Un derby sous haute sécurité

tribunalOL2En marge du derby de dimanche Camille Trimouille, directrice de cabinet de la préfète de la Loire, s'est exprimée dans les colonnes du Progrès. Le plan sécurité s'élèverait à 100.000€. Pour ce montant, le dispositif prévoit la mobilisation de 500 personnes, dont "la majeure partie sera postée autour du stade et ses accès." 

Par ailleurs les véhicules immatriculés 69 pourront circuler dans Saint-Etienne ce jour là. Cependant "tout signe ostensible ou comportement suspect et belliqueux (...) sera interprété comme une provocation envers le droit et à la violence."

"Un filtrage de type Vigipirate"

De plus pour ce dispositif "équivalent à un filtrage type Vigipirate (...) des contrôles auront lieu en centre ville. Des canons à eau, des chiens détecteurs de fumigènes et de stupéfiants (...) ou encore un hélicoptère" compléteront le procédé.

En outre aucun membre d'associations de supporteurs de l'OL ne pourra pénétrer dans l'enceinte. Le plan prévoyant en effet la mise en place de "physionomistes de la DDST 69."

Enfin le bus des joueurs lyonnais sera protégé tout au long du parcours. Le trajet entre Lyon et l'hôtel se fera sous escorte. Tandis que la surveillance des Rhodaniens sera complétée par "des CRS et des forces mobiles" de leur hôtel au stade Geoffroy-Guichard.

5 commentaires
  1. Avatar
    jolann69 - ven 8 Nov 13 à 15 h 30

    Bonjour à tous,

    juste une question : Ca sert à quoi d'avoir interdit le déplacement des supporters si c'est pour mettre autant de moyen ?

  2. Avatar
    dada - ven 8 Nov 13 à 15 h 31

    faut au moins ça pour un match de foot, les dieux sont tombés sur la tête, ceux du foot bien sur!

  3. Avatar
    anderson - ven 8 Nov 13 à 15 h 45

    L'arret du prefet est vraiment stupide !! C'est plus un derbi si les supporters des deux équipes sont pas présentes ! Le football est un sport à la base populaire c'est inadmissible que la ligue cautionne cette arrêté c'est anti football !

  4. Avatar
    guyboi - ven 8 Nov 13 à 16 h 12

    bien qu'étant pour les verts je trouve cette interdiction dommageable pour le derby et le match...il n'y a pas que des imbéciles chez les supporters, qu'ils soient lyonnais ou de sainté qui va payer la meme addition au match retour..ou sont les derby d'avant !!!!

  5. Avatar
    BG87 - ven 8 Nov 13 à 17 h 21

    Salut à tous !

    Oh mais ils sont cinglés là-bas !!!!

    P...tain mais on vas où ??? si à l'euro il y a un Angleterre/Hollande ils vont faire quoi contre des VRAI Hooligans en indépendant ??? FERMER la Ville !?
    c'est pathétique ! c'est Là que les clubs devraient faire grève pour des abération pareils ! parce qu'une poignée d'abrutis connu des services de renseignement (car vive l'hypocrisie hein...)ont fait des fights contre les MF91 on va pas à Sainté, et en plus y'a autant de flics que si c'était un Derby avec des supp lyonnais !
    Eh bien j'espère de tout cœur que dimanche soir 23h toute la Loire pleurera de honte et de dépit d'une nouvelle humiliation infligé par nos ptits Gones et vivement le match retour !

    Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !

    Bonne soirée à tous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut