Un Benzia aux deux visages

STAGE DE PREPARATION DE DEBUT D'ANNEE 2013 DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS A EL-JADIDA PRES DE CASABLANCA AU MAROCPour la plupart des supporters de l'OL, Yassine Benzia est un jeune attaquant pétri de talent mais impatient. C'est d'ailleurs comme ça que le décrit Gérald Baticle pour l'Equipe.

Sauf que le joueur de 18 ans n'a pas toujours été celui qui marque 40 buts par saison chez les jeunes. Dans le quotidien d'aujourd'hui, son ancien entraîneur dévoile une facette peu connue du grand public.

"Il avait grossi et était devenu un peu bouboule. Comme on n'avait pas de gardien et qu'il était le meilleur, on l'a mit gardien de but. Il y a passé une saison", confie Said Mezioune.

Mais déjà à 13 ans, Benzia savait ce qu'il voulait : "Lui voulait jouer dans le champ. Il m'a même demandé de l'emmener courir pour perdre du poids", rajoute son formateur.

Bien lui en a pris puisque aujourd'hui, Yassine Benzia pourrait être titulaire pour le match face à la Real Sociedad. De l'autre côté du terrain cette fois-ci.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut