"Se qualifier serait un exploit"

Malgré la position favorable de l'OL pour son match retour des barrages de Ligue des Champions face au Rubin Kazan mercredi, Jean-Michel Aulas est loin d'être rassuré. Le patron de l'OL mise énormément sur ce match "le plus important de la semaine" et sur une qualification en phase finale de C1 qui rapporterait à l'OL quelques 20 millions d'euros.

À deux jours de son match contre le Rubin Kazan, la pression est palpable du côté de l'OL. Même si les lyonnais ont fait une bonne partie du chemin vers les phases de poules de Ligue des Champions en s'imposant 3-1 au match aller, rien est encore joué et l'enjeu est tellement grand pour le club que la tension ne redescendra qu'au coup de sifflet final de la rencontre mercredi soir. Jean-Michel Aulas ne s'y trompe pas, et explique pourquoi le Rubin Kazan est selon lui favori. "Nous avons le désavantage de jouer mercredi à 5 000 kilomètres de Lyon et de rejouer dans la foulée samedi soir contre Montpellier, déplore le président lyonnais. Physiquement cela va être compliqué." Malgré l'importance d'une douzième qualification consécutive en Ligue des Champions et les 20 millions d'euros qui en découleront, Jean-Michel Aulas refuse pourtant de parler de match de l'année. "Ce n'est pas le match le plus important de l'année, déclare-t-il dans Le Progrès. Nous savons que nous ferons au moins huit matchs, six de poule et deux de qualification. Si nous nous qualifions en Champion's League, ce sera un exploit. Si par malheur nous ne l'étions pas, nous nous retrouverions en Europa League et vous savez que certaines équipes préfèrent jouer cette compétition parce qu'on peut la gagner."

Conscient de l'importance de ce match retour, Rémi Garde a préféré faire souffler Maxime Gonalons, Michel Bastos et Jimmy Briand contre Brest afin de les avoir à 100% pour affronter les russes mercredi et pour pouvoir enchaîner dès samedi avec la réception de Montpellier. Si Jean-Michel Aulas exagère certainement un peu en faisant du Rubin Kazan le favori de la rencontre, il n'en reste pas moins que tout le monde sera soulagé en cas de qualification lyonnaise. L'OL pourra alors recommencer à stresser dès le lendemain lors du tirage au sort des phases de poules tout en s'affairant dans le recrutement d'un milieu défensif.

Venez débattre du match Rubin Kazan-OL sur le forum !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut