Rémi Garde compte sur l'ambition de ses joueurs contre Nice

L'OL joue,  ce samedi 22 décembre, son dernier match de phase aller du championnat contre Nice, avant la trêve. La rencontre, très particulière pour les supporters qui retrouvent l'ex-entraîneur mal-aimé, Claude Puel, ne l'est pas pour Rémi Garde. Le coach de l'OL n'a qu'une chose en tête : prendre trois points pour partir en vacances l'esprit tranquille. 

Est-ce que vous appréhendez Nice et le retour de Claude Puel à Gerland ?

Rémi Garde : Ce match ne sera pas plus particulier pour moi parce qu'il y a Claude Puel. On accueille surtout une équipe qui a prouvé qu'elle avait de belles qualités depuis le début de la saison. Ce qui nous importait cette semaine, c'était surtout d'évacuer le match contre Paris. Il a laissé beaucoup de frustration… Contre Nice, on va essayer de s'appuyer sur ce qui a posé problème à nos adversaires jusque-là. Que les supporters s'en prennent plus à Claude Puel… Je ne sais pas. Moi, je m'occupe de mes joueurs et c'est bien assez. Le public a toujours été à fond derrière nous.

La dernière fois que vous avez rencontré Nice, c'était en Coupe de la Ligue (le 31 octobre dernier) et votre équipe a perdu. Ce sera l'occasion de prendre votre revanche ?

Une revanche, je ne sais pas. C'est vrai que ce jour-là, à Nice, on est passé à côté de notre match. Donc on va se servir de cette défaite comme un match de référence.

Vous jouez votre dernier match de la phase aller. Vous n'êtes pas parvenus à remporter vos deux dernières rencontres (contre Nancy et Paris). Ne craignez-vous pas une démotivation de vos joueurs avant les vacances ?

J'ai évoqué cette démotivation avec eux. Je compte sur leur conscience professionnelle et l'ambition qui doit tous nous animer jusqu'au bout. Par expérience, on sait que les derniers matchs ne sont pas les plus simples à jouer. Depuis le début de la semaine, on s'est bien préparés. Mais il ne faudra pas se croire en vacances avant les vacances. Il faut réaliser la chance que l'on a d'être en tête du classement à mi-parcours et s'en servir pour trouver la motivation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut