Aldo Kalulu et Gédéon Kalulu (©PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE) [Photo via MaxPPP]

"A Lyon, il y a la fratrie Bahlouli et la nôtre", s’enthousiasme Gédéon Kalulu

Après un premier report, Gédéon Kalulu va enfin croiser le fer avec l’OL. Formé au club, le défenseur de Lorient a gravi les échelons à Ajaccio avant de faire ses débuts en Ligue 1 dans ce nouvel exercice.

Ces derniers jours, les histoires de fratries dans le football font la Une mais pas vraiment pour les performances sur le terrain. Pendant que le clan Pogba se déchire, un autre profite du moment présent. Celui de voir trois frères évoluer chez les professionnels avec une certaine réussite. Cette famille n’est autre que celle des Kalulu avec Aldo, Gédéon et Pierre.

Si Aldo Kalulu évolue toujours en Ligue 2 avec Sochaux après avoir raté de peu la montée la saison dernière, pour les deux cadets, le dernier exercice a été des plus réussis. Parti de l’OL pour tenter sa chance à l’AC Milan, Pierre, le plus jeune, a fait son trou dans le club lombard et a décroché le titre de champion en Italie. Gédéon a lui obtenu un ticket pour la Ligue 1 avec Ajaccio.

Néanmoins, ce ne sont pas sous les couleurs corses qu’il a fait ses débuts dans l’élite début août mais bien avec Lorient. Les trois frères ont donc désormais tous évoluer dans l’élite même si ce fut en Serie A pour Pierre Kalulu. "C’est sûr que ce n’est pas commun ! Je ne sais pas s’il y a beaucoup de familles avec trois frères professionnels, a avoué Gédéon sur le site de la Ligue 1. Tout le monde connaît la fratrie Pogba. A Lyon, il y a aussi la fratrie Bahlouli avec Farès, Mohamed et la petite sœur Nesrine. Mais c’est sûr que c’est rare !"


Kalulu : "Une fierté incroyable d'avoir tous réussi"


Après avoir affronté son frère Aldo pour la première fois de sa carrière la saison dernière, Gédéon Kalulu va vivre une autre première dans les prochains jours. Après un premier report il y a trois semaines, la confrontation entre Lorient et l’OL va se tenir mercredi 7 septembre. L’occasion pour le latéral droit d’affronter son club formateur. S’il n’a jamais eu sa chance avec les professionnels, le néo-Lorientais a pu goûter aux entraînements avec son frère Aldo mais aussi Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso. Des joueurs qu’il retrouvera au Stade du Moustoir dans quelques jours.

"On était ensemble à l’entraînement en pros pendant une bonne année. Aldo faisait partie de l’équipe première et, quand Bruno Genesio était le coach, j’avais la chance de m’entraîner souvent avec le groupe pro. Il y a même des photos où on est au duel l’un contre à l’autre à l’entraînement."

Si vivre dans l’ombre peut parfois être difficile, Gédéon Kalulu estime qu’avoir des frères eux aussi professionnels est "une fierté incroyable et une chance de ne pas faire les mêmes erreurs."

26 commentaires
  1. Darn - ven 2 Sep 22 à 11 h 59

    Y'avait pas un paquet de Fekir aussi ?

    Signaler
    1. Moimoi - ven 2 Sep 22 à 12 h 14

      Un bon et un mauvais.

      Signaler
  2. dede74 - ven 2 Sep 22 à 15 h 01

    Il y a eut les frères Lech et, pour les anciens, quand Thierry Roland commentait les matches, il répétait souvent : "Lech, Lech encore, Lech toujours, re Lech et c'était un éclat de rire dans les bars ou chez les téléspectateurs à domicile 😊

    Et, pour ma femme, qui n'aime pas le foot, c'était un grand éclat de rire !! 😂

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - ven 2 Sep 22 à 16 h 57

      C'est vrai. Je m'en souviens 🙂

      Signaler
  3. Olyonn@is - ven 2 Sep 22 à 15 h 08

    😂😂

    Signaler
  4. XUO - ven 2 Sep 22 à 15 h 09

    Et même qu'un jour, le même Thierry Roland s'est fendu : " Oh lala ! Lech vient de recevoir un vilain coup. Finalement, c'est pas grand chose....il se frotte la cuisse et passe à l'aile ! "

    Signaler
  5. Juninho Pernambucano - ven 2 Sep 22 à 15 h 14

    En espérant que Gédéon n'ai pas marabouté Tolisso

    Signaler
  6. JUNi DU 36 - ven 2 Sep 22 à 15 h 19

    Pas compris Xuo ?? Remarque venant de Thierry Roland il n'y a peut être rien à comprendre... 😂
    Bon le marabout il a été retrouvé à Lyon ? 🤣
    Franchement les coéquipier de Pogba doivent trop se marrer avec cette histoire de marabout 🤣

    Signaler
    1. XUO - ven 2 Sep 22 à 18 h 49

      Oh JUNI !

      Il se frotte la cuisse et passe à l'aile. C' était quand même pas un poulet !
      Les frangins Pogba, c'est que dalle à côté de leur mère. Comme la mère Sardou, mais l'étage au-dessus Dommage que ça arrive aussi tard, ça aurait pu être le feuilleton de l'été !

      Signaler
    2. Juni forever OL - ven 2 Sep 22 à 21 h 18

      Xuo, le nombre de fois où je pige rien 🤣
      C'est comme une blague ou tu comprends pas mais tu rigoles pour pas montrer que tu piges rien 🤣
      Pour piger ses textes, J'ai pas le décodeur encore, j'y travaille, comme à l'époque où je regardais en cripté les matchs de Marseille ou Paris dans les années 90 en plissant les yeux 🤣

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 2 Sep 22 à 22 h 34

        C:est exactement ça Juni 😂 Xuo c'est toute la bande des Monty Pyton et Mel Brooks à lui tout seul. Il est trop fort parce qu'il te pousse à beaucoup réfléchir dans son humour.
        Il me rappelle aussi les blagues de Jim Carrey dans le film génialissime "Man on the moon"

        OH Xuo c'est quoi le rapport avec Lech ?? Tjrs pas compris 😋

      2. poussin - sam 3 Sep 22 à 7 h 00

        lêche moi le ... lêche , lêche !!! toujours Leche !!! encore Lech !! ....Lech et lech !!! tu pense bien que dans un bar d'alcoolisé, ça fait rire !!!

  7. Arioul - ven 2 Sep 22 à 17 h 02

    Il y a les frères Hernandez aussi... avoir les 2 en équipe de France, c'est vraiment pas commun. Du jamais vu je pense.
    Il y a aussi les frères Boateng en équipe nationale, mais l'un jouait pour l'Allemagne, l'autre pour le Ghana. A l'OL, ne pas oublier les frères Barcola. Et enfin la fratrie Zidane, mais avec moins de réussite (ou trop de pression).
    En tout cas, c'est vraiment dommage d'avoir loupé la signature de Pierre Kalulu en pro. Son duo avec Lukeba nous aurait permis de résoudre tous nos pbs de défense. J'aurais bien aimé voir la défense Gusto, P. Kalulu, Lukeba, Bard évoluer chez nous en pro.

    Signaler
    1. poussin - sam 3 Sep 22 à 7 h 03

      hop hop , les frères revelli chez notre enemeni juré !! ils étaient aussi en équipe de France et les 2 frangins ont joué en même temps. Il y avait les De boer avec les pays bas aussi qui jouaient en équipe national ensemble.

      Signaler
  8. dede74 - ven 2 Sep 22 à 19 h 22

    Vous n'osez pas citer Hervé et Patrick Revelli, qui ont joué ensemble en EDF ! OK, ils étaient "verts" mais bleus aussi !

    Signaler
  9. Absa7799 - ven 2 Sep 22 à 19 h 33

    Il y avait aussi les frères Mandanda.

    Et même s'ils ne sont pas où plus lyonnais, ni français, Rafael (ex lyonnais) et son frère jumeau. Des jumeaux tous deux devenus professionnels.

    Signaler
  10. dede74 - ven 2 Sep 22 à 20 h 10

    Il y a même eu, en EDF, le premier joueur corse sélectionné, l'un des frères Sinibaldi mais ça, c'est presque aussi ancien que moi !! 😛

    Signaler
  11. XUO - ven 2 Sep 22 à 21 h 08

    Et les frères Térieur....
    Ils n'ont jamais pu jouer ensemble : l'un jouait à domicile uniquement, alors que l'autre faisait les déplacements. Qui se souvient de leur prénom ?

    Signaler
    1. Beeeeen - ven 2 Sep 22 à 21 h 13

      Alex et Alain 😋

      Signaler
  12. cabane - ven 2 Sep 22 à 21 h 27

    Oui, bien sûr!!...MDR!

    Signaler
  13. Roberto Cabanas - ven 2 Sep 22 à 23 h 04

    Zoran et Zlatko Vujovic...

    Signaler
  14. fidelalol - sam 3 Sep 22 à 0 h 35

    Très drôle
    Vous oubliez les Frères Jacques qui eux ne voulaient jamais jouer en short!!

    Signaler
  15. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 1 h 06

    Ou les frères ennemis Teddy et André, une sacré répartie ces deux la, ils aimaient bien se relancer la balle 😂

    Signaler
  16. dede74 - sam 3 Sep 22 à 9 h 37
    Signaler
    1. JUNi DU 36 - sam 3 Sep 22 à 11 h 17

      Salut dede
      Bon les armes ils étaient pas obligé 👎
      Le clip est super bien tourné. Sinon en dehors d'un seul rapper les autres sont très moyen, caché leurs voix derrière un son synthétisé à le don de m'agacer grave. Un vrai rapper ne cache pas sa voix.

      Le tag "Les Dalton baisent Lucky Luke" ptdr j'adore

      Tu as vu la première ministre Argentine qui s'est retrouvé avec un pistolet sur la tempe ? Il a appuyé sur la gâchette mais la balle a coincé. Un Brésilien d'extrême droite grand fanatique de Bolsonaro et évangéliste fou de dieu.
      Heu je ne sais pas dans sa tête à la ministre comme ça s'est passé après en tout cas psychologiquement il faut être costaud pour encaisser un truc pareil 😱

      Signaler
  17. Absa7799 - dim 4 Sep 22 à 21 h 57

    On a oublié les frères Cheyrou alors que l'un d'eux a fautsa reconversion chez nous.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut