Batista Mendy (Angers) face à Houssem Aouar (OL) (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Ligue 1 - Angers : Batista Mendy va faire son retour contre l’OL

Exclu lors de la défaite d’Angers contre Troyes, Batista Mendy a été sanctionné d’un match de suspension par la commission de discipline. L’ayant purgé en milieu de semaine, le milieu de terrain sera de retour contre l’OL, samedi (19h).

Panique à bord du côté d’Angers. Après seulement cinq journées de Ligue 1, le club angevin pointe à l’avant-dernière place avec seulement deux points. Seul Ajaccio fait pire avec un seul nul en cinq rencontres mais il y a clairement urgence dans le Maine-et-Loire. Le poste de Gérald Baticle, un ancien de la maison lyonnaise, est en danger et un revers au Parc OL samedi (19h) pourrait bien sonner la fin de l’aventure pour le coach du SCO.

En attendant d’en savoir plus sur son avenir à court terme, Baticle va pouvoir compter sur un retour pour ce déplacement entre Rhône et Saône. Exclu dans la défaite contre Troyes, dimanche dernier, Batista Mendy peut de nouveau postuler dans le groupe. S’il a été suspendu un match par le commission de discipline de la LFP jeudi, le milieu de terrain a purgé cette rencontre en milieu de semaine. Absent face à Reims (2-4), le natif de Saint-Nazaire est de nouveau disponible pour affronter l’OL.

16 commentaires
  1. le_yogi - ven 2 Sep 22 à 14 h 06

    Après un démarrage en trombe l'an dernier (bien aidé par son ancien club lors du 3-0 qu'ils nous avaient passé) ça se complique un peu pour Gerald. Il va pouvoir être prêt pour prendre la relève de Bosz en cas de pépin ^^

    Signaler
    1. Darn - ven 2 Sep 22 à 14 h 22

      Ou pas. Je ne pense que ce soit une bonne idée. Je suis désolé mais je n'y crois pas.
      Et je le dis, mais je ne m'appuie pas sur grand chose, c'est une histoire de ressenti.

      Signaler
      1. Gnafron - ven 2 Sep 22 à 14 h 56

        ou peut-être que si...

      2. le_yogi - ven 2 Sep 22 à 15 h 01

        Attention j'ai pas dit que c'était une bonne idée hein ! Je précise avant qu'on me saute à la gorge, car en plus à une époque il y avait une mouvance ici qui l'avait installé dans la position du responsable de tous les maux de l'OL ^^ Position rétrospectivement occupée par Lacombe, Houllier, Maurice, Génésio, puis Tousart, Cornet, Marcelo, Dubois etc... donc maintenant qu'ils sont tous partis on devrait être en route pour les sommets 🙂

      3. Darn - ven 2 Sep 22 à 15 h 54

        Oui je m'en souviens avec Caçapa d'ailleurs, c'était nos adjoints qui étaient pourris.
        Le foot, c'est comme dans la vraie vie, il faut toujours un coupable.

      4. Tongariro - ven 2 Sep 22 à 16 h 00

        "en plus à une époque il y avait une mouvance ici qui l'avait installé dans la position du responsable de tous les maux de l'OL ^^ Position rétrospectivement occupée par Lacombe, Houllier, Maurice, Génésio, puis Tousart, Cornet, Marcelo, Dubois etc... donc maintenant qu'ils sont tous partis on devrait être en route pour les sommets "

        Oui enfin sur ce site, les deux personnes les plus visées et jugées coupables de 'tous les maux de l'OL' c'est surtout Juninho et Bosz, hein.

        Y a bien plus de détracteurs de Bosz coach et Juninho DS (et je juge pas, on peut préférer la venue du sceptre d'Ozkacar ou celles de JRA ou Youssouf Koné à celle de Paqueta, chacun ses goûts, et les aveugles doivent être respectés) que y en a eu de Lacombe, Houllier, Maurice, Génésio, Tousart, Dubois, etc..

        Le seul qui a été peut être plus critiqué que Bosz ou Juninho, c'est Garcia.
        Lui je dois admettre qu'il a pris très cher, même moi ca m'a fait de la peine (non je rigole, c'était plaisant).

      5. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 16 h 00

        Toujours un coupable, Darn, par principe, c'est l'instinct du blâme
        Il faut reconnaître que c'est pratique, à chaque problème de la vie, tu peux utiliser la même question "écélofotaki" ?
        On peut même débrancher son cerveau, plus besoin de réfléchir, il suffit de répéter par réflexe : écélofotaki ? écélofotaki ? écélofotaki ?

      6. Darn - ven 2 Sep 22 à 16 h 01

        @Tonga : Ah non, les plus critiqués, c'est le Président et Ponsot !

      7. Mopi do Brasil - ven 2 Sep 22 à 17 h 08

        @ Tonga
        Garcia était surtout critiqué pour son attitude et son passé à l'OM. Il est peut-être sympa quand on le connait bien, mais ce qu'il dégage est profondément antipathique. Par contre, c'est un bon coach. Un peu trop frileux dans le choix de ses remplacements, à mon goût, mais surement un des meilleurs entraineurs que l'on ait eu ces 10 dernières années.
        Ce climat est normal car on n'a pas gagné de titre depuis très longtemps, on a vu trop d'individualisme et l'équipe ne respire pas la joie de vivre. Mais, maintenant que nous sommes officiellement en phase de reconquête, tudo bem. 😉

      8. Tongariro - ven 2 Sep 22 à 17 h 19

        @Darn : "Ah non, les plus critiqués, c'est le Président et Ponsot !"
        Autant en effet Aulas est peut être le plus critiqué (mais je l'ai pas compté car c'est vraiment LE leader de l'OL, donc pas comparable avec Juni, Bosz, Garcia, Tousart, Marcelo etc) autant je pense pas que sur ce site les critiques contre Ponsot soient aussi virulentes que celle contre Juni. Que certains (dont moi) ne se privent pas pour questionner la compétence de Ponsot, c'est un fait, mais alors jamais ca atteint le niveau de mépris qu'a subi Juninho (soi disant candide, égoïste, immature, émotif, enfant gâté, lâche et j'en passe)..

      9. Tongariro - ven 2 Sep 22 à 17 h 22

        @Mopi : pas d'accord sur les compétences de Garcia (sauvé par son Final 8 selon moi, alors qu'il est pitoyable après sa venue en octobre 2019) qui n'aura jamais réussi à nous qualifier en LdC non plus et qui en plus a fait la politique de la terre brûlée en partant, et dont je rappelle qu'il est sur un 0 sur 6 en qualif en LdC sur ses 6 dernières saisons (OL OM Roma), mais j'aime bien l'ironie de la fin de ton message 😉
        Bon week end à toi Mopi 🙂

    2. Olyonn@is - ven 2 Sep 22 à 15 h 03

      L'année dernière Baticle avait emmené son équipe faire un stage commando(avec militaires..) Ça explique peut être leurs bon début de saison l'an passé.https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/insolite-les-joueurs-du-sco-en-operation-commando-sur-l-ile-de-re-fcccaaf4-e181-11eb-8d10-68cd3e4208bd

      Signaler
  2. Olyonn@is - ven 2 Sep 22 à 14 h 34

    Vos pronostics pour Lyon -Angers?Je dirais 2-1 but de Toko et Lacazette.

    Signaler
    1. Moimoi - ven 2 Sep 22 à 14 h 45

      L'histoire des confrontations entre Lyon et Angers plaide pour une victoire de l'OL : 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites pour les 13 dernières confrontations.

      Dans le détail, cela a donné :
      saison 2021-2022 : Lyon 3 - 2 Angers
      saison 2021-2022 : Angers 3 - 0 Lyon
      saison 2020-2021 : Lyon 3 - 0 Angers
      saison 2020-2021 : Angers 0 - 1 Lyon
      saison 2019-2020 : Lyon 6 - 0 Angers
      saison 2018-2019 : Lyon 2 - 1 Angers
      saison 2018-2019 : Angers 1 - 2 Lyon
      saison 2017-2018 : Lyon 1 - 1 Angers
      saison 2017-2018 : Angers 3 - 3 Lyon
      saison 2016-2017 : Angers 1 - 2 Lyon
      saison 2016-2017 : Lyon 2 - 0 Angers
      saison 2015-2016 : Angers 0 - 3 Lyon
      saison 2015-2016 : Lyon 0 - 2 Angers

      De mon côté, je ne fais plus de pronostics depuis des années.

      Signaler
  3. OLVictory - ven 2 Sep 22 à 14 h 38

    On prendra forcément un but
    J'y serais et je veux voir l'OL mettre plein de buts…
    Je dirais donc 4 à 0

    naaaan je déconne : je met une petite pièce sur le 6 à 1 (pour Lyon, je vous vois arriver les petits rigolos)

    Signaler
  4. Darn - ven 2 Sep 22 à 14 h 51

    3-1 ou 4-1. On n'est pas capables de ne pas prendre un but.
    Cependant, même si Angers c'est très faible, surtout derrière, j'ai peur de la réaction d'orgueil, notamment de Baticle.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut