Déclic ou des claques

Cet après-midi à Auxerre, l'Olympique Lyonnais doit reprendre sa marche en avant et a besoin impérativement d'une victoire pour se relancer après deux mois de disette. Pour corriger le tir, Rémi Garde a décidé de faire débuter Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis sur le banc de touche.

À force de rappeler depuis plusieurs semaines que certains de ses joueurs sont en deçà de leur niveau de jeu, Rémi Garde a fait des choix. Pour le déplacement à Auxerre ce dimanche, l'entraîneur de l'OL a replacé Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis sur le banc et a décidé de faire confiance à Gueida Fofana et Ederson. Ces choix répondent à une situation alarmante pour un Lyon qui collectionne défaites et désillusions depuis le mois d'octobre. Et aujourd'hui, les Gones n'ont plus le choix et doivent impérativement s'imposer à Auxerre. Montpellier, Lille, Rennes et Toulouse se sont tous imposés hier soir et ont relégué Lyon à la 6e place, à 5 points du podium.

Le match nul et la défaite sont donc interdits à Auxerre. Une victoire replacerait l'OL à la 5e place, toujours loin de ses ambitions, mais déjà plus respirable. Car en cas de faux-pas en Bourgogne, les Gones se rapprocheront dangereusement du milieu de tableau.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut