OL - Mercato : Tiago pour remplacer Genesio ?

À la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique lyonnais pisterait Tiago, l'ancien milieu de terrain du club rhodanien.

Le retour d'un ancien ?  D'après Canal +, l’OL penserait à Tiago au poste d’entraîneur afin de succéder à Bruno Genesio la saison prochaine. En effet, le profil de l'ancien milieu de terrain intéresserait les dirigeants lyonnais puisqu'il a la particularité de bien connaître le club mais aussi d'avoir appris le métier d'entraîneur au côté de Diego Simeone, en tant qu'adjoint de l'Atlético de Madrid depuis deux ans.

Jorge Mendes gère les intérêts de Tiago

Par ailleurs, même si des doutes existeraient concernant l'inexpérience de Tiago en tant que numéro 1, l’Olympique lyonnais apprécierait le fait que Jorge Mendes puisse gérer ses intérêts. En réalité, l'influent agent portugais pourrait être également un très bon atout puisqu'il s'occupe des intérêts de nombreux joueurs ciblés par l'OL au prochain mercato.

57 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - mar 14 Mai 19 à 13 h 28

    Je vote oui.
    Débutant mais à la différence de Génésio il a connu le haut niveau et a été coaché par de vrais grands entraineurs. A la Juve, à l'OL, Chelsea et à Madrid.
    Oui oui oui et reoui.

  2. NicoLG
    Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 13 h 58

    J'ai adoré Tiago à l'OL, oui il a eu une grande carrière, oui il a eu de grands coachs et il travaille actuellement avec un des meilleurs entraineurs actuellement. C'est un gars intelligent qui a toutes les qualités pour devenir un bon entraineur mais je ne le prendrais pas maintenant parce qu'il n'a pas d'expérience à ce poste.
    Au niveau tactique il a surement la capacité d'analyse et la science tactique suffisante pour évoluer à ce niveau, mais sait-il gérer un groupe surtout un groupe comme le notre qui n'a aucun leader et qui a besoin d'être beaucoup guidé et secoué?
    Quand on voit ce qui s'est passé avec Henry, on comprend que ça ne s'invente pas, ça s'apprend sur le tas, forcément. Mais on l'OL, on n'a plus le temps d'avoir un gars qui apprend son métier, il nous faut une valeur sûre qui nous emmène vers les objectifs qu'on vise dès sa prise de fonction.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 14 Mai 19 à 14 h 00

      D'accord sur l'ensemble, mais Henry n'a pas fait pire que Jardim il me semble. Et Jardim est considéré comme un entraineur très valable.

      1. NicoLG
        Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 14 h 04

        Bien entendu, j'ai pris l'exemple le plus récent et le plus parlant, mais j'aurais pu en choisir d'autres. Makélélé à Bastia par exemple, ou même Mourinho qui a totalement échoué à Porto. La première expérience est toujours difficile.

      2. Avatar
        Heaven - mar 14 Mai 19 à 14 h 11

        Pour Pantagruel... Je suis pas FAN de Mourinho, mais dire qu'il a totalement echoué à Porto...c'est justement en abuser...du Porto... Le gars gagne la LDC avec ce club contre Monaco me semble-t-il...

      3. NicoLG
        Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 14 h 12

        Pardon je voulais dire sa première expérience à Benfica. Evidemment qu'il a été exceptionnel à Porto.

      4. le_yogi
        le_yogi - mar 14 Mai 19 à 19 h 09

        En termes de contenu le Monaco de Henry est quasiment ce que j'ai vu de pire en L1 cette année sur certains matches... J'apprécie grandement le joueur, et ce type est un connaisseur hors-pair du football qui a une intelligence et une finesse d'analyse qui dénotent pas mal dans le milieu.

        Mais il n'a pas tué le joueur en lui. Quand tu vois ce que Golovin racontait: qu'à la fin de certaines séances, il prenait le ballon et mettait au défi les joueurs de lui prendre la balle, comme pour mieux les dévaloriser dans une période déjà très délicate. C'est juste hallucinant... Il a quand même un sacré problème d'égo, et parait manquer totalement d'empathie (cf les confs où il citait nomément les joueurs fautifs). Il semble avoir du mal à se mettre en phase avec la psycologie des joueurs d'aujourd'hui (qu'il se rassure il est pas toujours le seul ceci dit...).

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 14 Mai 19 à 13 h 59

    L'OL n'est pas le centre de formation des entraineurs débutants !

  4. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 14 Mai 19 à 14 h 03

    plutot pour et avec les mêmes arguments que cavegone
    et pour rappel zidane apresavoir été numero 2 'un coach confirmé a débuté numero 1 direct au real qui n'est pas un centre de formation pour enraineur il me semble.

    1. NicoLG
      Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 14 h 07

      Tu aurais pu parler de Guardiola aussi. Sauf que dans ces deux cas, ils avaient des relais expérimentés et extrêmement professionnels dans le vestiaire. Puyol, Xavi, Henry, Eto'o pour Guardiola, Cristiano Ronaldo, Benzema, Ramos pour Zidane. Tu les mettais dans un club où c'était la fête du slip, pas sûr qu'ils aient aussi bien marché.

      1. Avatar
        Player - mar 14 Mai 19 à 14 h 12

        « un club où c’était la fête du slip »
        J’avoue que je ne la connaissait pas !
        😀😀😀

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 14 Mai 19 à 19 h 01

        Eto'o, un relai de Guardiola dans le vestiaire... Bah dis-moi ! Ils étaient juste un guerre ouverte, mais à part ça ^^

        Bon mais ceci dit c'est vrai que dans des clubs comme ça tu peux t'appuyer sur une structure très solide, tu as rasion. Mais à notre petite échelle je dirais un peu pareil de Lyon.

        On a pas eu que des coaches exceptionnels, loin de là, mais le fait que le club tourne suffisamment bien en interne a fait qu'il n'y a jamais eu de grosses catastrophes industrielles et qu'on est toujours restés européens. Mais l'heure est aujourd'hui au renouvellement profond de cette structure, donc c'est peut-être là justement qu'on risque d'être vulnérables pendant quelque temps et qu'il faudrait vraiment un coach expérimenté qui tienne la baraque.

        Après un ticket Tiago-Juni, c'est sûr que ça a de quoi séduire sur le papier, et ça évoque forcément des grands moments de notre histoire !

  5. Avatar
    chikarakun - mar 14 Mai 19 à 14 h 23

    Mon petit cœur romantique s’emballe toujours quand on parle du retour d’anciens, surtout de cette génération… avec Juni en directeur sportif, ce serait séduisant.
    Après je suis surpris qu’on s’intéresse à un novice en matière de coaching, il n’a même pas d’expérience en tant qu’adjoint (ou alors j’ai loupé un épisode). Certes il en a côtoyé des grands en tant que joueur dont Diego Simeone, mais après tout Thierry Henry aussi (Wenger, Jacquet, Ancelotti, Rijkaard, Guardiola) et même si ce dernier a encore le temps de se révéler comme coach la transition joueur-entraîneur n’est pas évidente.
    Dans un profil un peu similaire avoir un Mikel Arteta sur les tablettes me paraîtrait plus naturel.

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 14 h 34

    Bonjour,

    Tiago ? Voilà bien un nom que je ne m'attendais pas du tout à voir apparaître. Je ne savais pas qu'il voulait devenir entraîneur et qu'il était l'un des adjoints de Simeone actuellement.

    Si l'on en croit les dernières infos (même s'il faut tout prendre avec des pincettes), l'idée de prendre un jeune entraîneur actuellement adjoint est en train de germer dans la tête des dirigeants lyonnais. Apparemment, le nom de Mikel Arteta (actuel adjoint de Guardiola) a été évoqué hier soir sur RMC.

    Pour ma part je ne suis absolument pas contre. OK il y a une part d'inconnue mais bon, quelle que soit la personne qui sera choisie, il y aura toujours des incertitudes. Pour x raisons, quelqu'un de très expérimenté peut se planter avec l'OL.

    Même si Tiago et Arteta sont novices en tant que n°1, les noms évoqués ont déjà un pied dans le métier. Après tout, il faut bien se lancer un jour. Pourquoi pas à l'OL ? Jusqu'à maintenant, nous étions hyper frileux dans nos choix, nous avons été dans l'entre-soi durant bien trop longtemps et s'ils s'avèrent que ces jeunes coachs peuvent devenir des entraîneurs compétents, nous regretterons de ne pas avoir pris le risque.

    De toute manière, il n'y a pas énormément de choix parmi les n°1 "accessibles" qui ont tous plus ou moins été évoqués. Si l'on en croit les rumeurs (même si encore une fois il faut se méfier) Blanc ne ferait pas l'unanimité, Gallardo semble inaccessible, Vieira et Galtier ne sont pas libres....
    Reste peut être Ranieri ou Benitez, très expérimentés et que pour ma part, j'accueillerais avec grand plaisir mais je peux comprendre qu'on veuille miser sur quelqu'un de plus jeune, afin d'apporter la touche de renouveau tant recherchée.

  7. s.k
    s.k - mar 14 Mai 19 à 14 h 48

    Hum 🤔 pourquoi pas ?
    Juninho en directeur sportif semble être fait donc je pense que aulas cherche quelqu’un qui peut travailler avec lui sans se prendre le chou et que sa parte en cacahuète complet
    Mais il n’a aucune expérience et franchement simeone est fort dans l’envie le dépassement de soi mais son équipe ne joue pas bien sérieux loin de là j’espère que ce n’est pas son modèle
    Mais moi je préfère franchement quelqu’un qui a un peu plus d’expérience un Marcelo à le profil idéal après argentin brésilien ça ne fait jamais bon etage mais entre personnes bien éduquées ça devrait le faire

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 14 h 52

      Gallardo à priori c'est mort parce qu'à River, il a des responsabilités élargies qu'il n'aurait pas à l'OL. Il aimerait entraîner en Europe un jour mais quitte à faire des "sacrifices", il serait plus enclin à les faire dans un plus gros club que l'OL. Visiblement il vise très haut.

      Sans parler qu'effectivement, niveau caractère, beaucoup de personnes disent que lui et Juni, ça ne pourrait pas être compatible. Mine de rien il faut veiller à ce qu'il y ait une bonne alchimie entre le coach et le DS, c'est important. L'inverse peut être dramatique, on le voit au PSG.

    2. Avatar
      Polygone - mar 14 Mai 19 à 18 h 21

      +1

  8. Lyolicha
    Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 14 h 53

    Tu peux connaître le haut niveau en tant que joueur et échouer en tant qu’entraîneur. Ce n’est pas Henry qui me va me contredire. Lyon a besoin d’un coach expérimenté pour passer un cap. Marre de ses rumeurs à deux balles. Vivement que aulas officialise le nouvel entraîneur.
    Perso,j’ai bien aimer le joueur Tiago,je n’ai rien contre lui. Mais je valide pas en tant qu’entraîneur. J’attend mieux comme bon nombre d’entre nous.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 08

      Henry a un moment donné il va falloir expliquer clairement les choses et dire une fois pour toute qu'il a débuté son métier dans un contexte complètement pourri. Monaco cette année c'est une calamité et avec les joueurs qu'ils ont, autant dire que le mal doit être très profond pour que les résultats soient si mauvais.
      D'ailleurs Jardim a réussi à engrangé quelques points lorsqu'il est revenu mais depuis, son équipe a rechuté et risque encore la relégation.

      Après oui je suis d'accord, un ancien grand joueur ne devient pas forcément un grand entraîneur mais rien ne dit non plus qu'il va échouer.
      De toute façon il va falloir commencer à se dire que dans les n°1 confirmés accessibles il n'y a pas énormément de choix.

      Visiblement on semble se diriger tout doucement vers un coach étranger puisqu'il n'y a pas vraiment de choix dans la catégorie des techniciens français. Autant dire que les très grands noms (Mourinho, Conte) ne vont pas choisir l'OL. Du coup, à moins de prendre un vieux briscard type Ranieri, Benitez (je ne suis pas forcément contre) le choix sera forcément un peu expérimental.

      Les sceptiques envisagent toujours le pire mais imagine une seule seconde que Tiago (ou Arteta, peut importe l'exemple) devienne très bon. Si nous ne sommes pas le club qui leur donne une chance au moment où c'est possible, on se plaindra quelques années plus tard parce qu'ils seront devenus inaccessibles. Franchement, j'en ai un peu marre de la frilosité et je suis pour qu'on prenne des risques de tant en tant.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 15 h 28

        C’est vrai que je peux laisser le bénéfice du doute à Tiago. Ma foi je ne peux pas le juger alors qu’il a même pas encore essayer...
        Pour Henry,je me suis tromper. Je pensais qu’il aller apporter de la fraîcheur et une certaine crédibilité malgré son manque d’expérience. Il est certes arrivé dans un climat délicat mais il n’est pas arriver en terre inconnue.

      2. NicoLG
        Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 15 h 47

        Le contexte lyonnais de l'année prochaine pourrait justement beaucoup ressembler à celui de Monaco de cette année avec plusieurs titulaires sur le départ et certains potentiellement démotivés car contraints de rester, c'est pour cela qu'à mon sens ça pourrait vite tourner au vinaigre avec un gars pas habitué à gérer un vestiaire.
        Sur le fait qu'à l'OL, on ne prend pas de risque, je ne suis pas d'accord. Le choix Génésio n'était pas évident, le maintenir 2 ans de plus n'était pas sans risque, avoir des ambitions élevées avec l'un des plus jeune 11 d'Europe, c'était risqué aussi. D'ailleurs on est toujours pas certains d'être tirés d'affaire cette saison.

        J'aimerais justement qu'enfin on prenne des gens dont on est sûr des compétences, qu'enfin on la joue un peu safe. Qu'on mette le paquet sur un gars expérimenté Ranieri, Pellegrini, Prandelli, Del Bosque, Conte, Benitez, Capello, Lopetegui, Blanc, Gallardo, je m'en fous, mais il doit avoir fait ses preuves pour réduire au maximum le potentiel d'échec. Et si pendant ce temps Arteta ou Tiago réussissent à Malaga, Séville, Lisbonne, River ou Boca, et bien tant mieux pour eux. Des opportunités on en saisit et on en rate d'autres, je pense simplement qu'on est pas dans la position - notamment par rapport au manque de cadres dans l'effectif et le changement de cycle qui s'annonce - pour se lancer sur ce type de profil. On aurait plus à y perdre qu'à y gagner à mon humble avis, c'est pas de la frilosité, c'est du pragmatisme. Marseille ou Monaco peuvent tout à fait tenter ce genre de profil vu qu'ils joueront la coupe d'Europe sur Playstation.

      3. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 16 h 05

        Oui c'est vrai, Genesio c'était également un choix risqué parce qu'il était inexpérimenté mais ça n'est pas le même type de risque. Lui on l'a prit parce qu'il s'inscrivait dans la continuité de notre modèle : entraîneur faible, content d'être là, simple pion d'un entre-soi lyonnais où JMA était au centre de l'échiquier.

        Moi je parlais davantage du risque "vent de fraîcheur", "regard neuf" que l'on a pas eu depuis longtemps, pour ne pas dire jamais dans une certaine mesure car nous n'avons jamais eu de technicien étranger.

        Perso je pense que ce qui est le plus important pour l’entraîneur qui va arriver, c'est de réussir à créer une dynamique de groupe, un vrai cap ambitieux qui réussit à motiver tout le monde du début à la fin de la saison. On va peut être perdre des joueurs importants mais on n'est pas obligé, heureusement, de travailler aussi mal que Monaco qui se plante énormément dans le recrutement depuis son titre de champion. Je pense aussi qu'il y a, dans ce club, un mal profond qu'on ne connait pas forcément car ça me semble impossible de rater à ce point une saison avec des joueurs pareils.

        Après tu préférais voir arriver un entraîneur expérimenté, j'entends. A vrai dire, moi aussi. Dans ta liste, Lopetegui ça me parle bien. Ranieri, Benitez, comme je l'ai dit je ne suis pas contre. Par contre, Gallardo, Pellegrini et Prandelli ne sont pas libres et Blanc n'a pas l'air de faire l'unanimité. Quant à Del Bosque et Capello, je pense qu'ils sont à la retraite ^^

        Bref, je comprends tout à fait ton point de vue. La seule différence c'est que je ne veux pas condamné à l'avance un coach inexpérimenté car je suis convaincu que certains d'entre eux peuvent très bien réussir également. Si l'OL prend cette décision parce qu'il le souhaite et/ou n'a pas le choix, j'attendrai de voir avant de juger.

      4. Lyolicha
        Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 17 h 21

        Pentagruel les noms que tu as cités sont séduisant. Autant faut-il qu’ils aient envie de venir. Certains me paraissent inaccessibles. Je vois mal un Conte par exemple débarquer chez nous.

      5. NicoLG
        Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 20 h 28

        Un club avec 300M€ de budget je vois pas pourquoi il ne peut pas attirer ce genre de coach. Si on veut être une équipe qui veut se rapprocher du standing de club comme l'Atlético Madrid, Séville, Naples, Dortmund, Arsenal, Benfica on doit avoir les mêmes ambitions: ça se fait au niveau de choix des joueurs, au niveau de la structure sportive et le choix du coach.

      6. Avatar
        cavegone - mar 14 Mai 19 à 20 h 49

        @Pantagruel, ils ne sont pas intéressés uniquement par le budget du club sinon ils iraient en Turquie ou aux EAU, mais aussi par la compétitivité du championnat.
        Certains peuvent venir en ligue 1, mais peu dans cette liste à mon avis.
        Benitez et Conte, à moins qu'il y ait un gros/énorme salaire, ce serait assez étonnant.
        Lopetegui, Prandelli et Pellegrini c'est pareil, ils sont côtés dans les grands championnats, alors à moins qu'il n'aient aucune autre offre...
        Après tout se tente, on sait jamais mais bon...
        C'est pas si facile de faire venir un bon coach. Tiago, imaginons qu'il marche bien dans un petit club Espagnol, on n'arrivera plus à le faire venir ensuite. On est obligé de faire un pari, tant que les grand noms sus-cités ne disent pas oui.

      7. NicoLG
        Pantagruel - mar 14 Mai 19 à 21 h 47

        Okay, on est pas le meilleur championnat mais j'ai quand même du mal à croire qu'à salaire égal ou proche, certains de ceux que je cite préféreraient jouer le maintien en Première League ou le milieu de tableau Italien ou Espagnol plutôt que venir chez nous.
        Je peux pas croire que West Ham, Leverkusen ou le Genoa par exemple soient plus attractifs que nous. Et puis je cite des noms, je peux en donner d'autres qui ont des références: Sampaoli, Gasperini, Nagelsmann, Peter Bosz, Brenden Rodgers... Brefs, des gens qui ont de la bouteille, qui font des bonnes choses mais qui ont pas une hype délirante comme cette trompette de Tuchel.
        Je suis persuadé que de profils non novices intéressants avec une philosophie compatible avec l'OL, y'en a des dizaines et des dizaines. Si on ne trouve pas quelqu'un de ce calibre, c'est qu'on aura pas véritablement cherché. Tant qu'on se pose des limites à dire machin ou machin c'est inaccessible, ce club demeurera moribond.
        Alors, oui, effectivement, un coach ça s'achète, et un bon encore un peu plus cher que les autres mais il parait acquis qu'un excellent coach avec une équipe de bon joueurs fera toujours mieux qu'une équipe de cracks dirigée par une pipe.
        On me dira qu'on a pas des moyens illimités et c'est vrai, mais on a peut-être plus intérêt à flécher une partie de nos fonds vers un bon coach plutôt que d'empiler les joueurs à potentiels, non?

      8. OLVictory
        OLVictory - mer 15 Mai 19 à 14 h 31

        West Ham c'est une très belle vitrine, car ils vont faire au moins 12 matchs de très haut niveau chaque saison contre les top équipes de PL.

        Avec autant de chances pour le coach de se faire voir par le monde entier et par les 5 ou 6 grosses équipes de PL, pour un futur contrat. S'il est battu personne ne le lui reprochera, et s'il gagne des grosses équipes c'est la gloire assurée.

        Donc oui, sur ce critère ils sont bien plus attractifs que l'OL qui ne peut pas pas prétendre aussi régulièrement à cette médiatisation. Et ne parlons pas du salaire...

        De plus il est notoire que l'entraineur de l'OL a des pouvoirs réduits, ce qui lui enlève d'autant de mérite lors de ses victoires.

      9. Avatar
        cavegone - mer 15 Mai 19 à 15 h 01

        "Sampaoli, Gasperini, Nagelsmann, Peter Bosz, Brenden Rodgers"
        Viendraient ils en ligue 1 ? non je ne pense pas. En plus ils n'ont aucun rapport de près ou de loin avec l'OL.
        Mais oui tu as raison qu'il vaudrait mieux s'intéresser à ces entraineurs là. Encore que Sampaoli et Rodgers je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de titres à faire valoir non plus...

  9. OL48
    OL48 - mar 14 Mai 19 à 14 h 56

    A priori, la philosophie de la recherche est de prendre l'adjoint d'un entraineur de haut niveau.
    Les motivations de ce type de recherche sont semble-t-il les suivantes:
    * Cet adjoint a pu bénéficier de l'expérience d'un grand entraineur.
    * Il a entrainé dans un championnat majeur.
    *Il ne va pas demander des conditions financières démesurées pour venir entrainer Lyon.
    * Il ne fera pas trop d'ombre à Juninho qui va le chapeauter en tant que directeur sportif. Aulas évite ainsi une bataille d'égo, et si en plus il a joué dans le passé avec lui, tous les feux sont au vert pour qu'il y ai une osmose pour la direction à donner au club.

    L'idée est alléchante car tous les points que j'ai cité sont des éléments positifs. Par contre, deux ans seulement d'expérience comme adjoint d'un grand entraîneur me semble une période assez courte pour se forger une opinion définitive sur le niveau du candidat.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 15 h 17

      Il y avait également des doutes lorsque Zidane a pris en main le Real Madrid. Il avait été l'adjoint d'Ancelotti durant un an, entraîneur de la Castilla la saison suivante (ses résultats n'étaient pas dingues) et beaucoup de gens s'interrogeaient. Au final, il a gagné une liga et trois ligues des champions...

      1. Lyolicha
        Lyolicha - mar 14 Mai 19 à 15 h 30

        Zidane c’est un cas à part. Idole du Réal et entraîner par les plus grands. Il avait tout les ingrédients pour réussir. Mais je pensais pas au point de gagner trois LDC consécutives. C’est vraiment exceptionnel ce qu’il a réaliser !

      2. Avatar
        ol-91 - mar 14 Mai 19 à 19 h 45

        et un choix de joueurs qui ne jouent pas n'importe où.

  10. janot06
    janot06 - mar 14 Mai 19 à 14 h 59

    Tiago... encore un nom parmi tant d'autres. Je m’étais juré de ne plus commenter ce genre de rumeurs mais en terme d'expérience, qu'a-t-il à nous apporter de plus que Genesio, même si ce serait (?) un des adjoints de Simeone, lequel est à vomir pour le jeu qu'il propose ?
    J'espère et je souhaite que ce n'est qu'un bruit de couloir, une fois de plus.
    Allez, au suivant !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 14 Mai 19 à 21 h 03

      Un jeu a vomir qui permet de gagner la liga, 2 fois finalistes de C1, vainqueur de la ligue Europa ...
      C'est un style de jeu comme un autre, enfin, sauf nous, on en a jamais eu

  11. Avatar
    fidelalol - mar 14 Mai 19 à 15 h 00

    Aulas:"On va faire appel à d'anciens joueurs et entraineurs"
    Tiago,ok je vois bien l'ancien (très bon)joueur,mais je vois pas l'ancien entraineur.
    Avec Juni,ça nous ferait une équation à deux inconnus.

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - mar 14 Mai 19 à 15 h 08

      Tiago n'importe quoi il n'a jamais entrainner une équipe si il se rate il aura une immunités car légende du clubs on peut pas trouver un vrais coach aucun coach veut venir ou quoi ?

    2. Avatar
      Player - mar 14 Mai 19 à 15 h 23

      Avec Ranieri en n°1 et Tiago en n°2.... ça le fait.
      Ranieri, avec sa bouteille, restant 2 ans pour sécuriser la montée en puissance de Juni et Tiago.

  12. Avatar
    Tigone - mar 14 Mai 19 à 15 h 20

    Tiago ?! V'la une rumeur surprenante!
    Artéta aussi c'est intéressant!!!

  13. Avatar
    ol-91 - mar 14 Mai 19 à 15 h 39

    C'est la journée des adjoints ! On cherche visiblement des anciens de l'OL... On imagine facilement Aulas en famille dans son petit comité restreint de « Lyonnais ». Blanc rôde en Italie et reviendra peut-être plus conciliant. Mais je n'ai pour le moment aucune préférence pour un coach. Tous ont des qualités mais aucun, comme je le rêve, d'une baguette magique pour réveiller la Formule 1.

  14. Avatar
    cavegone - mar 14 Mai 19 à 17 h 05

    Si on avait un grand choix on pourrait alors ne pas vouloir de jeune entraineur et exiger de l'expérience, mais...
    De Benitez à Gallardo en passant par Blanc, aucun n'a le moindre lien avec l'OL, une envie relativement modérée d'y venir et probablement d'autres prétendants.
    Il reste donc des Ranieri qui avait ouvertement affiché son admiration pour le club, ou Lamouchi ou d'autres.
    Ensuite il y a le projet, long terme avec un vrai pedigree OL, des anciens joueurs, des amoureux du clubs, qui en équipe pourraient vraiment aider au club à retrouver de sa splendeur.
    En ça un ticket Juninho Tiago me plairait. On ajouterai à cela le maintien de Greg Coupet et Claudio, peut-être le retour d'un attaquant pour nos pépites sur l'équipe réserve et le projet serait en place.
    Tiago a l'avantage d'être à excellente école en terme de meneur d'hommes et d'approche tactique. Ceux qui disent que le jeu de l'atlético est horrible, n'ont pas dû voir beaucoup de matchs d'eux. Ils sont en place c'est vrai, durs sur l'homme c'est vrai, mais le ballon va très vite des défenseurs à l'avant-centre. Et globalement ils plantent. Surtout, ils gagnent des titres même quand il n'y avait pas de stars.

    Donc je revote oui oui oui et reoui.
    C'est à ce duo que va ma préférence.

    1. Avatar
      Player - mar 14 Mai 19 à 19 h 02

      Je suis d’accord avec toi Cavegone : j’aimerais bien que l’OL joue comme l’Atletico !
      J’ai vu quelques matchs, la vitesse et la technique sont impressionnantes !
      Rien à voir avec certaines purges de notre championnat.
      A coup sûr, si on jouait comme ça, on faisait plus que titiller le QSG cette année, et on aurait gagné des trophées.

      1. Avatar
        cavegone - mar 14 Mai 19 à 20 h 56

        LA double confrontation contre la Juve c'était quelquechose cette année !
        On caricature beaucoup mais tu finis pas en finale de C1, champion d'Europe et d'Espagne sans jouer.
        Et depuis que l'OL est au top, on a toujours pêché tactiquement, on disait déjà ça de l'équipe de Gérard Houllier. Ce serait là l'occasion d'apporter un peu de structure à notre jeu.

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 14 Mai 19 à 21 h 34

      Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que l'Atletico n'a pas un jeu "dégueulasse". On peut ne pas aimer ce style, chacun à le droit de penser ce qu'il veut mais on ne peut pas catégoriser Simeone comme quelqu'un qui fait jouer son équipe à 10 arrière pour essayer de planter en contre attaque car ce n'est absolument pas ça. Effectivement il y a tout un travail physique, tactique et mental qui permet aux joueurs d'afficher une combativité incroyable pouvant, dans une certaine mesure, être assez spectaculaire.

      Pour en revenir à Tiago, n'oublions pas qu'un adjoint n'a pas forcément les mêmes idées que l’entraîneur principal. S'il devait devenir n°1 un jour, à l'OL ou ailleurs, rien ne nous dit qu'il serait un Simeone bis.
      Les anciens joueurs qui veulent devenir coach en parlent souvent : se lancer dans le métier est très difficile et les opportunités sont rares. Lorsque l'on a l'opportunité de travailler avec un entraîneur pareil, on l'a saisie même si on a des idées différentes.

      1. Avatar
        cavegone - mer 15 Mai 19 à 15 h 04

        Pour le coup même en tant que joueur il vouait une admiration sans failles à Simeone. Mais oui, en effet on peut jamais être sûrs.
        Si ça se trouve Baticle serait un super entraineur ! Heu....je ne crois quand même pas trop à ce que je viens d'écrire. 😆

  15. Avatar
    Juillet - mar 14 Mai 19 à 18 h 17

    Tiago avec Juni en DS je dis oui ! ça ne garantit rien en terme de résultats et on part un peu dans l'inconnue mais ça me vends du rêve. Tiago, quel joueur au milieu, il avait toutes les qualités : la gniak, la technique, la vista...

  16. Avatar
    Polygone - mar 14 Mai 19 à 18 h 23

    Pas mal,
    Ajoutons un taulier au milieu comme juni et Tiago pouvaient l être, et ce sera bien.
    Exemple : wilshere, de rossi (gratuit)
    L OM à bien fait Gustavo, pourquoi pas nous

  17. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 14 Mai 19 à 19 h 25

    Tiago s'il vient en numéro 2 oui !
    En numéro 1, c1 paraît grotesque, sans expérience...

    1. Avatar
      LoKei - mar 14 Mai 19 à 23 h 23

      Je comprend pas comment tu peux tenir ce genre de propos avec un pseudo pareil...

  18. Avatar
    Mym’b - mar 14 Mai 19 à 20 h 02

    Tiago lors de ses derniers mois à l'OL, il ne faisait plus rien et s'est foutu du club. Ca n'a pas été dit, ou vu, mais rien que pour ça j'espère qu'il ne remettra plus les pieds chez nous.

  19. Avatar
    JojoOL - mar 14 Mai 19 à 22 h 19

    Tiago en numéro 2 avec Blanc ou Ranieri en n1 pourquoi pas

    Que pensez-vous de la paire Malcom (jouant peu au barça, qui de l'arrivée de Griezmann) et Ziyech pour remplacer Memphis et Nabil ?

    1. Avatar
      stylo - mar 14 Mai 19 à 23 h 49

      Oh à la place de malcolm je préférerais Salah même s’il est parfois inconstant et plutôt que ziech, il y a Messi même si je ne sais pas, il n’a jamais confirmé à l’ International

    2. Avatar
      cavegone - mer 15 Mai 19 à 15 h 05

      Malcom mauvais esprit, à polluer un groupe. Kniet de kniet.

  20. Avatar
    ol-91 - mar 14 Mai 19 à 22 h 34

    Si ce devait être Juninho, il choisirait sans doute lui-même le coach ?

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Mai 19 à 0 h 10

    ça devient n'importe quoi ces rumeurs .
    On aura tout entendu .
    Entre Mourinho en passant par Benitez , Lamouchi et maintenant Tiago , bientôt ma tante .

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Mai 19 à 14 h 14

    Le mieux placé reste ... Génésio himself , dont Aulas vante sans cesse les extraordinaires qualités , et le travail fantastique qu'il a accompli cette saison !

  23. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 15 Mai 19 à 16 h 00

    Rien ne dit que Juni gère pas déjà le recrutement de l'entraineur...2 lusophones aux commandes ça peut aider..
    J'ai adoré le joueur...je pense que 2 ans au prés de Simeone ça forge une belle expérience...mais rien ne garanti qu'il s'aura imposer "SES" idées à et gérer un groupe de starlette..ou un staff vérolé par le Virus génésio..

    J'aime bien cette piste..bien plus que Lamouchi ou autre piste made in L1..mais j'aurai préféré Laurent Blanc..plus de certitude à mes yeux.

  24. Avatar
    fidelalol - mer 15 Mai 19 à 16 h 50

    Ouais,enfin...Thierry Henri,co-entraineur de l'équipe de belgique devait tout casser cette saison avec Monaco,on a vu la suite...
    Faut prendre en compte que si on perd 3-4 joueurs clés à l'intersaison,faudrait pas non plus trop improviser niveau entraineur et s'accrocher à du solide.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut