Affaire du bus : "Aulas ment"

Presque une semaine après le derby ASSE-OL remporté par les Gones (1-0), pas une journée ne passe sans que la "polémique du bus" ne soit ravivée. Lundi, le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, Jean-Christophe Bertrand, envisageait de porter plainte contre Jean-Michel Aulas pour diffamation. Il a décidé aujourd'hui d'en rester là histoire de mettre un terme à cette affaire. Mais il maintient sa version des faits.

Samedi, le président de l'OL déclarait que le bus de son équipe avait été victime de jets de pierres et de canettes de la part des supporters stéphanois. « Sauf qu’il ment » affirme toujours Jean-Christophe Bertrand dans les colonnes du Progrès ce vendredi. « Nous avons aussitôt fait le tour du bus avec le chauffeur : on trouve deux éraflures de quelques centimètres. Quant aux jets de pierres qui auraient causé des dégâts, on trouve effectivement des traces mais elles sont rouillées. Le chauffeur du bus nous a confirmé qu’elles étaient anciennes » a-t-il ajouté.

Selon lui, toutes les mesures de sécurité ont été prises : « Le véhicule était escorté par deux motards, un véhicule de la BAC et deux de la section d’intervention. Et à l’approche du stade, les supporteurs étaient maintenus à distance par des barrières et des cordons de CRS. Que lui faut-il de plus ? ». Toutefois, Jean-Christophe Bertrand ne souhaite pas envenimer la situation bien que ce dernier ait constitué un dossier avec photos, PV de police et bandes de vidéosurveillance. « Je ne vais pas en rajouter » a-t-il indiqué. « Mais je serai vigilant à ce que cela ne se reproduise pas ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut