Sonia Bompastor
Sonia Bompastor (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

Sonia Bompastor a dirigé 50 matchs de l'OL

Lors du déplacement sur le terrain de la Juventus Turin jeudi (1-1), Sonia Bompastor a dirigé son 50e match de l'Olympique lyonnais.

Elle aurait sûrement préféré fêter ce cap avec un autre résultat et sans la possible grave blessure de Damaris Egurrola. Jeudi, lors de l'opposition face à la Juventus Turin (1-1), Sonia Bompastor a dirigé son 50e match sur le banc de l'OL.

Arrivée en avril 2021 pour succéder à Jean-Luc Vasseur, l'entraîneure rhodanienne a gagné 43 des 50 rencontres disputées. En un an et demi, elle a remporté le championnat, la Ligue des champions et le Trophée des championnes. Un palmarès qu'elle espère accroître cette saison, même si la dernière semaine est plus difficile pour son équipe.

17 commentaires
  1. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 12 h 08

    Oui, et il faut la virer !

    Elle est responsable de tous les maux de l'OL , et surtout de toutes nos blessures !....Quelle incompétence ....😉😜

    #DedetrollOL.

    1. isabielle - ven 28 Oct 22 à 12 h 31

      T'as bien raison, faisons comme avec le "prof de gym" qui joue le podium avec Rennes alors que l'OL empile les coachs pour ne pas être au delà de la 10 ème place ! 😂
      La vindicte populaire n'a jamais été bonne conseillère. 😡

      ... ce n'est que de l'humour, bien sûr

  2. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 12 h 35

    Salut Dédé
    Je dois reconnaître qu'en début de la saison dernière, notamment lors de la cuisante défaite contre le Pognon Sans Gêne en Coupe de France (3-0 en 1/8 de finale), j'étais un peu dubitatif sur la capacité du staff actuel à perpétuer le niveau de l'OL Féminin. Les résultats en fin de saison et au début de celle-ci (Titre en D1, LDC avec la belle victoire en finale contre le Barça et Trophée des Championnes) m'ont tout à fait rassuré.
    Quand aux blessures (celle de Damaris hier est déjà un malheureux accident), il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre elles sont survenues lors des matchs de sélection et pas avec l'OL.
    L'OL paie un très lourd tribut à la qualité de son effectif.
    PS dommage que tu n'as pu voir et entendre le match et le commentaire de Olivier T. hier. Il a fait allusion aux 3 matchs dont on avait parlé (un 5-1 et deux 4-0) suite à ton questionnement sur les mauvais scores de l'OL féminin.

    1. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 12 h 43

      Salut OLPP,

      C'est ce que j'ai tenté d'expliquer en long et en large à qui veut l'entendre......

      Mais comme chez les garçons, il y a aussi pour les filles, des " fixettes " difficiles à contrecarrer.
      Actuellement Melvine Malard, loin d'être irréprochable , est dans l'oeil du cyclone, ça peut encore changer si elle réalise un doublé contre les suissesses .....

      C'est le propre d'un forum !

      1. undeuxtrois - ven 28 Oct 22 à 23 h 40

        Les blessures en équipe nationale... C'est uniquement la conséquence de ce qui est fait en club tous les jours. Il ne faut pas croire que c'est une semaine en équipe nationale qui va foutre en l'air les nanas. Si elles s'y blessent, c'est qu'elles sont déjà sur la corde.

        Posez vous la question de savoir pourquoi l'OL a 3 à 4x plus de blessées qu'ailleurs. Qu'il y ait 2 ou 3 blessées, c'est le football féminin, la prise en charge est loin d'être optimale et l'intensité augmente d'année en année, mais qu'il y en ait 10, ce n'est plus du hasard.

        Et c'est donc tout un staff qui est responsable.

  3. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 12 h 51

    Il faut reconnaître qu'hier Melvine M. a fait un très mauvais match et notamment son intervention sur le csc est totalement inopportune et malencontreuse. Sans cela, la Juve n'aurait pas marqué et on aurait pu se contenter d'un petit 1-0.
    Mais, il est bien évident qu'on ne juge pas un ou une joueur (euse) sur un match. Il faut malgré tout qu'elle retrouve son niveau de l'an passé. Les blessures de Macario et d'Ada nous coûtent très cher en ce moment avec une efficacité offensive totalement en berne.

    1. dede74 - ven 28 Oct 22 à 14 h 34

      Bonjour OLPP,
      Je posais la question hier mais, réflexion faite, sur le CSC, je me demande s'il n'y a pas eu mésentente entre Endler et Malard car Christiane est sur la trajectoire et va prendre le ballon, du moins on voit le geste. A t-elle parlé et Melvine a t-elle entendu ? je me le demande encore. Je ne suis pas encore allé voir le résumé et je reste dubitatif.

      1. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 14 h 40

        Salut autre Dédé !!
        Endler s'est concentrée sur son arrêt à faire et n'a certainement pas parlé.
        Mais, pour moi c'est un geste très mal maîtrisé et complètement inutile. Une attaquante, qui veut bien faire, mais qui se trouve dans une partie de terrain où elle n'est pas à son aise.

      2. dede74 - ven 28 Oct 22 à 14 h 42

        Alors, disons que ce fut un mauvais réflexe, très mauvais !

      3. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 14 h 47

        Oui car, en l'occurrence, il coûte 2 points importants.
        La Juve n'a jamais inquiété la cage lyonnaise de toute la partie. De ce fait, même si le jeu n'a pas été flamboyant et donc souvent décevant, le nul est un résultat très frustrant. Car l'OL avait marqué, malgré certaines joueuses au niveau insuffisant, un vrai beau but grâce à Wendie R. et Lindsay H.

      4. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 15 h 49

        Allez, 2 Dédés valent mieux qu'un !

        Moi, je vais vous dire, les " Laisse !" de Sarah, je les entendais de derrière la main courante, et même parfois, de la tribune .....😉
        Un petit peu provocateur, mais gentillet je vous l'affirme.
        Et ce d'autant plus que je n'ai vu ni le match, ni l'action.

        Mais oui, OLPP a raison, petite cause mais grande conséquence ....
        A plus....

      5. dede74 - ven 28 Oct 22 à 16 h 55

        J'ai pesté pendant un moment ! la pauvre Melvine ne réussissait rien de ce qu'elle entreprenait et ce CSC était la goutte qui fait déborder le vase, pourtant, j'aime bien cette joueuse, qui est capable de réussir des buts, de bonne facture, comme un retourné acrobatique ou autre, mais qui, hier soir n'arrivait à rien. Ce n'était pas son soir !
        Elle se attrapera peut-être, lors du prochain match et, si elle marque, contre la Juve, au cours du dernier match et que nous sommes qualifiées, nous la loueront tous j'en suis sûr.

      6. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 17 h 46

        dede,

        Rassure toi, je n'étais pas devant mon écran, sinon j'aurai eu une réaction de celles qui irritent mon épouse, ou il m'arrive d'être grossier, limite injurieux, sur le coup.

        Mais je me calme assez vite, et surtout, j'évite absolument de transmettre mon énervement à chaud, ici comme au stade.

        Je vous fais confiance puisqu'il y a unanimité sur le très mauvais match de Melvine, pas de pb .
        Mais on va attendre un peu avant de la bruler sur la place Bellecour !.....😉😜

  4. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 17 h 10

    Comme l'action s'est déroulée, ce n'était pas évident pour la gardienne de parler. Elle s'est concentrée sur son plongeon et n'a sans doute pas prêté attention à l'intervention de Melvine, un peu inattendue et qui venait de côté par rapport à la balle (= pas dans la proche vision).
    Il ne s'agit pas bien sûr d'enterrer cette joueuse qui a déjà donné des gages de qualité et fait gagner des matchs.
    Par contre, je ne la vois pas devenir un top player du type Ada, Lotta, Eugénie (celle d'avant !) ou Catarina (cette dernière à un poste un peu différent) ... A elle de prouver que je me trompe !!!!!!
    Je viens de voir que cette question a été abordée sur un autre fil. Mais de façon beaucoup plus critique que je ne le suis.

    1. Dede Passion 69 - ven 28 Oct 22 à 18 h 05

      OLPP,

      Concernant Melvine, je ne vais par me faire l'avocat de la diablesse(😉), et je ne prétends pas une seconde, qu'elle soit, ou puisse être du niveau que les filles que tu cites .

      Evidemment qu'elle va se faire démolir ici, après cette conne*ie et se non match, mais c'est une gamine de 22 ans, ne l'oublions pas .
      Sans la blessure d'Amel, à gauche, elle ne serait d'ailleurs probablement pas titulaire.

      Comme tu le dis, ne l'enterront pas pour autant, et dès l'instant qu'elle porte le blason sur la poitrine, je me refuse à décréter qu'elle n'a pas le niveau .
      Un peu de recul, et tu le sais très bien, le vent tourne souvent ici, et les avis du jour ne sont pas toujours ceux du lendemain......

      Bonne soirée, bon week-end à toi, en attendant le LOSC de pied ferme !😉

      1. OLPassePresent - ven 28 Oct 22 à 18 h 12

        Voir un de mes messages sur un autre fil qui va dans ton sens .... comme d'habitude.
        Je crois que même si des détails peuvent éventuellement (et encore c'est à voir 😉) nous "différencier", sur le fond on sera toujours d'accord, ne serait-ce que sur notre affection indéfectible pour l'OL 😉 😉
        A dimanche en espérant le meilleur contre une grosse équipe en perspective.

    2. undeuxtrois - ven 28 Oct 22 à 23 h 43

      Personne ne demande à Malard d'être au niveau d'une Hegerberg. Au même âge, Ada devenait Ballon d'Or... Malard est une bonne joueuse, assez fraîche, et volontaire. Elle peut progresser, mais techniquement et tactiquement cela sera toujours compliqué. Il ne faut pas oublier qu'elle a démarré une finale d'UWCL en tant que titulaire, devant une joueuse comme Le Sommer, qui certes n'est plus que l'ombre d'elle-même, et cela depuis plusieurs saisons déjà (sauf un soubresaut aux US), mais cela veut dire beaucoup.

      Elle semble simplement ne plus du tout avoir de jus cette saison. Elle est carbo et doit jouer tous les matchs car les autres sont blessées. Elle est carbo, et ce n'est pas en plus une leader d'attaque. Quand il n'y a plus Hegerberg dans l'axe, tout est beaucoup plus difficile devant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut