Ancien : Wenger estime que Garde devrait entraîner Aston Villa

Rémi Garde est le favori des dirigeants d'Aston Villa pour prendre la tête des Villans. Pour Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, il devrait accepter le poste, que ses anciens adjoints le suivent ou pas.

Après le limogeage de Tim Sherwood, Aston Villa a fait de Rémi Garde son premier choix pour prendre les rênes de l'équipe première. L'ancien directeur du centre de formation de l'OL n'a plus pris place sur un banc de touche depuis son départ de Lyon en 2014. L'ancien milieu de terrain serait intéressé par le poste mais aimerait que Gérald Baticle et Bruno Genesio l'accompagnent dans sa nouvelle aventure (lire par ailleurs). Arsène Wenger, lui, estime que cela n'a pas d'importance. "C'est un défi qu'il devrait accepter de relever, peu importe si ses assistants à Lyon sont libres ou non", a lâché le coach des Gunners d'Arsenal.

Arsène Wenger a eu Rémi Garde sous ses ordres et connaît bien le personnage. L'entraîneur du club londonien a tenté de convaincre les médias anglais qu'il faudra du temps au technicien pour arriver à ses fins avec le club de Birmingham et que la pression ne doit pas entraver son travail. "C'est un homme intelligent, il essayera de mettre son plan de jeu en place. J'ai beaucoup de respect pour les anciens entraîneurs d'Aston Villa mais il n'y avait pas de stabilité. Cela démontre bien que, tant qu'un club ne trouve pas d'équilibre, les résultats ne sont pas réguliers. Alors, j'espère qu'on lui laissera du temps", a déclaré l'Alsacien. De nombreux anciens pensionnaires de Ligue 1 garnissent les rangs des Villans, avec plus ou moins de succès.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut