Dimanche à Rennes, Rémy Descamps s'est blessé aux doigts sur l'égalisation rennaise. Le gardien devrait manquer un mois de compétition.
Une information qui fera grincer des dents dans le Rhône. Encore un peu plus, dira-t-on, après la non-sanction contre Anthony Rouault pour sa semelle sur Khalis Merah. Selon L'Équipe, Rémy Descamps, après avoir passé des examens médicaux ce mardi, souffre d'une lésion ligamentaire à un poignet.
Titulaire depuis le début de la préparation, il a joué les quatre premières affiches de Ligue 1, malgré le recrutement de Dominik Greif. Mais cette série va prendre fin vendredi face à Angers (20h45). Blessé, l'ancien Nantais devrait rester à l'infirmerie durant environ un mois. Son retour serait attendu après la trêve internationale d'octobre, à Nice, le 18 octobre (huitième journée).
Pas de faute pour les arbitres sur l'action
Cette mésaventure est due au coup de pied reçu lors du corner de l'égalisation rennaise. Sur cette action, Descamps intervient pour dégager le ballon qui traînait. Le défenseur Jérémie Jacquet lui a alors frappé dans les mains en voulant reprendre cette même balle. Une action qui, bien qu'il n'y ait pas hors-jeu, a été longuement revisionnée par la VAR.
Aucune faute pour les arbitres, même si le gardien de 29 ans s'est fait strapper par le staff durant la longue interruption qui a suivi. Déjà réduit à 10 après l'exclusion de Tyler Morton, l'OL a subi un autre coup de massue, avant de vivre un temps additionnel en enfer avec deux réalisations supplémentaires dans la besace. Dont une donnée contre son camp au portier, décidément malheureux jusqu'au bout.
À Greif de jouer
Pour les matchs à venir, la question ne se posera a priori plus pour Paulo Fonseca et ses adjoints. Greif, qui est arrivé cet été pour être numéro 1, occupera selon toute vraisemblance les cages lyonnaises face à Angers, puis lors des autres rencontres. Il fera ainsi ses débuts sous ses nouvelles couleurs, ce qu'il devait attendre avec impatience.
Le premier but (tout au ralenti) des Rouge & Noir ⚽️👊 pic.twitter.com/yx2a45ilF1
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) September 16, 2025
Nan mais tranquille, il n'y avait pas faute sur Merah et pas faute sur Descamps selon la Varppart
c'est vraiment une honte l'arbitrage de ce week end, même le rouge + pénalty de Lorient ne devraient pas exister
On pensait qu’avec le rouge oublié sur Merah, le HJ sur le but rennais, le rouge ultra sévère sur Morton, on avait fait le tour mais non…
Y’a donc une énorme faute sur le gardien lyonnais sur l’égalisation de Rennes…
On se souviendra que Rulli avait subit une agression DINGUE de la part de Tessman lors du match contre l’OM, avec un but annulé à la clef…
Bref, l’OL encore bais…..par l’arbitrage français, comme d’habitude…
😡
Voilà , problème réglé pour le poste de gardien.
Out pour un mois .
Aucune faute bien entendu.
S'il prend le pied dans la tête c'est pareil.
Peut-être une explication de son hésitation à sortir sur le 3ème but.
A Greif de montrer ce qu'il a dans le ventre !
Oui, déçu de sa fin de match (il est surpris sur le deuxième et il n'y a pas de sortie sur le troisième), mais s'il était blessé, ça s'explique.
On va vivre encore une saison "bizarre" .
Et bien voilà pour qui sait attendre , Grief va vous montrer ce que Descamps ne sait pas faire ..
Je n'aime pas cette passation de pouvoir du a une blessure , pour autant on se doit de compenser et attendons si c'était bien le messie ..
On en est donc, en un seul match, à un carton rouge oublié pour l'adversaire, à un carton rouge hyper-sévère pour nous, à un but validé malgré un hors-jeu évident et maintenant à un but validé malgré une agression sur le gardien (par le type qui aurait dû prendre un carton rouge).
Mais à part ça, quand on dit que les arbitres français ont mis un contrat sur l'OL, on est parano.
hello,
oui c'est de la paranoïa, ce que nous avons vécu et subi dimanche de la part du corps arbitral est tout bonnement de l'incompétence.
Cette incompétence est visible mais tue, alors monsieur Buquet a bien été relégué en ligue 2 la saison dernière, mais madame Frappart continue d'officier en ligue 1 malgré une incompétence clairement affichée et prouvée.
Ce duo est mauvais à chaque match, donc pas uniquement contre l'OL.
Maintenant l'OL ne fait plus partie des clubs "forts" et donc est arbitré de manière plus sévère qu'un PSG ou qu'un OM, mais pas injuste non plus. Nous sommes arbitrés comme le sont Toulouse, Rennes ou Lens par exemple. Hier soir nous avons droit à plus de mansuétude pour les rennais, donc dans le rapport de force les bretons sont même passés devant l'OL.
J'en veux aux instances du football qui en voulant protéger leurs équipes en oublient de travailler pour qu'ils s'améliorent. Dans le management, on tire le meilleur de ses équipes quand on leur permet d'assumer leurs erreurs de mettre des plans d'amélioration.
Dans notre cas ici présent, il n'y a aucune remise en question juste du protectionisme malsain.
Dans tous les cas au final, nous mettons le deuxième but voir un troisième et peu importe les décisions de l'arbitre nous gagnons. C'est l'OL tout seul qui a perdu le fil du match, par un gros creux physique qui engendre un manque de lucidité dans les gestes (Merah, Karabec, Morton), mais aussi par un manque de calme et de confiance dans leurs capacités par les entrants qui n'ont pas su mettre le supplément d'âme nécessaire pour emmener, protéger et suppléer leurs coéquipiers.
Ne pas oublier que Niakhaté met une énorme semelle sur un rennais mais Frappart était encore et toujours à manger ses burgers (en rapport à la pub BK qui passait où on voyait les arbitres VAR ne rien faire du match).
Il a eu pas mal de chutes aussi d'attaquants rennais et en toute objectivité, sur une des actions, Abner est vraiment très très limite d'offrir un péno.
Comment peut-on croire que Morton n'aura pas de rouge en taclant par derrière avec un pied décollé ??? Même s'il ne casse pas Meïté et n'a aucune intention de le briser, c'est juste un comportement intolérable sur un terrain de foot qu'il faut proscrire.
Je pense qu'il faut arrêter avec cette théorie du complot contre l'OL, on n'a rien à redire sur les 3 premiers matchs.
Quand on revoit les images de l'attentat sur Merah , ça fait très peur rétrospectivement .
C'est miracle s'il s'en sort indemne .
Le gamin avait déjà été victime des bouchers espagnols en août .
Vraiment si les arbitres ne protègent pas des joueurs comme lui , le foot est devenu vraiment moche .
J’ai honte pour notre championnat
C’est dégoûtant
J’en ai marre
Après ce qui s’est passé à saint Étienne je pensais que s’en était finit
Non non et non
Toujours les mêmes excuses
Je me lâche. Je sais que je n'aurai pas que des avis qui iront dans mon sens, mais je bosse en ingénierie marketing, je vois où nous allons tous...
On nous dit que le 21ème siècle sera technologique et donc dépendra de plus en plus de l'IA.
Cette dernière fait déjà partie intégrante de notre quotidien -et qu'on le veuille ou non- le sera toujours davantage.
On nous dit que le foot pro génère des millions voire des milliards (chez les "grands bretons") de revenus, mais le foot arbitral devrait encore dépendre de la vulnérabilité des erreurs humaines ?
Comme je le vois -et comme beaucoup d'autres le voient aussi-, l'IA va rapidement prendre la place de Stéphanie F. qui ira voir ailleurs si on y est et sous plus de 100 prises de vue et d'angles différents, cette IA sera à même de nous dire s'il y a hors-jeu, péno ou carton rouge en 20 secondes chrono.
Si ce n'est pas dans les années 20, ça sera d'ici les années 30...
Ok sur ce que tu dis.
D'autres sports comme le tennis, sont en avance sur le foot, avec la suppression des juges de lignes.... mais tout ceci implique une technologie sans faille.
Certes l'IA analyse et tranche, mais les capteurs de mouvements, de vitesse, accélération, images... et intentionnalité du joueur, sont (ou devront être) sans faille et parfaitement neutres et identiques sur tous les terrains.... sinon autant revenir en arrière avec un arbitre qui peut se tromper parfois.
Ps : à trop vouloir être assisté partout, hyper connecté pour une conduite autonome tout azimut, je me demande si l'on ne devient pas davantage déconnecté de la réalité 🤔
Donc reprenons:
Un but marqué par un joueur qui devait etre expulsé,
une de position hors jeu sur l action,
il y a faute non sifflée ( but refusé pour Tessman semaine passée pour 10x moins )blessant notre gardien pour la fin du match et 4 semaines ...
5mn d explication sur le terrain mais pas UN mot sur ce fait de jeu determinant, impactant directement le resultat.
Ok,
Soit,
Mais,
Heuhh...
comment dire...o
On se fouterait pas de notre gueule?
Ou...
..
Une petite pensée pour Toitoi qui s'est cassé l'but à faire un sondage et ces bourrins de rennais qui lui casse la baraque en poussant le Remy vers l'infirmerie.
Mais qu'est-ce tu fous encore dans ce patelin qu'a décidé de te nuire ? 😂