Un Lyon toujours en rodage

Pour sa troisième rencontre amicale d'avant-saison, l'Olympique Lyonnais a cette fois évité la défaite et ramené le nul de la pelouse d'Hanovre (0-0). Un match sans but dans lequel les deux équipes ont peiné à se créer des occasions franches. Une prestation sans grand relief de laquelle on retiendra que l'OL a su maintenir sa cage inviolée, mais que son attaque reste encore en berne.

À l'occasion de son troisième match à la tête de l'OL, Rémi Garde avait reconduit contre Hanovre (4e de la précédente Bundesliga) son onze presque type misant une nouvelle fois sur un système en 4-4-2 (Lloris, Réveillère, Cris, Mensah, Cissokho, Gonalons, Källström, Briand, Bastos, Lisandro, Gomis). Dès les premières minutes, les lyonnais se montraient appliqués et essayaient de jouer au maximum en une touche de balle avec un jeu rapide tourné vers l'avant. Dix premières minutes dominées par les Gones au milieu desquels Briand et Gomis auraient d'ailleurs pu ouvrir le score. Mais rapidement, le match s'est enlisé dans un faux rythme et les deux équipes se sont progressivement éteintes jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, ni Hannovre ni l'OL n'a véritablement pris la mesure du match. Les attaques lyonnaises restaient trop timides et souvent sanctionnées de hors-jeu tandis que les allemands s'essayaient aux frappes lointaines devant une charnière Cris-Mensah solide. Peu de spectacle donc et on retiendra de cette partie les errements de certains lyonnais. Kim Källström et Michel Bastos notamment ont traversé le match sans rien montrer et semblaient même peu concernés. Briand, Gomis et Lisandro ont à l'inverse fait preuve d'envie et ont fourni les efforts mais n'ont pas été récompensé. Les entrées des jeunes à l'heure de jeu (Pied, Novillo, Belfodil) ont dynamisé une partie bien ennuyeuse mais n'ont pas pu empêcher les deux équipes de se quitter sur un triste 0-0. Les lyonnais devront montré mieux mercredi (18h) face au Shakhtar Donetsk avant de se rendre à Porto dimanche soir (21h). Deux matchs d'un autre calibre pour l'OL qui devra reprendre dans moins de deux semaines le chemin de la Ligue 1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut