Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (C) reacts during the Europa League (C3) semi final football match Olympique Lyonnais (OL) vs Ajax Amsterdam on May 11, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL : Maxime Gonalons est toujours amoureux de l'OL

Invité de l'émission L’Équipe du Soir ce mardi où il était en direct de son domicile andalou en cette période de confinement, Maxime Gonalons a rappelé à quel point l'Olympique Lyonnais était toujours présent dans son cœur.

Maxime Gonalons est un sentimental. Ancien joueur et capitaine de l'Olympique Lyonnais entre 2009 et 2017, le natif de Vénissieux est actuellement prêté en Espagne, à Grenade, alors qu'il appartient toujours au club italien de l'AS Roma depuis 2017 et son départ de Lyon. Invité de la chaîne L’Équipe afin d'évoquer le confinement espagnol et son passé de joueur du championnat de France, "Gon" n'a pas manqué d'envoyer un message d'amour à son club de toujours. Les supporters lyonnais vont apprécier.

"Les gens qui me connaissent savent l'importance que j'ai pour ce club et tout l'amour que j'ai pour l'OL"

"Je n'ai pas la nostalgie, non pas du tout, parce que c'est mon histoire, mon destin, qui a fait que les choses se sont passées comme ça. Bien sûr, les gens qui me connaissent savent l'importance que j'ai pour ce club et tout l'amour que j'ai pour l'OL. Je les suis depuis que je suis parti. J'ai souvent des gens du club au téléphone, que ce soit des joueurs ou des membres de l'effectif parce que j'ai passé 17 ans incroyables à l'OL (ndlr : en comptant son parcours junior). Maintenant j'ai fait mon chemin et j'ai connu deux autres championnats étrangers dans lesquels j'ai vécu de grands moments. On verra ce que me promet l'avenir, en tout cas je prends beaucoup de plaisir à vivre ce que je vis aujourd'hui", a déclaré celui qui a disputé 18 matchs cette saison avec le Grenade CF.

 

5 commentaires
  1. Avatar
    Forest Gone - mer 1 Avr 20 à 13 h 19

    Assurément un des plus beau maillot de l’OL ces dernières années. Celui de 2020 est d’une affligeante fadeur.

  2. Avatar
    Polygone - mer 1 Avr 20 à 15 h 55

    Il est la preuve qu avoir l OL dans le cœur ne suffit pas.
    Techniquement moyen, Grinta limitée.
    Il était meilleur avec l insouciance de la jeunesse ( vs Liverpool) qu avec l expérience et le train train quotidien.

  3. Avatar
    Gi69OL - mer 1 Avr 20 à 19 h 28

    Malheureusement la preuve par 9 a été faite. Il ne fait pas une belle carrière, de plus pas dans des Tops clubs. Dommage pour lui et pour l'OL. Souhaitons lui le meilleur, car il avait plutôt un bon état d'esprit. Il nous a bien rendu pendant ses premières années.

  4. Avatar
    cavegone - mer 1 Avr 20 à 21 h 05

    Je ne digère pas son départ.
    Quand je lis qu'il n'était pas technique, à chaque fois ça me fait bondir.
    Technique de dribble peut-être mais ses passes et ses contrôles étaient de très grande facture.
    Il n'a pas eu de chance physiquement lorsqu'il nous a quitté et depuis c'est compliqué de retrouver le rythme dont il a besoin pour performer.
    Mais dans l'absolu il a un Tousart dans chaque jambe, c'est simplement sa sortie stupide la veille d'Ajax-OL qui a eu raison de lui.
    Ce joueur a aussi été beaucoup contraint à partager le rôle de sentinelle en double pivot alors qu'il ne pouvait jouer que seul. On l'avait déjà vu avec Garde qui n'avait pas non plus réussi à le faire jouer avec quelqu'un d'autre.

    Aller juste pour le plaisir:
    https://www.youtube.com/watch?v=4lgow6mUyW4
    sa deuxième mi-temps est énormissime!

  5. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 2 Avr 20 à 10 h 37

    Avoir l'OL dans le coeur ,c'est déjà BEAUCOUP, et ça contraste avec tellement de clowns de passage...
    Personne n'a jamais dit ou pensé que Max était un grand joueur,mais largement à la hauteur, par comparaison avec certains joueurs actuels.
    Un capitaine que l'on a pas aujourd'hui,ce que tout le monde déplore à longueur de temps...

    17 ans au club = Respect.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut