Les Bleus en danger en Bosnie

Deuxième match seulement des éliminatoires pour l'Euro 2012 et déjà, la France est en danger. Après avoir laissé 3 points à la Biélorussie sur sa pelouse vendredi dernier (0-1), les Bleus doivent réagir demain soir en Bosnie s'ils ne veulent pas s'enfoncer un peu plus dans un gouffre de doutes et d'inquiétudes. Malheureusement, cette équipe de France ne peut pas s'appuyer sur grand chose de positif. La défense, le milieu et l'attaque, autant de lignes où aucun poste n'est assuré et où le doute persiste.

Alors, face à ce flou tactique et technique, Laurent Blanc a décidé de revoir ses plans. Oubliée la volonté de jouer et de construire, le sélectionneur des Bleus veut désormais des résultats, et vite. Après deux défaites consécutives pour ses deux premières sorties sur le banc de l'équipe de France, Blanc a tranché : "Le beau jeu, c'est une philosophie. La nécessité, c'est le résultat. On ne va pas aller là-bas pour prendre le jeu à notre compte."

Et comme cette équipe est encore en rodage, des changements sont encore prévus pour demain. Benzema et Valbuena devraient avoir leur chance et Alou Diarra épaulerait M'Villa au milieu pour "apporter de la densité physique." Ce qui frappe le plus, c'est que pour ce Bosnie-France, on ne sait plus vraiment qui est le favori. Les Bleus enchaînent les défaites face à des équipes dites "de troisième catégorie" quand de son côté la Bosnie de Miralem Pjanic monte en puissance. Alou Diarra, qui portera peut-être le brassard demain affirme pourtant que "la France n'est pas devenue une petite équipe". Pas évident quand on connaît le parcours des Bleus depuis maintenant deux ans. Le débat est de plus en plus d'actualité et on ne cesse de pointer du doigt une génération "placebo". Des joueurs sensés être pétris de talent mais dans l'incapacité de le démontrer match après match.

Demain soir, les Bleus voudront et devront se rassurer. On ne parle même plus de victoire (face à la 57e nation au classement FIFA) mais bien de match nul, c'est dire. A Sarajevo, ville d'Histoire, l'équipe de France devra mettre fin à sa plus mauvaise série depuis 1937 (zéro victoire lors de leurs sept derniers matches et quatre défaites consécutives).

Equipe probable : Lloris - Sagna, Mexès, Rami, Clichy - M'Vila, A.Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Malouda

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut