Malick Fofana (OL) face à Nordi Mukiele (PSG)
Malick Fofana (OL) face à Nordi Mukiele (PSG) (Photo by Guillaume BAPTISTE / AFP)

Fofana et l’OL veulent "vite oublier" le PSG (4-1)

Sèchement battu par le PSG, l’OL n’a pas réussi à confirmer son renouveau face à une grosse cylindrée. Cependant, les regards ont déjà trouvé la direction de Monaco, dimanche (19h).

Il est trop tard pour revenir en arrière, alors l’OL a décidé de se projeter sur le futur. Sèchement battus par le PSG dimanche soir (4-1), les Lyonnais ont manqué une occasion de prouver que le renouveau aperçu depuis de nombreuses semaines pouvait également se produire face au champion de France en titre. Il y a forcément de la déception dans les rangs rhodaniens avec ces deux buts encaissés coup sur coup et qui ont logiquement empêché Pierre Sage de vraiment mettre en place sa stratégie. Elle était de presser assez haut et de pouvoir contre le PSG avec un jeu de possession supérieur à la normale. Il n’y a eu rien de tout ça. Est-ce la faute du 4-2-3-1 ? Pour Malick Fofana, l’OL "a joué comme toujours pour aller presser l’adversaire, il n’y avait pas une grande différence tactique."

Il est vrai que les deux premiers buts sont avant tout le fruit d’une certaine inattention et d’envie que de tactiques. Toutefois, les choix de Pierre Sage seront forcément contestés avec cette large défaite, la deuxième de la saison contre le club parisien. Mais, dans ce qui pouvait ressembler à un match bonus où tout autre résultat qu’une défaite aurait été bon à prendre, les Lyonnais ne veulent pas forcément tirer sur la sonnette d’alarme.

Ce revers permet "de redescendre sur terre" comme l’a dit Alexandre Lacazette et d’être peut-être plus alertes dès dimanche face à l’AS Monaco. "Ce (dimanche) soir, on n’a pas bien commencé en prenant deux buts très rapidement. C’était un peu mieux en seconde période, on a changé des choses aussi. On va vite oublier ce match, il en reste encore cinq (quatre en L1 et la finale, NDLR), et on va se concentrer sur cela." L’OL a eu un avertissement au Parc des princes, à lui de prouver qu’il en a tiré les bonnes conclusions.

6 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - lun 22 Avr 24 à 13 h 59

    Justement, se souvenir de ce match est très important, et se souvenir de Barcola aussi...Pour nous supporters, on aura tout oublié de cette saison quand vous soulèverez la Coupe le 25 mai au soir....

    Signaler
  2. Avatar
    Lolito - lun 22 Avr 24 à 14 h 45

    Le commentaire instagram de Bradley Barcola "La justice de Dieu ☝🏾🔴🔵" a été liké par :

    Sekou Lega,
    Mamadou Sarr,
    Tino Kadewere,
    Amin Sarr,
    Ernest Nuamah,
    Selma Bacha,
    Lucas Paquetá,
    Malo Gusto...

    Entre autres.

    Signaler
  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 22 Avr 24 à 14 h 47
    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - lun 22 Avr 24 à 15 h 26

      Il bosse le John de temps en temps?!... J'ai un certain respect pour ces personnes qui ne se cassent pas la gueule sur ces engins....

      Signaler
    2. Avatar
      Provencal - lun 22 Avr 24 à 15 h 43

      Il était champion de skate (en freestyle) dans sa jeunesse donc pas étonnant qu'il ai de beaux restes 😉 .

      Signaler
  4. Avatar
    JM-C - lun 22 Avr 24 à 15 h 18

    On peut toujours rêver sinon le foot ne serait plus le foot mais l'OL et le PSG ne boxent pas dans la même catégorie, milieu de tableau de L1 pour les Gones (nous n'avons pas 11 joueurs de niveau du top 5) avec un entraîneur non diplômé (mais qui nous a maintenu) et demi-finaliste de la Champion's League avec l'un des meilleurs entraineurs du monde pour les parisiens.

    La Coupe ce serait du bonus et la 7e place aussi, je le souhaite mais sans penser qu'on est favoris. Restons sur la pelouse.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut