Titouan Thomas
Titouan Thomas (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Stephane GUIOCHON)

OL - PSG (1-5) "Certains ont voulu se montrer" déplore Thomas

Les U19 de l'OL ne seront pas au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Les joueurs d'Eric Hély ont sombré contre le PSG en 8es de finale (1-5). Réduits à dix, ils ont été largement dominés par leurs adversaires. Le capitaine Titouan Thomas regrettait que certains préfèrent jouer leur carte individuelle.

Avec R.B à Décines.

Mené un à zéro après seulement onze minutes de jeu, l'Olympique lyonnais U19 a tout de même trouvé les ressources pour revenir au score grâce à Lega. Le carton rouge puis le coup franc direct à la 17e ont plombé la suite du match de l'OL, battu finalement cinq à un (lire ici). Après la rencontre, le capitaine Titouan Thomas est revenu sur cet échec cuisant. "On est déçu, on a encaissé un score lourd et beaucoup de buts. On a été très faible défensivement. On était pas une équipe comme on a pu le montrer sur les matchs précédents, a-t-il regretté. Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire après le match."

L'exclusion de Lukeba pour une faute en position de dernier défenseur a pénalisé les jeunes rhodaniens. "Avec le carton (rouge), c'était compliqué. On a concédé beaucoup d'actions et de buts. On n'y croyait plus." Pourtant, ils se sont parlés dans les vestiaires pour revenir avec de meilleures intentions en 2e période. "A la mi-temps, on a essayé de se remotiver mais une fois sur la pelouse, certains ont voulu jouer personnellement, se montrer." 

Un déplacement à Bergame en Youth League

Déjà lors du dernier tour contre Andrézieux, les Lyonnais avaient bataillé pour se qualifier aux tirs au but. "Contre Andrézieux, c'était un autre contexte avec un terrain difficile, on avait pris un but au bout de deux minutes, explique-t-il. Mais sur ce match aussi on a eu beaucoup de lacunes offensives, on a rien proposé en attaque, c'était laborieux."

Les joueurs d'Eric Hély doivent donc se reprendre et se remettre au travail en vue de la Youth League. "On va le trois mars à Bergame, il faudra relever la tête et aller chercher un résultat là-bas. Il faut aller chercher un truc collectif, faire mieux que l'année dernière en Youth League, déclare ThomasOn va tout faire pour passer. On doit se servir de ce match pour prendre de l'expérience dans cette compétition." La saison dernière, les Rhodaniens se sont arrêtés en quarts de finale contre le FC Barcelone.

2 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - dim 23 Fév 20 à 4 h 55

    Quelqu'un a vu le match?
    Il parle de qui? Cherki?

  2. Avatar
    ol-91 - dim 23 Fév 20 à 19 h 07

    Probablement lui et d'autres. Mais nous savons que ces attitudes surviennent quand on ne maîtrise plus rien dans le jeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut