ASSE - OL (1-0) : Aulas laisse Juninho décider de l'avenir de Sylvinho

Jean-Michel Aulas a placé Juninho en première ligne après la défaite à Saint-Etienne (0-1), dimanche. C'est le directeur sportif qui décidera de l'avenir de Sylvinho sur le banc de l'Olympique lyonnais.

Les prochaines heures risquent d'être chaudes à l'Olympique lyonnais. Le revers concédé à l'issue du derby à Saint-Etienne (0-1), dimanche, apparaît comme la contre-performance de trop. L'avenir de Sylvinho sur le banc rhodanien paraît hautement menacé. Mais ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui décidera. « La règle du jeu, c'est que Juninho est responsable du département sportif, il va réfléchir, a indiqué le président lyonnais, dimanche après la défaite de son équipe. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas ne rien faire. Toutes les hypothèses sont envisageables. Juni va proposer des choses et je trancherai avec mon conseil d'administration. »

Sylvinho devrait savoir mardi

A l'issue de ce conseil d'administration, prévu mardi, Sylvinho devrait savoir s'il est toujours l'entraîneur de l'OL ou non. «On a un comité de gestion demain soir (lundi) et un conseil d'administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, tenir compte aussi de l'avis des joueurs, des autres entraîneurs, sereinement, pour prendre les bonnes décisions, a souligné Jean-Michel Aulas. Est-ce qu'on peut faire plus ambitieux ? Sûrement, l'équipe a été faite pour ça ; on a sur le banc un certain nombre de joueurs. Il faut que je réfléchisse avec l'entraîneur, avec Gérard Houllier, avant de prendre une décision. » Sous contrat jusqu'en juin 2021, Sylvinho pourrait donc voir son aventure lyonnaise se terminer plus tôt que prévu.

8 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - lun 7 Oct 19 à 9 h 25

    Je ne pense pas qu'il sera maintenu,contre l'asse,c'est la defaite de trop ,surtout quon renie notre adn avec sylvinho.
    Quon veuille ameliorer le mental et la défense est louable, mais etre autant dominé par des clubs possedant un groupe de joueurs bien moins techniques est inacceptable.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 40

      C'est vrai que c'est paradoxal : nous renions notre adn avec un brésilien recruté par Juninho...

      Par contre, ce n'est pas l'entraîneur qui n'a pas de mental mais les joueurs.
      Les années précédentes, on était aussi mauvais dans la gestion des matches, sauf qu'on avait des joueurs qui nous sauvaient grâce à leur talent, avec des fulgurances. Et ils sont partis. Le résultat, on le voit.

      Sylvinho aurait dû se mettre plus tôt à l'amélioration du problème offensif (s'il avait l'intention de le faire).

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 7 Oct 19 à 9 h 51

        Pas sur que sylvinho ait un mental .
        Quand on voit l'ambition de jeu contre Saint-Étienne, on peit clairement en douter,ils jouent avec plusieurs gamins en titulaires et on ne cherche pas à imposer notre jeu.
        Le mental ok ,mais ou est passée la.maitrise technique ?

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 9 h 58

        Faut croire qu'on perd de la maîtrise technique lorsqu'on n'a plus de mental.

  2. westkanoute
    westkanoute - lun 7 Oct 19 à 10 h 02

    Avec genesio aussi ,le mental etait défaillant, même si la maitrise technique n'était pas extraordinaire ,cetait quand meme autre chose,on se faisait plus punir sir des contres ,des manques de concentration,la non ,on est dominé par l'adversaire quasi systématiquement.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 10 h 04

      Parce que Sylvinho est un entraîneur défensif et qu'on a perdu 3 des bijoux de la couronne, donc forcément, on est moins efficaces.

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 7 Oct 19 à 10 h 12

        Avec le budget quon a meme en perdant 3 bons joueurs ,se faite dominer de la sorte par brest,amiens etc .Soit problème de coaching soit de recrutement.
        Mais avec l'effectif quon a cest pas admissible.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 7 Oct 19 à 10 h 22

        Les deux mon colonel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut