Monaco’s French defenser Jordy Gaspar looks on during a training session on June 30, 2017 in Monaco. (Photo by Yann COATSALIOU / AFP)

Mercato : Jordy Gaspar (ex-OL) s'engage avec Grenoble

Jordy Gaspar a disputé trois matchs avec l'équipe professionnelle de l'Olympique lyonnais avant de quitter le Rhône en 2017 pour rejoindre Monaco où il n'a pas réussi à s'imposer. Le défenseur latéral s'est engagé pour trois ans avec Grenoble, pensionnaire de Ligue 2.

Le 27 septembre 2016, Jordy Gaspar fait ses débuts professionnels sous la tunique de l'OL lors d'un match de Ligue des champions contre le FC Séville (1- 0). Le jeune latéral a alors 19 ans et est perçu comme l'un des grands espoirs du centre de formation de l'Olympique lyonnais. Finalement, il s'engage avec avec l'AS Monaco en juillet 2017.

Il a débuté lors d'un match de Ligue des champions

Après une saison en prêt au Cercle de Bruges, le défenseur revient sur le Rocher mais ne parvient pas à s'ouvrir les portes de l'équipe première. En fin de contrat avec l'ASM, il vient finalement de parapher un contrat de trois ans avec Grenoble, pensionnaire de Ligue 2.

8 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - ven 12 Juin 20 à 11 h 55

    Encore un exemple d'un jeune qui pensait être arrivé et qui s'est planté.Que devient son pote Geubbels qui avait fait le même choix?

  2. le_yogi
    le_yogi - ven 12 Juin 20 à 13 h 14

    Ce qui montre une fois de plus qu'à l'OL, on lâche rarement un jeune pour de mauvaises raisons. A méditer pour ceux qui s'imaginent toujours qu'il n'y a que des prodiges dans nos équipes de jeunes et qu'on ne les fait jamais jouer. Le staff n'est pas aveugle.

    Après pour Gaspar c'est peut-être un joueur qui fera une carrière correcte. Mais certainement bien loin des sommets qu'il s'imaginait sûrement atteindre quand il a snobé le contrat de l'OL. D'ailleurs son agent/conseiller gérait aussi les intérêts de Dylan Mboubouni. Lequel a fini à Cholet en National. RIen de honteux bien sûr, mais quand tu voyais ledit agent (sans diplôme) jouer les caïds lors de la négoce en parlant de l'opacité de notre projet sportif, je me demande bien ce qu'il en pense du projet sportif à Grenoble ou Cholet à présent... Vincent Ponsot a eu le nez creux en ne traitant pas avec lui.

    1. Avatar
      Vudailleurs - ven 12 Juin 20 à 15 h 02

      C'est clair

  3. Avatar
    Tigone - ven 12 Juin 20 à 14 h 32

    Gaspar avait une hype web ^^ un peu comme Bard aujourd'hui !

  4. Avatar
    Sébastien TTP - ven 12 Juin 20 à 15 h 38

    Encore un jeune qui a voulu se voir en haut de l'affiche trop tôt, Il y a des étapes.
    En plus l'entourage des jeunes à souvent un rôle néfaste ou s'emballe trop vite, il faut avoir avoir un père qui a la tête sur les épaules et qui analyse bien, comme le père de Marcus Thuram ou celui de mbappé.

  5. Avatar
    ol-91 - ven 12 Juin 20 à 15 h 54

    Oui, être écarté par le staff lyonnais n'est pas un bon signe.

  6. Toitoi
    Moimoi - sam 13 Juin 20 à 0 h 52

    Tellement de jeunes pour si peu de pépites au final... On devrait en recruter encore plus pour en avoir plus 😉

    1. poussin
      poussin - sam 13 Juin 20 à 7 h 48

      Ce ne sont peut être pas tous des pépites mais ils avaient largement le niveau chez les jeunes. Leur problème c'est que la tête tourne vite quand on commence à avoir des articles à son nom dans la presse . La marche est très haute entre la CFA et les professionnels et il y a toujours eux un temps d'adaptation hormis pour quelques cas particulier où le talent fait tout . Même benzema a eu ce temps d'adaptation , lacazette etc . Sauf que la génération 2.0 mette plus en avant leur célébrité que leur performance en tant que fouteux et sont souvent mal entouré que ça soit la famille aveuglé par l'argent ou des pseudos agents incompétents et de mauvais conseils.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut