Anciens : Ben Arfa mis à l'écart

Hatem Ben Arfa, est un footballeur extrêmement talentueux mais particulièrement irrégulier. Après des passages peu réussis à l'OL puis à l'OM, il ne semble guère devoir marquer les esprits du côté de Newcastle.

Sous contrat jusqu'en 2015, après avoir passé 4 ans chez les Magpies, Ben Arfa pourrait prendre la poudre d'escampette avant l'année prochaine. Alan Pardew, le coach de Newcastle, ne compte plus vraiment sur lui. The Chronicle annonce que le joueur est arrivé à la reprise totalement hors de forme. Dave Billows, le préparateur physique de la plus francophone des équipes anglaises, a estimé le joueur inapte à reprendre la compétition au plus haut niveau. Hatem Ben Arfa a ainsi été mis à l'écart. Il doit désormais s'entraîner avec d'autres réservistes, comme Sylvain Marveaux, et les espoirs du club. Il ne devrait pas être convié à participer aux matches amicaux et est clairement poussé vers la sortie.

Annoncé au Qatar par beIN SPORT il y a un mois, L'Equipe avait démenti l'information dans la foulée après s'être renseigné auprès de son agent : « C'est faux, indiquait alors Michel Ouazine. Il reste un an de contrat à Hatem à Newcastle, et il a l'intention de continuer à jouer en Europe ». Reste à savoir quel club européen est encore prêt à miser sur celui qui fût l'un des plus grands espoirs du football français, il y a encore quelques années.

Crédit photo : Patrick Hertzog - AFP

5 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - mar 15 Juil 14 à 14 h 12

    C'est fou tu passes ton temps à démolir Lyon ou ses anciens joueurs ? T'as pas d'autres lubies ?
    Comment on peut dire bien fait pour sa g****e... Le mec sa vit est un drame, c'est l'exemple type de l'idiotie du football actuel. On prend des mecs à 13 - 14 ans, on leur fait faire une croix sur l'école, l'éducation, la culture. Après on leur colle des agents qui n'ont d'autre intérêt que leur profit personnel, qui dissémine des conseils désastreux aux joueurs...(je vous conseil à ce propos le témoignage de Dhorasso sur le sujet dans l'émission de Ruquier où il explique qu'avec le système foot actuel il est arrivé à la fin de sa carrière en ne sachant rien faire d'autre, n'ayant jamais ouvert un bouquin, aucune culture...)
    Ben Arfa n'est pas le plus malin, c'est sûr loin de là, mais en même temps c'est ce qu'on en a fait, comme avec plein d'autres. Il a toujours eu un entourage malsain, qui l'a conseillé de la pire des façons pour gérer sa carrière sans qu'il s'en rende compte. Aujourd'hui je pense que c'est un mec dévasté, passé à côté d'une grande carrière, et on va encore lui tomber dessus ? Lui dire bien fait pour ta g****e, tu l'as bien mérité ?

  2. Avatar
    alessandro750 - mar 15 Juil 14 à 14 h 34

    Totalement faux, Dhorasso est un grand cinéaste, Atchoum Ben Arfa est passionné de chirurgie cardiaque, il deviendra un coach pour celles et ceux qui souhaitent assumer leur "club de coeur" comme il disait à l'époque de son transfert à l'OhMerde.

  3. Avatar
    Guillaume69lyon - mar 15 Juil 14 à 14 h 51

    Franchement Mais quelle idiot Ben arfa, il avait tellement une carrière prometteuse, avec un talent hors norme mais il a tous plaquer. Oui il a pris le melon comme ça été dit, il a craché sur le contrat de Lyon a seulement 18 ans. Si il n'aurait pas fait de conneries , il serait a ce moment la , entre de jouer aux coté de Messi, au FC Barcelone!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut