Keito Nakamura avec le Japon
Keito Nakamura avec le Japon (Photo by Keita Iijima / The Yomiuri Shimbun via AFP)

Anderlecht - OL : première titularisation pour Nakamura et huit changements

Ce mercredi, l'OL fait son entrée en lice en Ligue Europa face à Anderlecht. Ayant annoncé vouloir concerner tout son groupe, Paulo Fonseca a effectué un large turnover. Seuls Moussa Niakhaté, Tyler Morton et Loïs Openda restent titulaires par rapport au onze aligné au Paris FC samedi dernier.

Avant le choc contre Rennes samedi à Décines, il y a un premier rendez-vous à gérer dans cette semaine. Non des moindres puisque cela concerne la Ligue Europa et donc une partie de l'ADN de l'OL. Avec trois matchs en l'espace d'une semaine, Paulo Fonseca n'a pas fait de mystère, il y a un besoin de turnover. Alors, ce mercredi à 21h, c'est une formation lyonnais bien différente de celle alignée contre le Paris FC qui va se présenter face à Anderlecht. Pas moins de huit changements sont à noter, avec les seuls Moussa Niakhaté, Loïs Openda et Tyler Morton comme rescapés du match de samedi dernier.

Ayant "confiance dans ceux qui joueront", Fonseca attend logiquement de voir la confiance donnée lui être rendu pour cette entrée en lice dans la compétition européenne. Tous ces changements pourraient bien avoir une incidence sur les automatismes, mais c'est aussi le moment pour certains de montrer qu'ils peuvent peut-être espérer plus. On pense notamment à Kaïl Boudache et Keito Nakamura qui accompagneront Openda sur la ligne offensive.

La composition de l'OL : Descamps - Kluivert, Mata, Niakhaté, Ouedraogo - Tessmann, Morton, Nartey - Boudache, Openda, Nakamura

24 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 16 Sep 26 à 19 h 49

    ah très bien , je valide ce turn over total ( j'aurais même été plus loin en positionnant sulc en pointe ).
    Nartey en 10 derrière un trio offensif new look , ça me plait , on verra peut être plus de jeu qu'avec l'équipe A !

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 16 Sep 26 à 19 h 58

      Nartey aura encore une occasion de se montrer ! Belle compo pour impliquer les remplaçants et leur offrir une chance de changer la hiérarchie. J'espère que Merah et Himbert pourront aussi grappiller du temps de jeu.

      Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - mer 16 Sep 26 à 19 h 59

    Bonsoir,

    Nous étions nombreux à nous attendre à de nombreux changement.
    Certains vont devoir saisir leur chance, particulièrement Mohamed et Noah. Kaïl va pouvoir se montrer, et Keito prendre ses marques.

    Signaler
  3. janot06
    janot06 - mer 16 Sep 26 à 20 h 09

    8 changements. J'espère que les automatismes n'en pâtiront pas.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - mer 16 Sep 26 à 20 h 12

    Si Descamps joue les matchs de ligue europa c'est bien pour lui , ça montre qu'il est digne de confiance pour jouer ces matchs la .
    Toulouse était un peu un test .

    Signaler
  5. Avatar
    fandelol - mer 16 Sep 26 à 20 h 13

    Et bien pour ma part je ne suis pas emballé. C'est la coupe d'Europe et pour moi ya trop de changements.

    Descamps m'a jamais rassuré dans les cages. Je pige pas qu'on lui donne autant de temps de jeu, surtout en coupe d'Europe. Habituellement les numéros 2 jouent les premiers tours de coupe de France et en cas de blessure. Là j'ai l'impression qu'on fait dans le social ...
    Ouedraogo alors qu'on a Tagliafico sur le banc, sans commentaire franchement.
    Nartey au milieu, c'est un joueur que j'ai toujours trouvé très neutre chez nous. Avec Tessmann et Morton qui n'est pas au top de sa forme, je m'attends vraiment à un milieu de terrain moribond ce soir. Alors qu'on a Merah qui a 100 fois plus de talent.
    Le trio offensif je valide. Encore que, j'aurais préféré voir Nuamah ce soir pour avoir Boudache contre Rennes en titulaire.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 16 Sep 26 à 20 h 21

      Salut fandelol,

      Il semble que, cette saison, l'OL mette clairement le championnat en avant pour se qualifier directement en Ligue des champions. Si cela paye en fin de saison, cela passera...

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mer 16 Sep 26 à 20 h 34

        En complément, comme écrit Juni38, je trouve que Rémy fait le boulot lorsqu'il est aligné.

    2. Juni38
      Juni38 - mer 16 Sep 26 à 20 h 21

      jamais vu Descamps mauvais sur un match , pour ma part .
      Nartey a été le meilleur joueur sur le terrain contre Toulouse quand il fut titulaire .

      Signaler
      1. Avatar
        fandelol - mer 16 Sep 26 à 20 h 36

        Nartey a été très discret à Toulouse malgré son but.

        @Toitoi: Visiblement oui, et ça me désole. J'espère qu'on parviendra quand même à se qualifier parce que ça ferait tâche sinon pour un club qui a toujours joué les coupes d'Europe à fond.

  6. Avatar
    ledemon mbarkus - mer 16 Sep 26 à 20 h 21

    Très belle compo que les remplaçants saisissent leur chance, il donner à notre coach les maux de tête pour dimanche et aussi aux habituels titulaires. Bon match au peuple Lyonnais depuis le continent camerounais, plus précisément la ville de yaounde

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 16 Sep 26 à 20 h 29

      Magnifique!
      Un grand bonjour de Lyon au peuple camerounais, avec une grande pensée pour Marc Vivien Foé..
      "Un lion ne meurt jamais il dort".
      Bon match à toi et allez l'OL!

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - mer 16 Sep 26 à 20 h 30

      Salut ledemon mbarkus,

      Ne te trompe pas, le match contre Rennes est samedi à 20h45 (heure française) !

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mer 16 Sep 26 à 20 h 40

      wahou , en direct de Yaoundé !
      Souvenirs de Marc-Vivien Foé .
      Bon match !

      Signaler
  7. Bidibulle
    Bidibulle - mer 16 Sep 26 à 20 h 22

    J aime bien l idee, ca permet de concerner l ensemble du groupe.

    Ne pas s attendre à des circuits de passes aboutis, ou des combinaisons lèchées.

    Ce sera: rigueur dans le replacement defensif, recuperation et pressing haut.
    Enfin, compter sur nos 3 de devant tous capables de marquer.

    Et 5 changements possibles.

    Signaler
  8. Olympien First
    Olympien First - mer 16 Sep 26 à 20 h 24

    Bon, c'est un match "à l'extérieur", et le souci "satisfaction du public" est moindre coté lyonnais je pense. Mais ce n'est pas en affichant un détachement, même calculé, envers cette compétition qui est quand même relevée, que l'OL va remplir son stade lors des matchs à domicile.

    Ce n'est pas dans les gènes de l'OL de sacrifier l'exposition "internationale" et même sur le plan financier, ce n'est pas un si bon calcul.

    Il est vrai toutefois que la nouvelle formule de cette phase là a complétement dilué l'intérêt de ces matchs de "poule". Rien d'enthousiasmant et de fédérateur avant les matchs à élimination directe. Donc les matchs où l'OL se fait sortir assez vite.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 16 Sep 26 à 20 h 33

      Salut Olympien First,

      Il y a des chances qu'à la maison, cela soit plus les titulaires d'alignés.

      Si on remporte un point de tous nos déplacements, chose loin d'être acquise vu certains adversaires, et qu'on fait le plein à la maison, nous devrions être pas mal pour se qualifier, même si ce n'est pas directement via le top 8.

      Après, idéalement, il faudrait également gagner lors des déplacements face aux adversaires moins relevés, comme ce soir...

      Signaler
  9. Avatar
    regard01 - mer 16 Sep 26 à 20 h 35

    Belle composition qui montre la profondeur du banc lyonnais. Je pense que nous tirerons des bénéfices de la qualité de l’effectif en fin de saison.

    Signaler
  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 16 Sep 26 à 20 h 36

    Hâte de voir Nakamura sur le terrain.

    Mais ou est donc passé Monark ? Un jour de ligue Europa en plus.

    Signaler
  11. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 16 Sep 26 à 20 h 39

    eh bien moi je n'aime pas quand on fait tourner.
    Le seul match où j'étais d'accord, c'était Toulouse par rapport à l'importance du match de Fenerbahce, et au final peut-être que nos joueurs auraient dû jouer pour garder le rythme.
    En plus on joue mercredi, ça laisse du temps pour se préparer pour ce week-end.
    La défense me fait peur.
    Et en plus de Tolisso, les deux seuls que j'aurai reposé sont Morton et Openda. Bon Openda joue parce que le match est en Belgique, mais Morton enchaîne les prestations quelconques, ça lui aurait fait du bien un petit tour sur le banc et en plus sans que ça n'apparaisse comme une sacntion.
    Enfin, une fois obligé de constater ce turn over, comment se fait-il que Merah n'ait pas sa chance dans ces conditions, c'est un de nos meilleurs joueurs.

    Signaler
  12. Toitoi
    Toitoi - mer 16 Sep 26 à 20 h 39

    Liens pour suivre le match pour celles et ceux qui n'auraient pas encore enregistrés les sites : https://tinyurl.com/5ydkyjuz

    Signaler
    1. Toitoi
  13. Avatar
    ciresglover - mer 16 Sep 26 à 20 h 39

    Étrange quand même la position de Tagliafico qui reste sur le banc c’est bien pour le jeune mais quel est le soucis Nico ne va pas faire toute la saison sur le banc à 300k€ par mois quand même ( je ne sais pas exactement son salaire c’est pour marquer le commentaire)
    Est il encore susceptible de partir donc pas de risque?
    As t il un soucis ? Il a pourtant été retenu avec l’Argentine.
    C’est bizarre cette gestion.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 16 Sep 26 à 20 h 42

      Peut etre un départ en vue dans les championnats qui sont encore ouverts au mercato .......

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut