OL : le conseil d'administration fixé à la semaine prochaine

Le conseil d'administration de l'Olympique lyonnais aura lieu la semaine prochaine. Le CA sera chargé de trancher sur l'avenir de Bruno Genesio à la tête de l'équipe professionnelle.

Bruno Genesio va savoir. Comme il l'avait indiqué , à l'issue de la victoire contre Nice (3-2), Jean-Michel Aulas souhaite conserver son entraîneur malgré la désapprobation de certains supporters. "J’ai été très clair depuis le début : je vais proposer au conseil d’administration, qui se réunira dans les quinze jours, qu’il soit là la saison prochaine, glissait le président lyonnais. Ceci étant, c’est le conseil d’administration qui prendra sa décision en son âme et conscience. » Si le comité de gestion s'est réuni mardi, le conseil d'administration de l'OL, composé de 14 membres, aura lieu la semaine prochaine. Et c'est lui seul qui décidera si Bruno Genesio sera conforté ou débarqué.

35 commentaires
  1. Avatar
    dada - jeu 24 Mai 18 à 11 h 03

    Le suspens est insoutenable ?

  2. Matt
    Matt - jeu 24 Mai 18 à 11 h 20

    Avec cette déclaration d'Aouar, plus le soutien de tous son groupe même ceux qui jouaient peu, du staf et de JMA, je ne vois pas comment il ne pourrait pas être reconduit.

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aouar-revelation-de-la-saison-on-dit-merci-a-bruno-genesio,285831

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 11 h 43

    Tout est déjà décidé, ce CA c'est du cirque.
    C'est dommage, on perd du temps, mais c'est comme ça, on fera avec toute la saison.
    Mais si ça part en sucette et que ça finit mal, faudra pas jouer les étonnés ou aller chercher des boucs émissaires.

    1. Matt
      Matt - jeu 24 Mai 18 à 11 h 48

      Les histoires d'amour finissent toujours mal en général et forcément les détracteurs finiront par nous dire qu'ils avaient évidement raison ....

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 12 h 19

        Il faut savoir ne pas faire la saison de trop, ou trop compter sur la réussite, mais savoir se remettre en question pour s'améliorer.
        Là je ne vois pas par quel miracle on va subitement gommer nos points faibles, récurrents depuis 2 saisons au moins.
        Pas de réponse sur ce point, c'est un gros risque de pris.

  4. Avatar
    Ballon Rond - jeu 24 Mai 18 à 11 h 58

    J'espère qu'il restera, il ai aimais de ces joueurs, de son président, il fais partis des rares entraîneur a avoir battu 2 fois paris en ligue 1, il a ramené 12 points sur 18 possibles faces a nos rivaux, meilleurs attaque de notre histoire ect

    On a perdu beaucoup de point cette année a cause de fais de jeux (penalty imaginaire a Bordeaux 2 peno en tout dans le match) de faute de joueurs (rouge de darder a 2_0 contre Bordeaux) et manque d'expérience pour l'équipe (Monaco on mene 2_0 on gere pas le match) mais au final ces match niveau tactique genesio avais réussi

    Un entraîneur étranger nous fera sûrement un meilleurs jeux mais il aura pas autant de point et sera encore moins champion ne rêvé pas Paris et Monaco on trop d'avantage financier sur nous

    Je suis pas en grand fan de genesio mais faut pas rêvé ancelotti ou ranierie ou je sais pas qui ne ferais sûrement pas mieux

    Lyon est une famille on forme nos joueurs et maintenant nos entraîneurs

  5. Avatar
    juju88 - jeu 24 Mai 18 à 12 h 03

    Je suis désolé mais il mérite d’être là la saison prochaine. Même si je n’est pas été toujours d’accord avec ses choix et que la saison aurait pu être plus belle, à la fin vu les départs qu’ils y’a eux je trouve que c’est plutôt positif. Allez l’OL recrutons intelligemment pour cette saison

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 24 Mai 18 à 12 h 55

    Je vais essayer d'être pragmatique...essayez d'en faire autant en me lisant..on va faire des maths..ou presque.
    On va comparer Monaco, Marseille et l'OL..
    A quelle valeur estime t on le niveau des effectifs des 3 équipes..? Moi je vais poser comme base ci dessous.
    Lyon 85/100 (Memphis, Fékir en top player, Traore, Mariano, Rafael, Lopes et Marcelo en valeur "sure", et quelques très bon jeunes à potentiel (international espoirs) comme Aouar, Tête, mendy
    Monaco 83/100 (Top player.?? Falcao, Lemar, Fabinho, valeurs sures (Lopez, sidibé, Glik et leur goal).
    Marseille 72/100 (Luis gustavo selon moi mais Thauvin et Payet sont pas loin, valeurs sures Rami, Mandanda, )

    Le nombre de matchs joués dans la saison impact sur l'énergie dévolue au championnat..Je donne un coefficient pour valoriser le classement finale en L1, le parcours en coupe etc..
    OL= 1
    Monaco= 1,1(parcours en coupe)
    Marseille= 1,3 (équipe ayant le plus joué en Europe)

    soit:
    85 OL
    91,3 Monaco
    93,5 OM

    C'est évidement arbitraire et probablement totalement pipo ce que j'écris (j'ai été interrompu 4 fois, pénible de pas pouvoir faire ce qu'on veux au boulot ^^) mais ce que je veux exprimer là c'est la différence de rendement entre l'OL et ses 2 concurrents..
    Si vous êtes d'accords avec moi sur les valeurs initiales des équipe (sans les yeux de l'amour), on ne peut qu'être d'accord que l'OL et donc génésio a réussit un moins bon travail que Garcia et Jardim...et de loin..
    Voilà pourquoi on est agacé par Génésio..On a l'impression (conviction) qu'on a un pilote qui ne sait pas utiliser sa voiture à fond...loin de là..

    1. Avatar
      Ballon Rond - jeu 24 Mai 18 à 13 h 08

      Je suis désolé mais j'ai rien compris aux chiffre, je comprends que beaucoup sont decus du rendement de genesio mais on a eu beaucoup de fais de jeux contre nous et des manque d'expérience sur certains points comme je le dit plus haut, face a paris on marque 2 but contre notre camp et on touche la barre

      Je suis d'accord on aurait pus faire beaucoup mieux surtout en europa league c'est la plus grosse déception mais en championnat paris a perdu que 2 fois avant d'être champion comment faire mieux meme avec un autre entraîneur ? Memphis ce serait il épanoui avec un autre entraîneur qui aurait voulu faire ca lois ?

      Je me trouve objectifs on voie genesio il ramene 78 avec une equipe au 3/4 changé mariano viens de la réserve du real, memphis un gros potentiel mais pas confirmés, tousart viens de Valenciennes, ndombele d'amiens, mendy du havre, Traoré de l'ajax, cornet de metz ect
      Nous sommes une équipe jeune et plein d'espoir avec un entraîneur qui essaye de les mettre dans les meilleurs disposition et qui apprend en meme temps laisson leur le temps de construire l'équipe ils ce connaissent que depuis un an ne changeons rien

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 24 Mai 18 à 13 h 28

      jai rien compris a tes chiffres mais sur le fond je voi ou tu veu en venir et cest ce qui fait que je reste partager sur genesio pck oui en terme de chiffre son bilan es bon mais il es vrai que je reste aussi sur ma fin et je trouve que limage du pilote qui exploite pas a fond son bolide est la bonne de mon point de vue en tt cas mais cest vrai quon oublie que le bolide il la en main que depuis 10mois et cest tres tres jeune en plus de ca en terme dexperience et en championnat objectivement on fait quand mm une tres belle saison les 2 gros gros point noir cest lelimination en coupe de france et europa qui me reste vraiment en travers mais jsuis pour lui laisser encore une chancr de continuer a faire grandir ce groupe avec 2 3 relais dexperience en plus jpense que sa peut etre payant et quoiquon dise il est aimer de ces joueur et cest un parametre important aussi surtt avec un groupe jeune sa.marche bcp a laffecte.

    3. janot06
      janot06 - jeu 24 Mai 18 à 13 h 34

      -bRoglin-
      .
      Tes chiffres sont totalement arbitraires et déterminés par toi ; il en est de même pour ces coefficients "correcteurs" que tu appliques.
      Chacun peut faire la même chose, surtout en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir...

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 24 Mai 18 à 16 h 54

        Quant on dit on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ,c'est totalement ce que l'ami broglin nous a fait, tu n'aurais pas fait un bts force de vente?

      2. janot06
        janot06 - jeu 24 Mai 18 à 17 h 05

        Non ! Service technique, support de la vente. Je n'ai jamais été attiré par la vente, j'ai entendu tellement de conn...es débitées par les vendeurs pour vendre que ça me dégoûtait et après c'étaient nous au technique qui supportions les griefs des clients. Et ce n'étaient pas de simples aspirateurs qu'ils vendaient, mais du lourd, du très professionnel.

    4. westkanoute
      westkanoute - jeu 24 Mai 18 à 16 h 48

      heureusement que tu précises que c'est arbitraire parce que tes comparaisons sont totalement farfelues

  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 13 h 10

    Je pense que la valeur sportive de l'effectif de Monaco est bien supérieure à celle de Lyon ou de Marseille.
    Les résultats sportifs de Monaco sont donc un peu en deçà de leur potentiel théorique. Une victoire en coupe aurait pu inverser la situation, ils avait encore cette chance en main.
    ---
    Marseille est bien en-dessous de Monaco en valeur sportive de l'effectif, et en dessous de l'OL.
    Ils ont donc surperformé durant cette saison. malgré les blessures récurrentes .
    Financièrement on retrouve ces chiffres mais amplifiés, le site Tranfermatkt donne comme valeur financière
    Monaco 348
    Lyon 293
    Marseille 188
    Ca vaut ce que ça vaut, mais ça donne des points de comparaison.
    ----
    L'OL a un classement logique par rapport à sa valeur sportive, même si le potentiel a été gâché lors des matchs de coupe.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 24 Mai 18 à 17 h 03

      Oui..en écrivant mon message, j'ai trouvé que l'effectif de Monaco est quand même joli malgré les départs de l'été dernier....J'ai juste trouvé que le notre était plus complet..mais en cote mercato, ils ont bien plus de joueur bankable..

  8. Avatar
    lichalopez - jeu 24 Mai 18 à 13 h 21

    On tourne en rond quand même. Vivement quelqu'un pour incarner le renouveau lyonnais par ce que les deux là c'est plus possible.

  9. le_yogi
    le_yogi - jeu 24 Mai 18 à 13 h 23

    Pour dresser un bilan objectif:

    En championnat: Quelques coups d'éclat face aux gros et dans le derby aller, un podium arraché in extremis.
    En Europa League: Phase de groupes laborieuse. Belle élimination de Villareal (5e de la Liga au final), mais ensuite grosse désilussion contre le CSKA qui nous laisse très loin de l'objectif initial, qui était pourtant à notre portée comme l'a démontré l'OM.
    Les Coupes: lamentable. Juste un petit frisson avec l'élimination de Monaco en Coupe de France.

    Au niveau du jeu pratiqué, c'est à l'appréciation de chacun. Certes on marque pas mal, belle qualité technique avec peu de déchets dans les passes, mais on encaisse aussi pas mal. Pas toujours très fluide, et on galère parfois à jouer en attaque placées, avec un jeu assez prévisible, mais dans la verticalité et quand les joueurs de devant se bougent pour créer des solutions et ne multiplient pas les touches de balle inutiles on a de belles fulgurances.

    Au niveau cohésion de groupe, une équipe qu'on sent parfois friable mentalement, qui a grand besoin que des cadres émergent, et qui frise souvent avec la nonchalance et les excès d'individualisme. Je trouve que c'est la plus grosse ombre au tableau, quand bien même le groupe "vit bien" comme on nous le répète à loisir.

    Niveau recrutement c'est une assez franche réussite. Pas de gros flop même si Marçal et Tete ont un peu sombré, il fallait bien qu'une hiérarchie s'installe à leur poste. Et puis on a laissé la place à l'émergence de joueurs maisons comme Aouar ou Tousart en mode patron. Reste l'énigme Diop, énigme à 10M€. Sur le terrain on ne s'est pas tellement affaiblis malgré les départs, et on a une certaine marge de progression.

    A partir de là, à voir. Certains verrons le verre à moitié vide et d'autres plein. De toutes façons sauf surprise on va continuer avec Bruno, alors soutenons-le. Mais personnellement je ne re-signerais pas pour la même saison pour l'année à venir. J'espère voir une progression effective et rapide, vu qu'a priori notre ossature ne devrait pas trop bouger hormis Fékir. Qu'on ne finisse pas à 15 points du titre, qu'on ne se ridiculise pas sur la scène européenne, et un petit trophée en Coupe ce serait franchement pas un luxe, histoire d'enlever un peu les toiles d'araignées dans l'armoire du club.

    1. Avatar
      OL IN - jeu 24 Mai 18 à 16 h 41

      Belle analyse

  10. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 13 h 31

    Pour les recrutements c'est une année faste, on a fait des coups énormes :
    Ndombele
    Memphis
    Marcelo
    Mariano
    Mendy
    D'autres beaucoup plus moyens mais pas scandaleux non plus :
    Traoré
    Tete
    Marçal
    Aucun flop, mais un OVNI : Pape Cheikh "Diop"
    Globalement c'est hyper positif.

    1. Avatar
      OL IN - jeu 24 Mai 18 à 16 h 45

      Pour Diop je pense qu’on était pas mal à aimer le voir plus sur le terrain notamment à la place d’un Ferri n’apportant que très peu dans le jeu.
      Mais je crois qu’il faut faire confiance au staff comme avec Tousart qui a passé une année en CFA avant d’exploser ou même Aouar.
      Du très peu que j’ai vu de lui je trouve qu’il a du ballon et une bonne technique. En espérant qu’il puisse le montrer et qu’il ait un bon niveau pour suppléer au poste de 8

  11. Avatar
    biglyonnais - jeu 24 Mai 18 à 13 h 35

    J'ai lu Tout Vos commentaires je suis assez d'accord avec olvictory Lyon est bien à sa place... Je trouve pas mal le travail de genesio.. Mais ce qu'on retient à la fin c'est Les titres c'est honteux de rester 6ans sans trophée.. Un club du standing de Lyon ne doit pas vivre ça
    Suis pas d'accord aussi de vouloir Juste changer d'entraîneur pour changer.. C'est pas scandaleux de dire à genesio qu'il a fait son boulot mais avec la C1 qui arrive la saison prochaine On à besoin d'un coach de renom Pour nous faire passer un Cap Que Bruno ne serait jamais capable de faire

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 24 Mai 18 à 13 h 35

    Genesio devrait rester à priori.
    Maintenant, chaque année, l'équipe devrait se renforcer un peu comme l'année dernière avec de bonnes recrues a part Diop qui a été invisible ...
    A partir de la, à mon avis, meilleurs sont les joueurs en terme de niveau footbalistique et humain qui composent une équipe, plus facile sera le travail de l'entraîneur
    Donc, au fil des ans, on peut imaginer que genesio sera de moins en moins criticable...
    En fait, tout va dépendre du recrutement de cet été

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 13 h 42

      On se renforcerait partout mais pas pour le staff ?
      Ca me rappelle la vieille histoire d'Aulas à propos de la F1 et du profil de son pilote, mais lui il l'a oublié visiblement.

  13. Avatar
    DUBOL - jeu 24 Mai 18 à 13 h 48

    Le mieux est l'ennemi du bien. Donc gardons Genesio.

  14. Altheos
    Altheos - jeu 24 Mai 18 à 14 h 06

    Comme je l'ai déjà dit, le board de l'OL est totalement à la botte de JMA.
    Ce conseil n'est qu'une diversion de JMA et aussi une manière d'amener le non remplacement de Génésio.
    L'OL sera coaché par le même entraîneur l'an prochain, JMA va nous ressortir l'arlésienne du DS et nous faire miroiter un retour de Juni et au final on recommencera la saison avec le même staff et le même organigramme, donc les mêmes manques et les mêmes lacunes.

    1. janot06
      janot06 - jeu 24 Mai 18 à 14 h 49

      Résignons-nous ou supportons l'OM et son "champion-project"... là, c'est pas du vent, mais de la promesse...
      Au final, n'est-ce pas partout pareil ?...

  15. Avatar
    pasc40 - jeu 24 Mai 18 à 14 h 31

    Le résultat est la c’est sûr, mais pour durer en football la manière et le style de jeu correspondant au joueurs évoluant dans le club sont primordiales. La façon de gérer le groupe, d’intervenir par des changements quand ça va mal sont très important. Et la si on regarde le bilan de genesio c’est catastrophique.
    Donc je suis pour un nouvel entraîneur à l’OL la saison prochaine

  16. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 24 Mai 18 à 16 h 47

    On ralentit sans doute notre progression avec un tel coach mais que y faire ?
    Je reste persuadé que si on recrute bien cet été, on pourra peut être remporter une coupe nationale car plus l'équipe est forte, moins les carences de l'entraîneur se voient !
    A la grande époque, que ce soit les le Guen, perrin, Santini, houiller, ça gagnait quelque soit les coachs... et a part houiller, ç'était pas des favre ou ranieri non plus

  17. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 24 Mai 18 à 17 h 01

    Oups....encore un tabac pour un de mes messages..^^...Désolé j'ai taffé comme un con pendant 4 h sans lever la tête..
    Désolé, plus j'écrivais mon message moins je savais où aller pour exprimer idée...et OUI tout est arbitraire..ce que je voulais dire c'est que en faisant cela chacun de votre coté, je serais surpris que vous ne tombiez pas sur les mêmes conclusions..
    Merci en tout cas à ceux qui ont fait l'effort de lire cette bouse mathématique, j'étais initialement parti sur quelque chose de plus sérieux mais entre interruption et l'envie de faire plus accessible, j'ai tout foiré..

    Mais j'ai plaisir à voir que l'idée a été discuté par tous....On marche au ralenti avec Génésio..Oui progresse mais moins vite que la qualité de son effectif...Peut être pire l'année prochaine si Aulas nous ment pas avec "Son grand nom"..
    Bref...On est pas à plaindre ..je comprends donc le plus modérés d'entre nous..

    Désolé encore de ce terrible échec pédagogique..^^

    1. Avatar
      CoOL - jeu 24 Mai 18 à 17 h 46

      Pourquoi ne pas prendre le sujet sous l'angle de l'ambition ?
      JMA et le CA définissent l'ambition de l'OL à Long terme, Moyen terme et court terme.
      Pour servir cette ambition à différents niveaux, ils déterminent des objectifs (résultats attendus) et les moyens pour y parvenir.
      Si l'ambition à court terme est de financer les investissements et rémunérer les actionnaires, les objectifs sont atteints. En effet, les résultats sportifs garantissent une présence lucrative en C1, et la progression de la valeur marchande des joueurs assureront des rentrées substantielles au mercato d'été.
      Le court terme devient le moyen terme et nous devrons attendre quelques années pour avoir une équipe de champions.

      Au regard des investissements, le résultat est exceptionnel et doit être salué.
      Génésio ou pas Génésio, ça marche, c'est le Président qui pilote TOUT. Pourquoi s'encombrerait-il d'un coach au CV reconnu, ami des médias, qui prendrait à témoin le public à la moindre déception ou pour s'opposer à la vente de tel ou tel joueur. Pas fou le papy, il avance au rythme de celui qui paie.
      La grande méprise avec les supporteurs, c'est que JMA fait croire chaque année qu'il a bâtit une équipe de champion. Chaque année, le camelot fait son show pour vendre plus et mieux. Bravo l'artiste.
      Pour l'équipe de champions, faudra attendre un peu.

      Pour patienter, il faut se dire que Monaco, Marseille et consorts ne font pas mieux et peut être qu'ils attendront plus longtemps que nous.

      Allez l'OL ! Bon sang.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 24 Mai 18 à 18 h 15

        Oui tu as raison...Si on prend le risque d'intégrer dans notre réflexion que JMA et ses amis du board sont là pour faire du pognon, on a effectué une saison de dingue..vendu pour plus de 110M€ de souvenir, acheter pour 40 max et on maintient le cap des objectifs..
        Et ultra oui pour ce qui serait de s'attacher les services d'un vrai DS ou manager qui laisserait pas passer ses arnaques...

  18. janot06
    janot06 - jeu 24 Mai 18 à 17 h 31

    On se plaint qu'on ne ramène pas de trophée, soit !
    Alors, si on fait le tour des possibilités, on commence déjà par éliminer le titre de champion de France, promis une fois de plus au PSG grâce à sa puissance financière qui lui permet de jouer sur tous les tableaux tout en ayant un effectif lui permettant d'aligner deux équipes de sensibles valeurs.
    Restent les coupes et l'Europe.
    Éliminons déjà la LDC ; arriver en 1/8e en espérant un groupe abordable sera déjà très beau ; si on est reversé en Europa League, la jouer à fond, comme toutes les épreuves à tirage après les phases de poules, demande de la chance et pompe les énergies. Aura-t-on suffisamment de forces pour bien se comporter alors dans les deux coupes nationales, sachant que notre principal objectif est le même chaque saison, cad terminer sur le podium pour s'assurer une ressource financière avec une nouvelle qualif en LDC ?
    Quelle épreuve doit-on sacrifier pour ramener une de ces deux coupes, tout en jouant sur les quatre tableaux ? Tant que nous n'aurons pas une puissance financière nous permettant d'avoir un banc tant sur le plan quantitif que qualitatif, il sera dur d'espérer ramener un trophée ; d'ailleurs, n'est-ce pas le PSG qui truste tous les trophées, si on excepte le titre de champion l'an dernier tombé entre les pattes de... Monaco, autre singularité/anomalie de notre championnat ?...

  19. Avatar
    Kaderbenarfou - jeu 24 Mai 18 à 18 h 14

    On dit souvent que lequipe prend ladn ou la patte de lentraineur.
    Ba chez nous la seule patte quon a pris cest sa frilositer il est incomprehensible de se faire egaliser autant de fois quand on mene et encore pire de perdre si bg reste il faut il travaille ça tout lete pour quil arrete de transmettre sa peur au jeune joueur ce qui ne les aident pas du tout...
    regardez le sur la fin du match de nice et vous verrez que meme si notre classement final est logique au vu de notre championat et de notre budget part rapport a celui de nos concurrent.
    Meme si on passe vraiment inextremis alors que niveau qualiter on pouvait aller chercher monaco et ptete meme titiler paris si seulement on ne se tirait pas dans les pied et on parle de reccord dattaque ... faut aussi pas oublier la serie de match ou on a pas une victoire pdt deux moi or tout footeux cest qune grande equipe ne perd jamais trois fois de suite et donc ce qui me laisse a penser quon a le talent pour etre une grande equipe et pour preuve tout les match gagner contre les gros mais il nous manque la petite etincelle et jespere que bg la trouve!!

  20. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Mai 18 à 18 h 50

    Parlons direct : Les joueurs ont-ils besoin d'un coach qui leur fait du bien ou qui leur fait mal ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut