Juninho et le "nouveau" Lyon

Lors d'une interview accordée au Journal du Dimanche, Juninho revient sur ses premières impressions du début de saison.
Il a senti un profond changement depuis l'arrivée de Claude Puel qui est désormais le seul véritable responsable des joueurs et de la discipline sur et en dehors du terrain, quant aux joueurs, il déclare queLyon doit retrouver son collectif qui faisait sa force et ensuite les qualités individuelles pourront ensuite faire la différence. Il en a profité également pour envoyer un petit tacle à Hatem Ben Arfa, qui a par ailleurs réalisé un très bon début de championnat avec Marseille, en comparant son comportement à celui d' Ederson: Contrairement à Hatem, Ederson est très intelligent il écoute, s'intéresse et pose des questions.
Sa seule véritable crainte viendrait de la surcharge de l'effectif lyonnais, je n'ai jamais vu une équipe gagner avec trop de joueurs au même poste. Chez nous tout le monde est du même niveau. A Manchester United, le remplaçant ne peut rien dire car il est moins fort que le titulaire. Chez nous ce ne sera pas facile à gérer.
Concernant le statut de favori de l'OL, lui voit Bordeaux comme le véritable favori du championnat de France de Ligue 1 car ils ont su conserver leur ossature de base, une grosse force derrière et se sont bien renforcés. Il sait que Lyon est une grande équipe, sans doute l'une des dix meilleures de ces 5 dernières années. Sur le terrain surtout. En dehors, on ne sait pas. Les structures ne sont pas du tout à la hauteur mais Puel commence à faire changer les choses.
Une saison qui s'annonce donc compliquée mais intéressante pour tout le monde.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut