OL : Gourcuff, Malbranque et Dabo de retour

Bonnes nouvelles ce lundi matin en provenance de Tola Vologe.

Yoann Gourcuff, Steed Malbranque et Mouhamadou Dabo se sont entraînés normalement avec le groupe lyonnais. Le meneur de jeu de l'OL devrait retrouver la compétition jeudi à Gerland face à Astra. Les deux autres joueurs pourraient également faire leur retour pour le barrage de la Ligue Europa. Ils ont tous les trois participé à la séance d'entraînement de ce lundi matin. Au programme : un échauffement sans ballon, une conservation de balle et une opposition sur terrain réduit entre les remplaçants de Toulouse et les joueurs qui n'ont pas été convoqués. Un petit bémol toutefois : Yoann Gourcuff n'a pas participé à cet exercice.

22 commentaires
  1. Avatar
    Olympedpt94 - lun 18 Août 14 à 13 h 06

    Espérons que ce ne soit que le début d'une palanquée de retours ...
    et pas de rechute SVP 😉

  2. Avatar
    sima - lun 18 Août 14 à 13 h 49

    Espérons que ça se passe bien jeudi surtout et qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés.Pour Gourcuff vu qu'il a bien pris sont temps pour revenir j'espère qu'il sera en pleine forme

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 18 Août 14 à 13 h 55

    Gourcuff prend toujours son temps pour revenir, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est de se précipiter sur le terrain.

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 18 Août 14 à 14 h 13

    Ah oui tu penses vraiment ca ?

  5. Altheos
    Altheos - lun 18 Août 14 à 15 h 23

    A un moment donné, il faut aussi savoir de quoi on parle. Quand Cohade "dégomme" Gourcuff, la blessure n'est pas due à un mauvais staff médical. Idem pour Fékir qui retombe mal.

    En revanche, les élongations, déchirures, entorses et cie là, clairement la préparation physique et médicale est en cause. Le nouveau staff récupère des organismes ayant travaillé depuis des années avec une méthodologie bien particulière (Duverne). Il est parfaitement normal que la malédiction ne s'arrête pas du jour au lendemain.

    Sachant quand même que les blessures de Gourcuff, Grenier et Fofana sont bien antérieures. Ne jugeons pas à l'emporte pièce sur quelques semaines un travail qui ne peut se mettre en place que sur de longs mois et une longue continuité.

  6. Avatar
    coco49 - lun 18 Août 14 à 15 h 37

    Athéos +1 !

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 18 Août 14 à 16 h 10

    Je suis d'accord Altheos sur ce principe, mais j'aurais aimé qu'on l'applique aussi pour Duverne, qu'on attende de voir les résultats avant de tout mettre sur le dos du lampiste. Je trouve que Marles a été très péremptoire, au bout de quelques jours il avait déjà réponse a tout et avait la critique systématique pour tout ce qu'il y a eu avant.

    Qu'on le critique un peu vite est une réponse adaptée a sa propre attitude.

  8. Avatar
    sima - lun 18 Août 14 à 16 h 10

    Je suis d'accord avec toi Atheos. Je l'ai toujours en travers de la gorge le derby. Cohade fait un tacle par derrière il n'est pas expulsé et permet aux verts de gagner alors que Gourcuff est toujours blessé 3 mois plus tard...
    L'arbitre doit être là pour protéger les joueurs au lieu de faire blocs entre eux pour nous expliquer que Bayal n'a pas fait de main ils devraient se regarder dans un miroir.
    Néanmoins je trouve qu'Umtiti pour ne citer que cet exemple est trop souvent victime de blessures musculaires.

  9. Avatar
    alicia58 - lun 18 Août 14 à 16 h 21

    Atheos a très bien décrit les choses.
    Et Tsubasa a raison en disant qu'il y a eu de mauvais diagnostiques et donc de mauvais soins, en particulier pour Gourcuff. On risque de le payer longtemps ....

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 18 Août 14 à 17 h 09

    Vous confondez préparateurs physiques et médecins. Ce ne sont pas Duverne ou Marles qui vont avoir les compétences pour faire un diagnostic de fracture ou d'entorse mais bien les médecins.

  11. Avatar
    alicia58 - lun 18 Août 14 à 17 h 16

    Oui, OLV, je dis bien que les MEDECINS de l'OL auraient du beaucoup plus tôt diagnostiquer la fracture de l'astragale de Yo.
    Il avait encore mal 3 mois après, ça aurait du les interpeler quand même. Dire qu'il était chochotte n'était pas le bon diagnostique

  12. Avatar
    zikos35 - lun 18 Août 14 à 17 h 24

    @alicia : oui mais c'est beaucoup plus simple de dire que c'est une chochotte, que c'est dans sa tête, plutôt que de se remettre en question.

  13. Jacks
    Jacks - lun 18 Août 14 à 17 h 42

    Bisevac ne devrait pas revenir avant un petit moment d'après ce que j'ai compris, on s'achemine donc vers une charnière Koné-Rose pour plusieurs rencontres donc?? Pas de quoi rassurer...

  14. Avatar
    dada - lun 18 Août 14 à 18 h 36

    enfin une lueur d'espoir au moins pour le retour, mais je ne le vois pas jouer 90mn le yoyo, pas assez en jambes, plus tard, si déjà il évite les coups, c'est tout bon

  15. Avatar
    BonjourOl - lun 18 Août 14 à 22 h 25

    Il nous faut un joueur qui se fasse respecter,qui aille parler aux arbitres et qui fasse peur aux "casseurs" adverse,c'est le rôle du capitaine de l'équipe pour moi,Max est trop tendre je trouve,même sur le terrain,sinon il est très bien comme joueuret comme cap'tain 😉

  16. Avatar
    coco49 - mar 19 Août 14 à 0 h 12

    M'enfin ,Y a que les parisiens qui ont le droit d'"intimider l'arbitre ,de se regrouper autours ... en prenant rarement un carton....!!!!! C'était le cas la saison dernière et c'est déjà parti pour celle-ci avec en tête Motta et Veratti !
    Max est capitaine ,à ce titre ,il peut sans doute intervenir ,et faire un peu pression ...

  17. Avatar
    MonsieurJ - mar 19 Août 14 à 0 h 24

    "Touché au bras gauche fausse blessure, j'met un coup d'pied dans la crosse et sort un surin de ma chaussure ... j'lui met un coup d'couteau sous son cou, tout son juice coule jusqu'a son poumon ca c'était pour mon crew !" Oxmo PuccinO.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut