OL - ASSE : Genesio parle de son avenir

Avant le derby contre Saint-Étienne (dimanche 17h), Bruno Genesio a évoqué son avenir. Pour lui, il pourra rester si les objectifs de fin de saison sont atteints.

En marge du derby contre l'ASSE, Bruno Genesio a évoqué son avenir pour sur le banc de l'Olympique lyonnais. Il estime que si les objectifs sont atteints, il pourra continuer à entraîner l'OL la saison prochaine : "Ce n'est pas à moi de répondre. Si on atteint les objectifs, ça sera plus facile pour le président et pour moi de continuer ensemble. Même quand tout allait bien, je restais focalisé sur les objectifs. Il en reste trois, c'est suffisamment important pour ne pas penser à autre chose pour l'instant". Et pour cause, Bruno Genesio joue déjà gros ce week-end. Une nouvelle contre-performance pourrait définitivement enterrer les chances de podium de l'OL.

35 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 24 Fév 18 à 17 h 13

    Pourquoi ne pas continuer le train-train ? Une purge par ci, un match nul par là, chouette une petite victoire qui tombe à pic pour remonter le moral !...

  2. janot06
    janot06 - sam 24 Fév 18 à 17 h 38

    Voilà un article qui devrait susciter des réactions...
    À vos claviers !

  3. Avatar
    ObjectifEurope - sam 24 Fév 18 à 17 h 46

    Désolé Bruno mais l an prochain,c est Favre au commande!

  4. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 24 Fév 18 à 17 h 55

    Une place pour Bruno avec les jeunes au centre ou avec Cris en réserve . Le club a besoin d'un coatch d'envergure internationale avec de l'expérience une vraie science tactique un homme de caractère qui a des résultats et qui pourra faire progresser le club les joueurs un homme respecté sa a un coût 200/300M€/mois minimum . Pour genesio je lui dirais merci pour la longue très longue trop longue intérim ....

  5. Avatar
    dada - sam 24 Fév 18 à 18 h 36

    cest quoi sincerement les objectifs en début de saison selon le boss? moi je ne sais pas çà change toute les semaines en fonction des résultats.
    tentons de battre sté pour commencer on verra après, car a domicile on est pas verni cette saison

  6. tropgone
    tropgone - sam 24 Fév 18 à 18 h 42

    L'objectif c'est qualification en LDC, soit par le podium, soit par la victoire en Europa, non?

  7. Avatar
    Tempo - sam 24 Fév 18 à 18 h 47

    B. Génésio est plein de très bonnes volontés. On ne peut pas lui enlever cela.
    Maintenant si la définition d'un entraîneur du top 15 européen c'est de faire progresser ses joueurs, de gagner des titres, de savoir garder un résultat et d'avoir la capacité d'anticiper son schéma de jeu en fonction de l'adversaire et des points forts de son équipe... et bien B. Génésio ne répond pas vraiment.
    Le problème à Lyon c'est J.M. Aulas.
    J.M. Aulas veut impérativement être la vedette de l'Olympique Lyonnais. Il ne supportera pas d'avoir un staff qui débarque à Lyon en demandant les clés du camion et à J.M. Aulas de se cantonner à un simple rôle de président.
    Dans le règne de Jean Michel Aulas, son pique de compétence a été dans les années 2000. Depuis les autres équipes ont pédalé plus vite que nous. Bien sûr il y a le coût du grand stade et il ne faut pas oublier. Maintenant J.M. Aulas a pensé s'en sortir en décidant seul, sans même un directeur technique, en s'appuyant sur son centre de formation et en espérant des bons coups.
    Malheureusement ce n'était pas suffisant et l'on connait la suite. Son management a des trous dans la raquette, donc des limites. Mettre que des copains aux postes clés (Lacombe, Génésio, Maurice,...) c'est insuffisant pour le très très haut niveau. Certains profils ne sont pas présents dans ce club.
    Jean Michel Aulas devrait se souvenir de la pertinence de mettre du sang neuf à la tête d'un club et les bénéfices avec son arrivée il y a 30 ans. Un Thomas Riboud-Seydoux pourrait redonner du souffle à l'OL et permettre au club de franchir un palier.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 24 Fév 18 à 19 h 24

      Et bien si le problème a lyon c est JMA, on a pas trop de soucis à se faire alors...
      Ce que je trouve incroyable quand même c est qu avec toutes les erreurs que JMA a faite depuis 30 ans de management, et il y en a pas une qui est citée !
      Il faut juste du, 'sang neuf.' ... Et après on s étonne que tous les seniors se fassent virer dès 50 ans avec la belle mentalité de notre société.
      En ce qui concerne le recrutement de cris lacombe, saches que 60 pour cent des offres d emploies sont pourvues sans annonce car tout le monde de privilégie des gens conseillés, car en 10 minutes d entretien c est difficile de cerner une personne et connaître sa qualité de travail.
      T inquiétes pas tempo, bientôt JMA continuera sa vie de millionnaire sans nous et on aura un président fantomatique comme tout le monde.

      1. Avatar
        Tempo - sam 24 Fév 18 à 19 h 53

        Lorsqu'un 1987 j'ai vu ce jeune Jean Michel Aulas arrivé pour remplacer Charles Mighirian, j'étais le plus heureux des supporters! enfin on allait revoir des matchs de L1 à Gerland.
        Après J.M. Aulas a fait un excellent travail. On ne peut pas dire le contraire.
        Maintenant il ne faut pas tout oublier.
        OUI J.M. Aulas a eu des idées fantastiques, la formation, l'équipe féminine, les titres dans les années 2000, le grand stade,...
        Mais le nombre d'erreurs est important ces dernières années, au point de faire perdre à Lyon sa réputation en Europe.
        Depuis 1987, J.M. Aulas, c'est comme entraîneurs Denis Papas, Leborgne, Domenech, Tigana, Stephan, Lacombe, Santini, Le Guen, Houilleir, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio...
        Pour un président qui annonçait carrément gagner la LDC dans les années 2000 c'est logique?
        Bien sûr il y a eu des très belles réussites mais également pas mal d'échecs, la bourse en annonçant que tous les clubs allaient y venir! on connait la suite et pour construire le grand stade il y avait bon nombre de financement possible... et ensuite son entêtement sur certaines décisions, l'achat des lillois, de Gourcuff (heureusement on a réussi à échapper à des Ndinga et autres), pour faire entendre sa voix en France, la mauvaise gestion de nombreux départs (gratuits ou fâchés,...), l'absence de directeur technique, et la communication qui fait que Lyon est détesté hélas dans bons nombres de ville en France.
        Bien sûr entre le positif et le négatif, le positif est largement et même très largement devant mais après 30 ans de présence, c'est pas mal de ne pas faire les années de trop et il y a certainement sur terre des personnes compétentes... C'est la même chose dans une entreprise où du sang neuf n'est pas systématiquement synonyme de catastrophe.

  8. dugenou
    dugenou - sam 24 Fév 18 à 22 h 01

    Je ne comprends pas trop que le débat ait dérivé sur Aulas.
    Le débat de l' année prochaine c 'est Génésio.
    Aulas décide sans nous consulter et heureusement. Après il se trompe aussi et il assumera mais il ne va dire demain: "bon ben Génésio c'était un peu léger. ok fallait payer le stade mais ça n 'a rien couté et ça l' a fait à peu près non? Toute façon je pouvais pas prendre un gros coach tout de suite...". Mais je pense que Génésio ne sera plus l 'entraineur l 'année prochaine. Les 2 seules possibilités pour qu'il reste, ce sont soit que l'on arrive à accéder à la LDC soit que l 'on gagne l'EL , sinon ce sera out.
    Autant dire que actuellement les chances de réussir doivent être autour de 20 à 30%.
    Aulas avait il le choix de prendre un autre entraineur? Surement.
    L 'a t-il voulu (faire un autre choix) ? surement que non.
    A t il eu raison? probablement non mais qu'avait il à perdre?
    L 'équipe a t elle progressé? pour l 'instant non.
    Que va t il faire à votre avis?
    Perso, je pense qu'il prendra un autre entraineur mais je ne pense pas que ce sera un crac. Je pense à Cris ou Gourvenech voir Kombouaré(que j'aime bien personnellement) mais pas un coach qui nous fera vraiment grandir l 'année prochaine en Europe. Ce sera simplement une nouvelle phase dans la période d 'après construction du stade.
    De plus avons nous l 'équipe et les moyens pour faire venir un crac? Soyons sérieux à part quelques jeunes ,nous n 'avons pas un effectif de rêve. Il faut tout reconstruire: une identité de jeu, un schéma tactique, un défense solide et stable,... La tâche ne sera pas facile.
    Enfin le recrutement a déjà été fait en partie avec Dubois et Terrier et c'est ce qui me fait le plus peur, on voit bien que la stratégie est à moyen terme avec de jeunes joueurs. Or cela indique clairement une continuité dans le management de l' équipe mais cette fois je crois que Aulas se mettrait clairement en danger s'il gardait Génésio. Je ne le vois pas faire ça.
    Le respect des supporters de l 'OL c 'est une dernière chose qu 'il lui reste. Il est détesté partout , on le voit bien désormais et perd de l 'influence d 'année en année. Or s 'il continue avec Génésio , on voit également bien en voyant les commentaires plus haut qu'il perdra les supporters pour de bon.
    Tiens moi aussi , j 'ai dérivé sur Aulas 🙂

    1. dugenou
      dugenou - sam 24 Fév 18 à 22 h 16

      il est pas en forme en ce moment certes....

    2. Avatar
      Tigone - dim 25 Fév 18 à 8 h 00

      Kombouaré, Gourvennec ou Cris ... ^^ ça c'est de l'ambition !!!
      C'est quand on voit se genre de propositions que l'on mesure la chance d'avoir Aulas aux commandes.

      1. dugenou
        dugenou - dim 25 Fév 18 à 16 h 26

        T as pas du lire mon commentaire pour dire cela ou pas compris.

    3. Avatar
      Gonzo - dim 25 Fév 18 à 10 h 47

      Ha ? JMA detesté ?
      J'en parle souvent avec des footeux de toutes regions, JMA me semble plutôt assez admiré pour l'ensemble de son travail.

      1. dugenou
        dugenou - dim 25 Fév 18 à 16 h 25

        Ah ben on ne doit pas aller dans les mêmes régions...
        Je peux te dire que les supporters de tous les autres clubs que l 'OL détestent Aulas.
        Après on peut toujours se voiler la face mais il faut vraiment ne pas partager avec d 'autres amateurs de foot pour ne pas le voir. Certains sont objectifs sur ce qu 'il a fait pour l'OL mais la majorité trouvent qu'il fait trop, est mauvais joueur, va voir les arbitres dans leur vestiaire,...
        Et à mon sens, pour oser soutenir le contraire, il faut sacrément être déconnecté des supporters des autres clubs pour ne pas le savoir.

      2. janot06
        janot06 - dim 25 Fév 18 à 16 h 31

        Entre détesté et jalousé, la frontière n'est pas loin...

      3. dugenou
        dugenou - dim 25 Fév 18 à 16 h 53

        Dans le coin où je vis , je dis bien détesté et non jalousé.
        Les mecs reconnaissent ce qui l' a fait à l'Ol mais ils ne l 'aiment pas.
        Les gens détestent sa com , ses provocations , ses réactions contre les arbitres à tous les matchs, son arrogance en quelque sorte, son manque de fair-play,...Ses attaques contre l'OM , le PSG, Monaco, Guingamp,...
        Aujourd'hui le public de province n 'aime pas particulièrement le PSG par exemple et n 'aime pas particulièrement Aulas.

    4. Avatar
      fandelol - dim 25 Fév 18 à 14 h 19

      Si c'est pour se taper du Kombouaré ou du Gourvennec, je préfère garder Génésio... Si on change, faut vraiment faire un bon en avant, et pas faire semblant avec des mecs types Bielsa et Ranieri. Beaucoup ici les voulaient alors que le premier est une vraie daube (ya qu'à voir sa carrière) et le second, si vous vous faite chier avec Génésio, je n'ose pas imaginer avec lui.

      Et sinon, contrairement à toi, je pense que c'est du 80/20 pour qu'il soit là encore l'an prochain. Pour qu'il parte, selon moi, il faudrait qu'on finisse 4ème en championnat et virés au prochain tour d'EL et de coupe de France. Combo assez improbable je pense.

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - dim 25 Fév 18 à 14 h 41

        Bielsa ?
        Tu plaisantes, c un malade mental ce type
        a lui tout,seul il a failli couler Lille et Marseille un peu plus tôt !

      2. Avatar
        fandelol - dim 25 Fév 18 à 14 h 54

        Relis mon message correctement ^^

      3. JFOL
        Juni entraineur OL - dim 25 Fév 18 à 15 h 44

        Houps, j'ai bondi dès la première phrase, DSL, j'ai fait comme lucky luc 🙂

      4. dugenou
        dugenou - dim 25 Fév 18 à 16 h 41

        Je suis d 'accord pour dire que si on se tape un nouvel entraineur "type ligue 1" (Gourvenech,...) , cela ne changera absolument rien mais je pense que Aulas ne prendra pas un cador. Il n 'en a jamais pris ( à part Houiller peut être à une époque et encore c 'était un cador?) alors que là l 'équipe est jeune, pas expérimentée , qui voudra venir?
        Et je suis d 'accord que Génésio fera aussi bien que ceux que je cite. Et pour Tigone , je ne les cite pas parce que je veux qu 'ils viennent à Lyon, je les cite parce que Aulas prendra surement ce genre d 'entraineur.
        Je trouvais que Kombouaré faisait du bon boulot en début d'ère Qatari mais je n 'ai jamais dit qu 'il nous ferait franchir un palier et je suis d 'accord avec ce qui a été dit sur ce type d 'entraineur. Après je pense que vous rêvez si vous pensez à Ancelotti par exemple.
        Il ne viendra jamais.
        Ranieri oui pas mal faut voir et en tactique ce sera meilleur que Génésio.
        @Fandelol je suis plus pessimiste que toi, il est vrai, mais je ne le vois pas atteindre ses objectifs avec une équipe qui a cette mentalité à ce moment de la saison.

  9. Avatar
    fandelol - dim 25 Fév 18 à 14 h 23

    Oui enfin Cris, niveau expérience, c'est 0. Quand bien même il a été entraîné par Houllier. Pour le coup, je serais bien plus confiant avec Juninho qui je pense, a de grandes compétences tactiques. Mais encore une fois, ça serait un pari car il n'a jamais entraîné une équipe.

    1. Avatar
      Gonzo - dim 25 Fév 18 à 16 h 04

      Exact!
      ça n'est pas parce que tu as de bons profs que tu deviens bon élève.
      Elle en est où, son équipe ?

  10. Avatar
    ObjectifEurope - dim 25 Fév 18 à 14 h 35

    Moi je pense que l an prochain c est favre sauf si on gagne europa league mais si c est c est le cas, je suis prêt à supporter Bruno une année de plus !

  11. dugenou
    dugenou - dim 25 Fév 18 à 16 h 46

    merci Beeeen d 'avoir éclairci mon propos pour certains qui n 'avaient pas compris ce que je voulais dire. 😉

  12. Matt
    Matt - dim 25 Fév 18 à 16 h 57

    Pour l'après Pep, j'aimerais un mixe de Simeone et de Robespierre.... Un coach qui aime la sueur et l'odeur du sang, un mec qui dans sa tendre enfance élevait des pitbulls dans le noir le plus total pour en faire des chiens de combats .....Dsl c'est l'effet derby !!!!
    Bon match à toutes et tous 😉

  13. Avatar
    XUO - dim 25 Fév 18 à 17 h 00

    LE problème, celui d'où découlent tant de difficultés, celui qui est en haut de l'arbre, c'est AULAS. La preuve, quand il est question de Genesio, tout le monde répond AULAS.
    A propos d'arbre, n'oubliez pas ceci "Quand un arbre est trop fort, il ne produit pas de fruits."

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 25 Fév 18 à 19 h 44

    Son avenir c'est un placard doré , à la Lacombe .
    Il deviendra conseiller du président : les conneries à faire il les dira .

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 25 Fév 18 à 19 h 45

    Bon , le suisse , il vient quand ?
    Je vais le chercher moi même en voiture s'il le faut .

  16. Avatar
    Tigone - dim 25 Fév 18 à 19 h 45

    Tant qu'il est plus sur banc de l'OL

  17. Valbranque
    Valbranque - lun 26 Fév 18 à 13 h 12

    Si en fin de saison on finit sixième, Aulas et Genesio vont nous expliquer que l’objectif était de finir dans les top six et se féliciteront d’être qualifier pour les barrages de la C3 (à la faveur d’un triplé du PSG ligue1 et coupes)

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 26 Fév 18 à 14 h 05

      il diront comme la saison dernière après le parcours calamiteux en L1 et les éliminations rapides en coupes , ah oui mais on a fait un beau parcours en ligua europa ( en ligue des champions ils auraient été balayé )

    2. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Fév 18 à 14 h 25

      Je faisais un peu d’ironie en parlant de la sixième place. Simplement, l’impression que j’ai c’est que rétrospectivement ils vont toujours nous dire qu’au final les résultats étaient à la hauteur des attentes initiales. En tous cas dans les médias il y a très peu de remise en question. Comme si tout avait été calculé à l’avance et que tout avait été exécuté tel que prévu.
      La réalité c’est que notre équipe a un gros potentiel. On le sait quand on voit certains résultats cette saison (PSG, Monaco, Villareal). La faiblesse de la Genèse est son incapacité à insuffler de la régularité à son équipe. La seule régularité cette saison: on gagne toujours là où on nous attend pas et on fait toujours de sales matchs quand on est favori.

  18. Avatar
    fidelalol - lun 26 Fév 18 à 14 h 57

    Certains évoquent Favre,Ranieri,etc;;mais en pensant à l'effectif de cette saison!
    Si les objectifs ne sont pas atteints,gare au dégagisme à L'OL!
    à commencer par Nabil,mais aussi Mariano,Menphis(salaires)voire Aouar; et la,on n'aura plus besoin et de toute façon on ne pourra pas attirer un grand coach.
    Pour Aulas,c'est l'histoire de l'oeuf et la poule.
    On prend un grand coach qui batit une grosse équipe ou on recrute du lourd pour attirer un grand entraineur?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut