(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Coronavirus : les clubs seraient opposés aux matchs uniques en Ligue des champions

Mardi dernier, l'UEFA a annoncé la suspension de toutes ses compétitions en raison de la propagation du coronavirus. Une des propositions de la Confédération pour finir plus vite la Ligue des champions est de disputer les quarts et demi-finales sur des matchs simples. Selon Mundo Deportivo, cette solution a été refusée par les clubs.

L'UEFA a décidé la semaine dernière de suspendre pour une durée indéterminée ses compétitions. Afin de terminer ses coupes dans les délais, la Confédération européenne a notamment émis l'hypothèse de disputer les quarts et les demi-finales sur des matchs uniques, ce qui obligerait la création d'un Final 8 ou des Final 4. Une proposition semble-t-il refusée par les équipes encore qualifiés selon Mundo Deportivo. Le journal espagnol raconte qu'une réunion téléphonique s'est tenue vendredi impliquant plusieurs d'entre eux.

Ils estiment qu'il ne reste pas énormément de matchs à disputer

Si l'on en croit le quotidien, les clubs souhaiteraient aller au bout des compétitions, mais pas à n'importe quel prix. Le média sportif indique que les dirigeants estiment avoir le temps de finir la Ligue des champions avec le format actuel. 17 affiches sont encore à programmer : quatre huitièmes (dont Juventus Turin - OL), huit quarts de final, quatre demi-finales et la finale. Les grandes écuries européennes réclameraient également deux semaines de préparation lorsque le coronavirus aura permis la reprise des activités.

9 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 24 Mar 20 à 12 h 35

    Je suis d'accord avec eux !
    Et puis bricoler la fin de la compétition, ce n'est pas sérieux de changer les règles en cours de competition !
    De la même façon, prendre en compte la L1 après 28 journée seulement !
    Soit on va au bout correctement, soit on annule tout ! Et on recommence

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Mar 20 à 12 h 50

    Moi aussi,c'est pas énormément de match et si toutefois cette décision serait prise que ce soit au moins sur terrain neutre comme ça pas de jalousie.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Mar 20 à 12 h 58

    Le plus juste possible serait peut être de tout continuer quitte à tout decaler à chaque fois les prochaines saisons... Enfin si le virus ne va pas trop loin non plus car la ce serait une catastrophe et on rentrerait dans de gros problèmes sûrement plus proche de guerre civile que de solidarité 😕

  4. Avatar
    RojOL - mar 24 Mar 20 à 14 h 01

    Je pense que toutes les compétitions ne pourront pas se terminer. La durée du confinement va encore être rallongée. L’épicentre de la maladie en Chine commence tout juste à relâcher le confinement, ce n’est que partiel, 1 sortie de 2h par jour pour une seule personne par foyer et 1 seule sortie tous les 3 jours. On voit bien que nous ne sommes dans le vif du sujet que depuis 1 semaine. Nous ne retrouverons pas une liberté de circuler , comme si de rien n’était, du jour au lendemain. Tout cela ne sera progressif que dans 7 voir 8 semaines au mieux.
    Pour le foot les équipes auront besoin de reprendre un entraînement d’au moins 15 jours.
    Faites le total , cela nous mène au mieux aux alentours du 15 juin. Compte tenu du nombre de matchs restant à jouer, impossible de terminer toutes les compétitions il va falloir faire des choix .
    J.M. Aulas n’avait pas tort en en parlant. Peut être aurait-il pu prendre certaines précautions de langage, mais il avait le mérite de ne pas mettre la tête dans le sable en faisant comme certains qui préfèrent ne pas en parler et sont catastrophés au moment de prendre des decisions sous la pression , sans aucun recul.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 24 Mar 20 à 14 h 50

      J'ai du mal à croire que nos écoles vont rouvrir début mai !
      A mon avis, pour septembre

  5. Dromois26300
    Dromois26300 - mar 24 Mar 20 à 15 h 11

    HS mais . . .

    Pour la première fois dans l’ère moderne du sport, les Jeux Olympiques vont être reportés. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a indiqué ce mardi avoir fait une demande officielle au président du CIO des Jeux, Thomas Bach, pour un report à l’année 2021. Une demande acceptée « à cent pour cent » selon le dirigeant japonais.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 24 Mar 20 à 15 h 30

      Si les athlètes ne peuvent pas s'entraîner actuellement et faire les compétitions pour se préparer en mai et juin , décision logique

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Mar 20 à 15 h 16

    Ce qui repousse en même temps les autres compétitions, coupe du monde etc... C'est très bien je trouve 👍

  7. Avatar
    Dufduf - mer 25 Mar 20 à 22 h 21

    Pour le moment ,les supporters naviguent à vue ,de même que les dirigeants . Comme il s'agit de gros sous , de nombreuses tambouilles sont proposées mais il paraît évident que l'idée de "saison blanche" est une insulte pour les supporters qui se sont démerdés pour assister aux ( pauvres) matches , qui ont payé. Quid ,également, des joueurs qui se sont entraînés , ont transpiré et ont été payés … Tout ça pour rien ? Ouarf ! L'idéal serait de finir la saison .
    Au pire de garder les résultats actuels , deux tiers des matches ont été disputés , c'est largement suffisant pour être crédible.
    Quant à la coupe d'Europe , je trouverai marrant de jouer à élimination directe , mais bon , gênant de changer la règle en cours d'exercice...
    Il y a les coupes nationales à finir, aussi.Cela devrait être faisable à l'issue du confinement et sans accroc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut