Alexandre Lacazette (OL) devancé par Marco Asensio (PSG)
Alexandre Lacazette (OL) devancé par Marco Asensio (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Lacazette après PSG - OL (4-1) : "Ça va nous faire redescendre sur terre"

Sevré de ballons pendant plus d’une heure, Alexandre Lacazette n’a pas pesé sur le PSG - OL de dimanche (4-1). Le capitaine lyonnais estime que cette défaite peut être un mal pour un bien.

L’OL avait des ambitions dimanche et Pierre Sage avait choisi de s’offrir une tactique portée vers l’avant. Cela avait beau être le PSG en face, la formation lyonnaise avait pour volonté de se prouver qu’elle pouvait se frotter à ce qui se faisait de mieux en Ligue 1. Seulement, le PSG n’est pas Brest et le miracle une saison auparavant n’a pas eu de nouveau lieu sur la pelouse du Parc des Princes (4-1). Il faut dire que l’OL a cherché à se mettre dans une position inconfortable en encaissant deux buts en l’espace de six minutes dès le coup d’envoi.

Pour tenter de se mettre en confiance, il y avait certainement un meilleur chemin à prendre. "Dès le début du match, on s'est mis dans de mauvaises dispositions. Le premier but encaissé, on doit mieux faire, le deuxième, je suis fautif, donc à partir de là, contre Paris chez eux, c'est compliqué, a avoué Alexandre Lacazette au micro de Prime Video. On a essayé de revenir, il y a eu du mieux dans le jeu, dans les ambitions, moins de peur."

En ayant encaissé quatre buts sur quatre tentatives parisiennes en première période, l’OL a laissé la porte ouverte à une soirée cauchemardesque. Le changement tactique opéré à la pause avec un passage à cinq défenseurs a permis de stopper l’hémorragie défensive, mais n’a pas suffi à revenir au score. Le club lyonnais repart une nouvelle fois de Paris avec une lourde défaite, mais à une semaine de la réception de Monaco, cela peut être un bon rappel pour les joueurs rhodaniens.

Remontés au classement, il leur faudra garder un curseur d’exigence élevé pour accrocher l’Europe à l’issue de la saison. "Ça va nous servir, déjà pour la semaine prochaine, et ça va nous permettre de redescendre sur terre, parce qu'on était sur un nuage, a poursuivi le capitaine lyonnais. C'est dommage d'avoir donné cette prestation ce (dimanche) soir." Le match bonus passé, l’OL va devoir se retrousser les manches.

14 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - lun 22 Avr 24 à 7 h 40

    Et une partie non négligeable des supporteurs aussi.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 22 Avr 24 à 7 h 56

      Pas moi, sur ce match et celui de la CDF c'est illusoire d'y croire. C'est l'armada en face et s'ils se mettent en mode combat, chose a laquelle Henrique et sa grinta sait déployer, il n'y a pas photo ! On a accepté cet Etat dans le championnat , il n'y avait plus qu'à ouvrir les vannes et les m3 se transforment en dollars...on ne peut pas lutter tant qu'ils seront sur nos terrains, et j'arrête là car j'ai mal pour mon OL.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 22 Avr 24 à 8 h 59

        clairement , l'ol n'est pas prêt de les concurrencer , cette saison on en prend 8 contre eux ...
        Blanc s'était fait lourder après la défaite face au Qsg , mais hier soir il n'aurait pas fait pire , franchement .

  2. Juni38
    Juni38 - lun 22 Avr 24 à 8 h 37

    comme d'habitude , sage se plante complet en début de match puis il corrige en seconde mi temps , sauf que cette fois ci le rattrapage était impossible .
    il a donné au psg des fouets pour se faire battre , une abération totale de jouer avec seulement matic et caqueret en milieu de terrain , ils se sont fait manger , zaire emery se baladait !
    cherki est incapable de faire du pressing et un travail défensif comme un mangala ou un tolisso .

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 22 Avr 24 à 9 h 28

    Salut Juni38...Si j'en crois ce que me dit mon gendre, Le Paris à déroulé en deuxième mi-temps d'où la fausse impression que l'OL allait mieux. Pour moi Sage a eu tort de divulguer à la presse un plan pour contrecarrer Paris ; lorsque tu touches à la fierté des compétiteurs encore plus celle d'un coach espagnol, tu te fais punir ! On prend l'exemple de Genesio, l'avez-vous entendu dire avant M.City qu'il avait un plan contre l'équipe de Guardiola, il s'est tu et il a surpris par deux fois l'autre Pep, idem pour Garcia. Je n'ai pas suivi ce match, mais s'il a seulement aligné comme tu dis Matic et Carqueret en milieu, c'était voué à l'échec, au moins il mettait MAN avec les deux et Mata en latéral puisque je crois que Orel était absent ainsi que Taga je crois suspendu ? Mais Sage apprend,... sauf qu'il n'aura jamais les mêmes armes que Henrique, Paris se fera taper de temps à autres, mais il faudra compter sur le relâchement de ces joueurs parisiens.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 22 Avr 24 à 10 h 13

      Sage apprend , Génésio apprenait .
      Mais face à des coach aussi expérimentés que luis Enrique , tu te fais punir .

      Signaler
    2. Olympien First
      Olympien First - lun 22 Avr 24 à 16 h 56

      Ton gendre à certainement raison Brad. C'est en tout cas ma vision de cette deuxième mi-temps plutôt tranquille des Parisiens qui déroulaient.

      Signaler
    3. Avatar
      Toitoi - lun 22 Avr 24 à 17 h 12

      Paris joue souvent tranquillement en seconde mi-temps, après avoir démoli son adversaire ou suffisamment pris de l'avance en première. Sinon, les scores seraient souvent bien plus larges.

      Signaler
  4. Avatar
    gone69 - lun 22 Avr 24 à 10 h 49

    On a une équipe moyenne de ligue 1, pour les saisons a venir,il faudra se poser les bonnes questions en terme de recrutement et de Vision,la on a de gros progrès pour revenir a un haut niveau le boulot et énorme...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 22 Avr 24 à 10 h 56

      Oui , cette claque montre de manière éclatante le chemin qu'il reste à faire .
      Devenir compétitif pour postuler en champions league dès la saison prochaine , il faut être réalise , ça va être très très compliqué .
      L'OL est encore au pied de la montagne.

      Signaler
      1. Avatar
        gone69 - lun 22 Avr 24 à 11 h 03

        Il va falloir monter au train sans se mettre dans le rouge pour arriver au sommet 🙂

      2. Juni38
        Juni38 - lun 22 Avr 24 à 11 h 19

        il reste deux cols hors catégorie à franchir , nos vieux grognards vont tirer la langue , et les jeunes vont devoir mettre du braquet

  5. Olympien First
    Olympien First - lun 22 Avr 24 à 16 h 53

    Il faut être lucide: on voit bien depuis pas mal de temps qu'en LDC, seul le PSG fait figure honorable. Peut-être davantage pour ce club cette année. Mais pour le reste, les équipes françaises n'y arrivent pas dans cette compétition.

    La dernière à l'avoir fait, c'est l'OL, il y a trois ans. Mais c'était encore un autre OL, bien qu'inconstant mais encore doté d'une force particulière accumulée au cours de nombreuses années de participations et de combats. Une force qui s'est diluée depuis dans le marasme des perturbations qui ont secoué le club.

    A présent, il faudrait reconstruire ça, et ça ne passe pas que par des dollars. Il faudra aussi de l'envie, de la réussite et de la persévérance. De l'humilité aussi en même temps que de l'ambition.

    Signaler
  6. Avatar
    pathetikOL - lun 22 Avr 24 à 18 h 48

    c'est certain, un véritable crash test !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut