TKYDG du 31 mars
TKYDG du 31 mars

OL - TKYDG : émission spéciale ce jeudi

L'équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" revient ce jeudi à 19 heures, avec une édition consacrée au maintien de l'OL en Ligue 1.

Le mercredi 9 juillet, l'OL passait à nouveau devant la DNCG, cette fois-ci dans le cadre d'un appel de la décision prononcée le 24 juin. Michele Kang et Michael Gerlinger ont rempli une mission loin d'être facile : réunir les conditions requises par le gendarme financier. Le club rhodanien reste donc en Ligue 1 pour la saison 2025-2026.

Par ailleurs, la DNCG a également fait le choix d'encadrer la masse salariale et les indemnités de mutation, à partir du budget présenté pour la Ligue 1 justement. Les supporters lyonnais peuvent donc pousser un ouf de soulagement. Ils verront leur équipe évoluer pour la 37e saison consécutive au sein de l'élite du football français.

Ce jeudi à 19 heures, TKYDG revient avec un numéro spécial axé sur le maintien de l'OL en Ligue 1. Razik Brikh et Nicolas Puydebois prendront de la hauteur et du recul sur la suite des événements à venir pour le club rhodanien. De son côté, Enzo Reale devrait être présent en visio. Les trois compères évoqueront également la conférence de presse de Michele Kang qui a eu lieu ce mercredi soir. L'occasion de se projeter rapidement sur le mercato de l'Olympique lyonnais qui s'annonce tout de même complexe. Le chantier n'est pas encore fini du côté de Lyon. Mais l'honneur est sauf.

4 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - jeu 10 Juil 25 à 8 h 27

    Cool d'apprendre cette nouvelle en début de journée, hâte de connaître leurs avis😅
    J'espère qu'ils ont tous bossé sur les dossiers chauds actuels car ça a l'air quand même bien compliqué tout ça

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - jeu 10 Juil 25 à 13 h 07

    Questions pour les spécialistes de TKYDG, au sujet des ventes de certains actifs :
    Sur le plan strictement financier, ne pensez vous pas que c'était une bonne chose que textor se sépare d'OL feminin (qui coûte de l'argent chaque saison), d'OL reign (c'était peut être le moment de vendre compte tenu de la plue value) et de l'aréna (non payée donc pesant sur les finances de l'ensemble) ?
    Ou est donc passé l'argent ?
    l'OL en reverra t il un jour la couleur ?
    Merci

    Signaler
  3. Avatar
    chignol - jeu 10 Juil 25 à 14 h 55

    SVP Razik & co, j'ignore comment vous avez l'habitude de prononcer le nom de Michele Kang dans l'émission. Mais okazou : par pitié, ne le prononcez SURTOUT PAS "Maïkel Kang" comme je l'ai entendu une multitude de fois dans divers médias français.
    Ce prénom se prononce de manière identique en français, en coréen et en anglais (avec un "l" vélarisé mais ça c'est un détail).
    Merci d'avance pour nos oreilles. 🙂

    Signaler
  4. Avatar
    Arioul - jeu 10 Juil 25 à 15 h 22

    J'espère en effet que cette émission permettra d'apporter des réponses qui n'ont pas été soulevées lors de la conférence de presse :
    Est-ce que les liens opaques entre l'OL et Botafogo sont définitivement rompus ? En tout cas, la fuite de nos capitaux vers le Brésil ?
    Qu'en est-il des joueurs de Botafogo dont l'OL détient les droits économiques ? Combien y'en a t-il ? Quel club paye leur salaire ? Est-ce que l'argent de leur transfert va revenir à l'OL ? Les Luiz Henrique ? Igor Jesus ? Jair Cunha ? d'autres... ?
    Quid de Thiago Almada ? Dans quel club va-t-il revenir après ses vacances ? Botafogo ou l'OL ?
    Quid des joueurs aux très gros salaires à l'OL ? Les Matic, DCC, Veretout... ? Quel est le plan de l'OL pour ces joueurs ?
    Est-ce que l'OL a prévu de vendre ses joueurs bankables ? Perri, Fofana notamment ?
    Quid de la vente des parts de Textor dans Crystal Palace ? Est-ce qu'une partie de l'argent va revenir dans les comptes de l'OL ?
    J'aimerais également savoir comment Textor a-t-il pu faire toutes ces opérations frauduleuses aux dépens de l'OL, en le dépouillant de l'intérieur, sans que personne n'intervienne (ni les co-actionnaires (dont Kang et Aulas), ni Ares, ni les instances du foot français, ni les employés de l'OL). Et finalement, n'y aurait-il pas de possibilité de porter plainte contre lui pour obtenir réparation ?

    Il y a vraiment pleins de questions qui restent sans réponse ou alors c'est vraiment très vague. On a besoin d'éclaircissement et je pense qu'une émission de 2h ne serait pas de trop.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut