra narcissisme de tout un tas de membres de cette génération de jeunes Occidentaux qui a grandi avec les réseaux sociaux comme moyen de communication et l'argent comme premier but est à gerber.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 13 h 40

      J'espère que nos prochains bon jeunes seront moins c.on.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 13 h 46

        J'espère mais j'ai peur...

        Une époque où sont rois Macron, Hanouna et Instagram a de fortes chances de créer une majorité de c*ns.
        J'ai pas la certitude de ce que je dis mais mon enquête n'est pas moins fiable que les sondages IPSOS !

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 22 Avr 24 à 14 h 54

        Quant aux joueurs qui en veulent aussi à l'OL, tu peux aussi compter un Amine Gouiri qui s'ajoute à la liste des Barcola et Gusto ou encore un Elisha Owusu (un des top joueurs de L2) qui joue avec le 42 dans le dos à l'AJA sans se poser de question.
        Tout le monde n'a pas la classe de Del Castillo (encore merci à lui et bon vent (dans le bon sens de l'expression), c'est de circonstance à Brest) ou d'un Jordan Ferri.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 14 h 49

      @Tonga
      Époques à gerber. Le culte de soi et la promotion du rien.

      Quand South Park prend du retard sur la réalité c'est qu'il est vraiment temps de génocider l'espèce humaine.
      J'en appelle à une sélection qui se baserait sur un test des mœurs, de culture générale et de QI.
      Une sorte de trigonométrie nécessitant un score suffisant pour vivre.

      Blague à part les mentalités et la médiocrité ambiante me terrifient... L'avenir me parait bien triste.

      Outre les connaissances et l'éducation le pire c'est vraiment le manque de réflexion, la façon de parler et le mauvais goût de cette jeunesse qui gangrènent même jusqu'à certains quarantenaires/quinquagénaires en manque de repères.

      Même concernant le football il est loin le temps des Socrates !
      Des mecs de valeurs, brillants et charismatiques.

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 02

        "Même concernant le football il est loin le temps des Socrates !
        Des mecs de valeurs, brillants et charismatiques."

        En fait t'es une vermine gauchiasse en quête de justice sociale Tout changer ?
        😉

        Plus sérieusement oui penser à Socrates et voir les joueurs d'aujourd'hui (des influenceurs et businessmen) ça fait peur.

        En ca, Juni aura toujours mon éternel respect car quelque soient ses défauts, je pense que c'est une personne réellement honnête et pas manipulatrice.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 15 h 15

        "En fait t'es une vermine gauchiasse en quête de justice sociale Tout changer ?
        😉"

        Haha Vermine pour sûr !
        Gauchiasse ? Pas suffisemment pour les gauchistes mais trop pour les droitards.
        Je suis le gauchiste des droitards et le facho des gauchistes 👌

        Je suis pour la justice absolue et pas seulement sociale mais la justice sociale en fait bien évidemment partie.

  7. Tongariro
    Tongariro - lun 22 Avr 24 à 14 h 10

    https://twitter.com/Incognitouf3/status/1782158257731080307
    "Barcola il quitte sa copine malade après lui avoir déclaré sa flamme.
    Il part avec Scarlett Johansson et reviens narguer son ex à l'hosto.
    On peut estimer qu'il a bien fait. Moi je pense que c'est un sale con qui devrait faire preuve de plus de retenue."

    Un avis assez modéré qui ne me semble pas dénué de pertinence.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 14 h 18

      +69

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 22 Avr 24 à 14 h 18

      Scarlett Johansson est plutôt antipathique. Mais quand même plus excitante que le club qatari.

      1. Darn
        Darn - lun 22 Avr 24 à 14 h 29

        Je veux bien d'une nana antipathique comme Scarlett.
        Tous les jours.

      2. Bioman
        Bioman - lun 22 Avr 24 à 14 h 31

        Une antipathique comme Mme Darn ne suffit plus apparemment...

      3. Avatar
        Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 33

        Scarlett n'en demeure pas moins bonnasse.

      4. Darn
        Darn - lun 22 Avr 24 à 15 h 13

        Je veux bien qu'elle me maltraite.

      5. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - mar 23 Avr 24 à 8 h 38

        OK, elle est canon.
        Mais, Français, vous avez la mémoire courte, comme disait l'autre (une formule probablement d'Emmanuel Berl en fait :-)):

        https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Scarlett-Johansson-deteste-la-grossierete-des-Parisiens-2652577

      6. Avatar
        Toitoi - mar 23 Avr 24 à 8 h 43

        Elle a raison, énormément de parisiens sont des c*nnards. Les gros prétentieux de richards qui y logent évidemment, mais également ceux qui fréquentent la ville pour le boulot, qui bousculent les autres, sans s'excuser, toujours pressés.
        Ceci s'applique néanmoins à chaque grande ville.

  8. Avatar
    Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 14 h 10

    "pas la certitude de ce que je dis mais mon enquête n'est pas moins fiable que les sondages IPSOS !"

    Ha ha ha excellent.

    "Une époque où sont rois Macron, Hanouna et Instagram a de fortes chances de créer une majorité de c*ns."

    Le pire je crois que tu as raison,et le pire du pire les gens ne s'en lasse pas...😮‍💨🙄😒
    Hanouna plus de 10 ans...Macron 2 mandats...
    A quel moment le monde est partit en cacahuète totalement?J'ai dû louper un épisode...

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 14 h 18

      Ah bah clairement ca va pas aller en s'arrangeant, des gens ont été assez c*ns pour créer un monde où sont rois Macron, BFM, Cnews, Hanouna, Instagram et Tiktok et ce qui sortira de ce monde créera encore plus de c*ns.
      C'est le cercle vicieux de la co**erie qui emmène tout le monde vers l'abîme mais vu que ceux qui ont le pouvoir (politique, médiatique, économique, etc) sont ceux qui nous mènent vers l'abîme, une part importante de gens croit encore que tout se passe bien.

    2. Rockaddict
      Rockaddict - lun 22 Avr 24 à 15 h 13

      Ingéniérie sociale, l'école des crétins ( voir le bouquin de Jean Paul Brighelli), égocentrime poussé à l'extrême ( insta, tik tok). Au passage, nos cher "amis" américains veulent forcer les chinois à vendre l'entreprise à des américains. Si c'est pas de l'impérialisme...
      Du pain, des jeux ( quoiqu'avec les JO, cà va pas être folichon. Encore des gabegies financières en vue).
      L'arrêt Bosman a tué le foot.Il devrait y avoir une clause qui impose un minimum de temps à passer dans ton club formateur si tu passes pro)

  9. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 22 Avr 24 à 14 h 25

    Je rejoins à peu près tout ce qui est dit sur ces raclures. Ils ont raporté de la tune, ils se feront insulter et huer à chaque passage à Lyon, ça les rendra plus arrogants mais ce n'est pas grave, le but n'est pas de sauver leur âme, c'est de leur faire comprendre qu'on ne veut plus voir leurs sales gueules.

    Finalement Lukeba est le seul de la bande à être respectacle (ou alors j'ai oublié, focalisé que j'étais sur les déchets humains que sont les deux américanoïdes). Et cet épisode souligne davantage la honte que ça a été de siffler Del Castillo ! Espérons que les tribunes apprendront à faire la différence entre un jour qui mérite les sifflets et un autre qui ne les mérite pas.

    1. Avatar
      Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 35

      Il ne faut ni siffler ni huer ni insulter.

  10. Darn
    Darn - lun 22 Avr 24 à 14 h 31

    Je retiendrais juste que Malo a bien raison de laisser Dieu en dehors de ça. Je rejoins ceux qui ne comprennent qu'on puisse imaginer que Dieu en ait qqch à foutre du foot ; que ce soit la déclaration de Bradley, ou tous ceux qui prient avant d'entrer sur le terrain (comme Fofafna ou Baldé ; moi, ça m'étonne toujours).

    Pour le reste, quand on a été insulté de s*alope par le kop, on peut difficilement s'attendre à mieux.

    1. Bioman
      Bioman - lun 22 Avr 24 à 14 h 34

      Essayons de croire déjà en un être humain meilleur avant de croire en un truc que je qualifierai de ... farfelu !

  11. Avatar
    Lolito - lun 22 Avr 24 à 14 h 43

    Le commentaire instagram de Bradley Barcola "La justice de Dieu ☝🏾🔴🔵" a été liké par :

    Sekou Lega,
    Mamadou Sarr,
    Tino Kadewere,
    Amin Sarr,
    Ernest Nuamah,
    Selma Bacha,
    Lucas Paquetá,
    Malo Gusto...

    Entre autres.

    1. Avatar
      Toitoi - lun 22 Avr 24 à 14 h 45

      Et alors ?

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 22 Avr 24 à 14 h 47

      Ça veut rien dire, sauf dans le cas d'Amin Sarr. Il est le pire des traîtres.

    3. Avatar
      Lolito - lun 22 Avr 24 à 14 h 50

      Karl Toko-Ekambi

    4. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 14 h 54

      Ernest Nuamah et Selma Bacha ?
      Alors qu'ils jouent à l'OL actuellement ?

      La farce.

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 22 Avr 24 à 14 h 56

        Je pense qu'ils ont plus liké le match de Bradley que le commentaire en lui-même. Mais ce n'est que mon opinion.

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 14 h 57

        Nuamah, candide, s'est peut être dit "si je like le comm de l'ailier droit que j'ai remplacé peut être que je rentrerai dans le coeur des supporters" 😂😂

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 15 h 02

        😂Ou alors Nuamah n'a rien capté.
        Il était à l'ouest.
        Ou alors il est atteint de likeophobie,maladie qui consiste à liker compulsivement tout ce qui est mis sur les réseaux.😆😂

      4. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 24

        😂😂

    5. Bioman
      Bioman - lun 22 Avr 24 à 15 h 12

      Je remarque que ni Dieu ni même l'un de ses prophètes n'a liké Barcola....Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire...

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 25

        Haha excellent Bioman !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 22 Avr 24 à 23 h 27

        J'adore aussi 🍻

  12. Tongariro
    Tongariro - lun 22 Avr 24 à 14 h 53

    En vrai je dois dire que l'attitude de Barcola (maintenant mais surtout cet été) me fait reconsidérer tout un tas de critiques que j'avais faites sur la fin de contrat de Memphis.

    Je faisais partie de ceux très durs avec lui (pour le coup j'étais dans le camp de mon camarade stalinien OL Victory) qui trouvait détestable l'attitude de Memphis à avoir toujours dit qu'il voulait un plus grand club puis au final est parti libre.

    A bien songer aux choses, en fait je crois que ce que je préfère c'est l'honnêteté du joueur à condition aussi qu'il fasse le taf sur le terrain. Dans le cas de Memphis, j'ai pas aimé qu'il parle beaucoup quand il était moyen de 2017 à 2019 (hormis l'épisode exceptionnel du printemps 2018 où il nous envoie en LdC) mais à partir du moment où il a assuré de 2019 à 2021 (excellent en poules de LdC 2019-20, leader d'attaque, excellent en 2020-21 malgré une fin de saison décevante) bah finalement voilà au moins il a été honnête, il a tenu son rôle de leader (notamment après son retour de blessure) et part vers un plus grand club, comme il l'a toujours rêvé en étant quand même resté 4 ans et demi ici et en devenant l'un des 15 meilleurs marqueurs de l'histoire de l'OL tcc. Certes c'est pas Licha, Lacaz, Di Nallo, etc mais au moins le mec a pas menti, a pas fait semblant et aura laissé plein de moments mémorables (but vs Paris, but vs Marseille, Ldc 2019-20, printemps 2018 avec le triplé vs Nice, saison 2020-21). Certes il part gratos mais on peut aussi nuancer en disant qu'il avait accepté de partir l'été 2020 mais c'est le Barça qui avait pas les sous. Donc son choix était vraiment pour aller dans un grand club, pas d'abord pour la prime de signature. Donc on n'est pas dans le cas de Aouar ou Dembélé qui passent leur dernière année en pensant déjà à leur prochain contrat. Là dans le cas de Barco**rd on a un môme qui fait 5 bons mois en pro avec rien de mémorable (il est à chier vs Nantes en demi de CdF, comme les autres) et qui l'été qui suit envoie des messages d'affection hypocrites aux supporters mais pendant ce temps signe avec le mafieux Mendes pour prévoir son départ en se disant au fond "j'ai donné ce que j'avais à donner". Alors même que les supporters l'avaient soutenu à fond quand ils étaient en guerre avec Toko Ekambi (la réalité c'est que Toko Ekambi, titulaire lors du Final 8 et passeur décisif pour Paqueta à Porto en EL 2022 aura plus apporté à l'histoire de l'OL que Barco**rd, c'est dire...).

    Franchement je préfère largement l'attitude d'un Memphis (dont on sent dans la dernière itw qu'il garde un attachement pour l'OL, où il a vécu les meilleures années de sa carrière même s'il ne l'admettra pas explicitement (alors que pourtant les supporters l'ont jamais adoré comme Licha, Lacaz etc (ce qui est normal))) que celle d'un Barco**rd.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 22 Avr 24 à 15 h 08

      Ahhh un vrai débat de fond, faut-il être honnête dans ce "foot business" si dévastateur et qui est prêt à vous laisser de côté ou vous écraser la poire dès que vous êtes sous-performant... (exemple d'Andy Delort qui a avoué être en dépression depuis quelques mois ; n'en est qu'un exemple).
      Le temps fera son œuvre, comme pour tout.
      Avoir les dents longues et le dire tout haut n'a rien d'infâmant si tu es capable de le prouver sur le carré vert et d'avoir les épaules assez solides pour soutenir tes paroles, ce que Memphis (certes en son temps même s'il reste un très bon joueur) et actuellement Barcola sont à même de faire ou d'avoir fait. Je suis en tout cas d'accord qu'être honnête (comme le fait M'Bappé avec le PSG en 2024 à défaut de l'avoir été avec le Réal en 2022) est la voie à suivre.
      Le reste demeurera des supputations journalistiques soulantes bien souvent, autant que les choses soient claires dès le départ plutôt qu'hypocrites, quand dans toutes catégories sociétales, on s'attachera toujours à respecter ces valeurs et quand elles ne le sont pas, on sera toujours déçu, ce que Barcola a fait à l'OL, il est possible qu'il joue la même partition au PSG quand il grandira encore...

    2. Montcoua
      Montcoua - lun 22 Avr 24 à 15 h 15

      Amen....
      Tu saoules tout le monde, Tongaridiot, avec tes monologues qui débutent par "En vrai je dois dire" (sic), et ne présentent absolument aucun intérêt. Tes états d'âmes sur Memphis ou Barcola, réserve les toi en exclusivité: t'as qu'à continuer à pérorer à haute voix devant ton miroir.
      Merci !
      😉

      1. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 23

        Hahahah bizarre quasiment l'intégralité des comms que je fais sur ce site donnent lieu à des réponses d'autres forumers alors que toi tout le monde se branle de ton avis et les seuls qui te répondent le font pour se foutre de ta gueule car on a de la peine pour toi, seul avec ta connexion wifi dans ton HP 😂😂

        D'ailleurs tu dis que tout le monde se fout de mes "monologues" mais la réalité est que tu as lu de quoi je parle puisque tu parles de Barcola et Memphis, donc tu viens encore de marquer contre ton camp, moncon 😉

        Je crois que t'est top 3 des gens les plus c*ns que j'ai rencontrés, je te félicite chaleureusement 😂

      2. Montcoua
        Montcoua - lun 22 Avr 24 à 15 h 33

        Je sais que ta vie se résume à ce forum....
        J'ai lu la 1ère phrase...
        Salut Tongaridiot !
        😁

      3. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 36

        "e sais que ta vie se résume à ce forum....
        J'ai lu la 1ère phrase..."

        Si c'était vrai, ça voudrait dire que la tienne aussi vu que tu me harcèles à chaque article où j'écris 😂😂😂

        Moncon qui marque encore contre son camp, c'est exceptionnel 😉

  13. Avatar
    Tahiti - lun 22 Avr 24 à 15 h 18

    Lamentable.

    On t'insulte et alors ? On parle sur toi et alors ? Trace ta route, suis ton chemin, ne met pas tous les supporters dans le meme panier. Les 10% bruyant qui sont la pour te destabiliser ne méritent meme pas que tu t'attardes sur eux.

    En revanche le manque de respect envers l'institution qui t'as tout offert sur un plateau ça c'est indigne d'un homme.
    Une réponse d'enfant pourri gâté.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 24

      Très juste, Tahiti !

  14. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 22 Avr 24 à 15 h 38

    Ce cerveau attardé devrait tourner le regard vers la Palestine ou l'Ukraine pour comprendre ce que les mots "d'injustice" et de "justice" peuvent vouloir signifier. Le jeune homme a encore l'audace d'invoquer "Dieu" pour se féliciter d'avoir gagné avec le PSG (ahahaha), le pire exemple qui soit en matière d'équité et de "justice" sportive !!
    Quand on dépense des milliards pour écrabouiller la concurrence, on est loin de toute notion de justice.

    Va ton chemin médiocre petit dreadu.
    Celui qui confond la justice et la revanche, est loin, bien loin, d'être un juste.
    BB n'a gagné que le mépris, le plus profond mépris.
    Comportement et exemple indigne : vis-à-vis du club, des milliers de supporters, des enfants qui l'ont aimé, de ces anciens partenaires, et de ce blason qu'il proclamait vouloir honorer... il y a quelques mois...

    Va ton chemin ignoble petit individu asservi par l'argent.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 22 Avr 24 à 15 h 43

      Magnifique ce comm !!!

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 15 h 47

        Un des meilleurs coms de l'année.

        +100000000000000

    2. Avatar
      Bamaki - lun 22 Avr 24 à 16 h 28

      Barcola n'est pas très intelligent comme la plupart des joueurs de foot d'ailleurs dont l'argent, la médiatisation et les entourages font exploser les boulards. Mais vous lui donnez de l'importance qu'il ne mérite pas.

      1. Avatar
        Bamaki - lun 22 Avr 24 à 16 h 28

        moi je lui dis, merci pour les 50ME.

      2. Avatar
        Provencal - lun 22 Avr 24 à 16 h 43

        Perso j'ai trouvé son attitude tout à fait normal.
        Si l'on aime pas se faire chambrer on ne le fais pas à d'autres et il s'est copieusement fait insulter avant le match...
        C'est un juste retour à l'envoyeur.

        Parce qu'à ce compte la on parle de l'intelligence ou du comportement des footballeurs mais on dit quoi à chaque match des milliers de supporters qui insultent en toute impunité ?

      3. Avatar
        Bamaki - lun 22 Avr 24 à 16 h 51

        Ah mais c'est de gros débiles. Mais la classe aurait été d'être respectueux malgré les insultes.

      4. Avatar
        Provencal - lun 22 Avr 24 à 17 h 02

        Avec l'adrénaline à son max et un stade en feu comme hier j'imagine que ça doit être dur de ne pas répondre quand même, surtout pour un jeune de 20 ans.
        Et puis il n'a pas non plus été irrespectueux je trouve.

        Il a juste chambré un peu sur la célébration de son but et en postant une photo. Il y a rien de choquant.
        On est très loin du comportement d'un Dibu Martinez qui en fait des caisses depuis 2 ans.

  15. OL-91
    OL-91 - lun 22 Avr 24 à 15 h 58

    Beaucoup de bruit pour rien.

  16. Avatar
    wills - lun 22 Avr 24 à 16 h 30

    Tres bon joueur mais sale mentalité... son plongeon a Barcelone pour faire exclure un adversaire etbmeme essayer d'avoir un penalty en dit long sur le personnage... c'est du Fiorese pour moi... personnellement je ne regrette pas qu'il soit parti.... alors que Gusto oui... son etat d'esprit est tres correct semble t il...

  17. Avatar
    Bamaki - lun 22 Avr 24 à 16 h 35

    Pour le moment, Barcola de par son explosivité et sa vitesse, brille contre des équipes mal organisées qui laissent des espaces énormes en transition. On va voir en ligue des champions ce que ça va donner, hormis contre le barça, c'était pas si fou jusqu'à maintenant en LDC. Contre le réal par exemple en finale, on verra s'il a la créativité suffisante pour faire gagner l'équipe. J'en doute.

    1. Avatar
      fandelol - lun 22 Avr 24 à 22 h 50

      Quand je repense aux prestations immondes qu'il a faite en début de saison chez nous...

  18. Avatar
    brad - lun 22 Avr 24 à 16 h 55

    Il ne fait que commencer sa vie, il va vite apprendre que celle ci est semée d'embuches et que Dieu ne sera pas toujours au rendez vous; l'argent, la notoriété parfois ne vous aide pas à traverser les épreuves. Ses conneries je lui met sur le compte de sa jeunesse, son irrespect sur le compte de son éducation.

  19. Avatar
    Cicinho2 - lun 22 Avr 24 à 17 h 13

    Moi ce qui me revient en tête c’est ces premiers matchs cette saison avant qu’il ne parte au PSG, où il était mou, et avec le recul je me dis qu’il n’avait vraiment plus envie de jouer pour l’OL, après avoir fait 6 mois comme titulaire...
    Et je trouve ça bien désolant!
    Pour le reste, il prend 500k€ par mois, plus que le joueur le mieux payé de l’OL, y’avait 0 chances qu’il reste au club, alors je préfère l’oublier, la seule chose qu’il aura faite chez nous c’est aider le club à finir 7ème du championnat!

  20. Avatar
    Poupette38 - lun 22 Avr 24 à 17 h 32

    Il me déçoit vraiment ce petit onc, en plus il n'a pas fait semblant, il a bien fêté ses passes victorieuses ,
    Romain Del Castillo a marqué 2 buts, lui, mais il ne les a pas fêté : respect .

    Ok, BB a été sifflé, insulté même, on dit pourtant que le silence punit l'insolence, là il s'est carrément moqué de l'Institution OL 😡 👎 🤮

  21. Avatar
    Mym’b - lun 22 Avr 24 à 18 h 14

    La justice de dieu... mais il n'a pas précisé lequel

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 22 Avr 24 à 18 h 23

      Sans doute Ploutos, le dieu grecque de la richesse et de l'abondance ^^

      1. Avatar
        Mym’b - lun 22 Avr 24 à 18 h 32

        J'aurais pourtant juré avoir croisé ce dieu grecque avec le maillot du Panathinaikos 😉

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 22 Avr 24 à 18 h 26

      Peut-être des "dieux du stade" chers à Max Guazzini 😅

      Pour le coup je rejoins entièrement Touchanger plus haut. Je défends souvent le fait religieux face aux préjugés, et loin de moi l'idée de me joindre à la meute pour insulter les joueurs, mais là notre ami Brad est en plein délire triomphaliste égocentrique !! Et atteint un niveau d'ingratitude digne d'un JRA il y a quelques années...

      Qu'on puisse invoquer ce en quoi on croit, même face à une "simple" épreuve du quotidien, je pense que tout croyant le fait. Mais de là à en faire l'étalage et à parader de la sorte... En s'instituant soi-même dans les bonnes-grâces en prétendant connaître les tenants et aboutissants de la justice divine... Aïe ! Je pense que plus d'un-e prédicateur/prédiactrice religieux-se lui conseillerait de se méfier du retour de bâton après avoir autant plastronné... Qui plus est face au club qui l'a "élevé en degré", comme dit dans les Ecritures 🙂

  22. Avatar
    Jack69 - lun 22 Avr 24 à 19 h 08

    On n'a jamais douté de son potentiel et pas tellement étonné de son rendement actuel mais factuellement, il a quitté le club comme une mer.... sans aucune reconnaissance après à peine 6 mois en équipe première ! Et après une interview où il prétendait qu'il en ferait preuve. Il n'a pensé qu'à sa tronche et n'a pas hésité à quitter le navire à la 1ere sirène...
    Sa carrière n'aurait pas été gâché après une saison pleine et aurait pu quitter le club par la grande porte même au QSG si ça le chante on s'en fiche !
    Maintenant, il ne mérite plus notre respect et j'espère qu'à chaque fois qu'il mettra un pied à Lyon avec son club, l'équipe de France où même en civil, il se fera lourdement sifflé !!!
    ON NE VEUT PLUS LE VOIR !

  23. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 22 Avr 24 à 19 h 55

    Quand on compte ce qu'on perd avec Barcola, il faut bien intégrer d'une manière ou d'une autre les 25 millions dépensés pour le "remplacer" par Nuamah. Donc 45 moins 25 égale peu ou prou ce que rapporte une qualification pour une C3 ou une C4. Le transfert de Barcola, c'est de la perte sèche.

    1. Avatar
      Bamaki - mar 23 Avr 24 à 9 h 24

      Faut vraiment être complètement délu pour penser que si on rajoute Barcola cette saison, nous serions qualifiés pour la ligue des champions, mais faut vraiment l'être à un point stratosphérique.

  24. Daymoon69
    Daymoon69 - mar 23 Avr 24 à 2 h 12

    Les amis, beaucoup ont oublié l’élément essentiel au sujet de Barcola, c’est qu’il ne voulait pas rester, il a changé d’agent pour lui trouver un gros contrat avant le mercato d’été.
    Il a clairement réitéré son souhait de départ en visu avec Textor (qui lui voulait le garder sur la fin de mercato) dès que ses agents avaient tout ficelé en loucedé avec le Qatar

    Donc, non, il n’y a pas de débat sur: «  il fallait le garder » on voulait le garder mais il voulait partir,

    Sa réaction pour moi ne m’étonne pas, on est dans la continuité d’un môme qui doit énormément à l’OL, et qui lui chie dessus 1 an après.

    Pour moi, je l’efface juste purement et simplement , qu’il fasse sa carrière, j’en connais un , juste pour montrer l’exemple que ça vaut le coup de quitter l’OL pour le Qatar qui va se faire un plaisir de le convoquer fissa au passage.

    Donc traître, oui un peu, des regrets, absolument aucun, est-ce si important pour l’OL ? Non de mon point de vue, il veut partir, on prend le plus gros chèque possible, Ciao et Arivederci Bambino et la routourne continue de tourner .

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mar 23 Avr 24 à 8 h 15

      Tu as raison en un sens. Au niveau humain, je ne l'apprécie pas plus que ça. N'empêche qu'il avait quatre ou cinq ans de contrat et qu'une équipe dirigeante digne de ce nom pouvait très bien le mettre au frigo pour le ramener à de meilleurs sentiments. Il aurait traîné la patte jusqu'à la fin du mercato et basta 😏

      D'ici peu, Manchester City va se renseigner sur lui, tu crois que les Qataris vont se laisser faire ?

  25. Juni38
    Juni38 - mar 23 Avr 24 à 8 h 59

    C'est juste un petit c.. qui a pris le boulard après 6 mois joué à l'OL .
    Il voulait se tirer le plus vite possible avant même de faire une saison avec son club formateur , c'est une merde ce mome .
    Pour ça il est allé dans l'écurie du mafieux mendès sur les conseils de son entourage .
    Les derniers mois à l'ol et en début de saison , il n'en avait plus rien a foutre et ne voulait juste pas se blesser , et cet ane de laurent blanc le faisait jouer sachant qu'il allait partir .

  26. Mimoun
    Mimoun - mar 23 Avr 24 à 10 h 27

    Plus de 100 commentaires ! le titre de l'article avait prévenu : "le comportement de Barcola fait parler"...
    Ce qui retient mon attention, à la lecture des différents commentaires, c'est la diversité des réactions, entre ceux qui pensent justement que "c'est beaucoup de bruit pour rien", ceux qui pensent que la génération des Barcola sont des c.. ultra-narcissiques victimes des Hanouna et/ou des réseaux sociaux" (au passage, Tonga, si les papys boomers sont des co.s et les jeunes aussi, ne reste que les trente à cinquante ans comme fréquentables ?), ceux qui pensent qu'il n'a fait que réagir à la c.. des supporters alors que d'autres pensent qu'il eut été plus intelligent de ne pas réagir", ceux qui mettent en avant sa jeunesse et les étoiles aveuglantes de médias qui t'encensent etc...
    En résumé, de la difficulté à combiner : être exigeant (ne pas accepter n'importe quoi sous prétexte de la jeunesse) mais être bienveillant (ne pas charger de tous les noms un gamin qui vit dans un "autre" monde que celui des quidams que nous sommes ; être critique (contre les Hanouna et les réseaux sociaux) mais ne pas participer soi-même à ce tapage médiatique (plus de 100 commentaires sur le site O&L) ; être zen et non-violent (et mesurer ses paroles critiques) mais ne pas tendre la joue droite et se laisser flageller...
    Bon, je vais courir, ça oxygénera mon cerveau embrouillé...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut