Lyon’s defender Mouctar Diakhaby (up) scores a goal during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (Olympique Lyonnais), on October 1, 2017 at the Raymond-Kopa stadium, in Angers, northwestern France. / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL - Angers : retour sur les trois dernières confrontations

Ce dimanche à 17h, l'OL reçoit Angers pour la 20e journée de championnat. L'occasion de revenir sur les trois dernières confrontations en Ligue 1 entre les deux clubs.

OL - Angers SCO (2-0), 21/12/16 (19e journée), saison 2016/2017

Pour clôturer sa première partie de saison, l'OL reçoit Angers au Groupama Stadium pour tenter de recoller au trio de tête, alors composé de Nice, de Monaco et du PSG. Alexandre Lacazette ouvre rapidement la marque sur une contre attaque (9e) et lance parfaitement son équipe. Malgré quelques frayeurs, l'OL passe à deux doigts de doubler la mise sur une tête de Lacazette qui trouve la barre, sur un bon centre de Fekir. C'est en fin de match que ce même Nabil Fekir fera le break (84e) grâce à une frappe à ras de terre. L'OL conservera cet avantage de 2-0 mais terminera l'année en restant à sa quatrième place. Le SCO est le premier non-relégable.

Angers SCO - OL (1-2), 28/04/17 (35e journée), saison 2016/2017

Match retour dans cette saison 2016/2017 entre le SCO et l'OL. L'Olympique lyonnais est cinquième à un point de Bordeaux avant le début de la rencontre, tandis qu'Angers est quatorzième avec sept points d'avance sur la zone rouge. Lyon parvient à ouvrir le score après le premier quart d'heure sur un but un peu chanceux de Mathieu Valbuena (17e), sur qui le ballon rebondit avant de terminer au fond des filets. La première période est globalement maîtrisée et Nabil Fekir doublera la mise sur coup franc peu avant la pause (42e). La réduction du score sur corner de Cheick Ndoye (49e) après le retour des vestiaires n'y changera rien, l'OL s'impose en terres angevines et passe devant Bordeaux. Angers reste quatorzième, mais n'a plus que six points d'avance sur le premier relégable.

Angers SCO - OL (3-3), 01/10/17 (8e journée), saison 2017/2018

Avant cette huitième journée de championnat, l'OL est septième de Ligue 1 avec 12 points, tandis que le SCO est onzième en comptant 8 points. C'est un match fou que s'apprêtent à nous offrir les deux équipes. Sur un bon centre de Rafael, la recrue Mariano ouvre le score dès le début de match d'une frappe croisée (5e). C'est ce même Rafael qui, en tentant d'écarter un centre angevin, va marquer contre son camp et remettre les deux équipes à égalité (30e). L'OL ne se laisse pas abattre et égalise quelques minutes plus tard sur corner par Diakhaby (38e), avant de faire le break sur un but de Memphis dans la foulée (42e). On croit les Lyonnais à l'abri, mais c'est sans compter l'expulsion de Marcelo au retour des vestiaires (50e). Le SCO est revigoré par cette exclusion inespérée et ne tarde pas à recoller au score sur une frappe croisée de Toko Ekambi (58e). La défense rhodanienne ne parvient pas à contenir les assauts d'Angers et une dizaine de minutes plus tard, Ismaël Traoré égalise sur corner et fait exploser le stade Raymond Kopa (67e). Le SCO continue de pousser pour arracher un improbable succès, mais rencontrent un grand Anthony Lopes. Le coup de sifflet final retentit, et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce match riche en buts. L'OL descend d'une place et se retrouve huitième, tout comme Angers qui se retrouve alors douzième.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut