(Photo by Valery HACHE / AFP)

ASSE - OL : Saint-Etienne dans une période morose avant le derby

Défait par Nice samedi (0-3), Saint-Etienne est actuellement lanterne rouge de Ligue 1. A une semaine du derby face à l'OL, l'ASSE reste sur 5 défaites de suite.

En ce moment, il ne fait pas bon être supporteur de l'ASSE. Après la claque infligée par Nice samedi (0-3), Saint-Etienne occupe la dernière place de la Ligue 1, à égalité avec Metz (3 points), mais avec une journée en plus. Un début de saison cauchemardesque, notamment sur les dernières semaines. En effet, les Verts restent sur une série de 5 défaites consécutives. Ils n'ont toujours pas gagné sur cet exercice.

Une dynamique exécrable avant de recevoir le voisin lyonnais pour le derby le dimanche 3 octobre (20h45). L'entraîneur stéphanois, Claude Puel, compte sur cette affiche pour déclencher un redressement chez ses hommes. "On manque de réussite. Il faut chercher à reprendre confiance, c’est un tout. Ça fait mal à tout le monde, aux fans, aux joueurs, au staff, mais on ne lâchera pas. Le derby qui se profile est un match à part, c’est autre chose que le championnat. Ce match peut être l'étincelle qui nous permettra de repartir de l’avant", espère le coach.

L'OL reste sur un 5-0 à Saint-Etienne

S'il est vrai que l'affrontement entre les Foréziens et les Rhodaniens est différent des autres rendez-vous, la forme actuelle n'est pas à négliger. Cette dernière penche clairement du côté de l'OL. De plus, les coéquipiers de Léo Dubois ont remporté les trois précédents duels entre les deux rivaux, dont un cinglant 5 à 0 à Geoffroy Guichard. De quoi arriver en confiance dans le Chaudron, même s'il faut toujours se méfier d'une bête blessée.

14 commentaires
  1. Moimoi - dim 26 Sep 21 à 14 h 23

    D'un point de vue résultats, ce n'est pas non plus la joie pour nous.

    1. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 14 h 50

      Tu m'a coupé l'herbe sous le pied 😉

    2. Lyolicha - dim 26 Sep 21 à 15 h 44

      Difficile d’avancer quand on joue à 11 contre 12. Et hier à 10 contre 12 on prend un point. Sans cette mascarade nous sommes largement sur le podium à l’heure actuelle.

    3. fandelol - dim 26 Sep 21 à 16 h 27

      4 victoires, 1 nul et 1 défaites sur les 6 derniers matchs, en se faisant enc**** trois fois par les arbitres, c'est pas si mal non?

      1. Moimoi - dim 26 Sep 21 à 16 h 30

        3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en championnat.

  2. toinio - dim 26 Sep 21 à 15 h 19

    Vu l’hécatombe, Marcelo va-t-il faire un retour dans le groupe ?

    1. Moimoi - dim 26 Sep 21 à 15 h 57

      Pas de gros mots quand même toinio !

    2. Fandelolpasaulassien - dim 26 Sep 21 à 16 h 10

      Qui ? 😉

    3. fandelol - dim 26 Sep 21 à 16 h 29

      Da Silva, diomende, lukeba sont aptes. A voir les deux titulaires ce qu'il en est exactement. Pour Boateng j'ai un peu d'espoir, j'ai l'impression qu'il est plutôt sorti par précaution.

  3. OL-91 - dim 26 Sep 21 à 15 h 33

    Et l'on va se retrouver, diminués, face à une bête fauve qui luttera pour sa survie. Surtout contre l'OL. Puel a déjà commencé le conditionnement psychologique.

  4. JUNi DU 36 - dim 26 Sep 21 à 16 h 11

    C'est bien vrais, d'ailleurs l'adage de l'ol depuis 5-6 ans c'est " Relançons les équipes en grande difficultés" 😁

  5. jeepy - dim 26 Sep 21 à 17 h 14

    J.ai bien peur que l'on fasse les frais du réveil stéphanois !!!

    1. Juni forever OL - dim 26 Sep 21 à 17 h 52

      Non, j'ai l'impression qu'avec Bosz, on ne verra plus cet ol la !
      Par contre, la VAR peut encore nous la faire à l'envers, jamais 2 sans 3 !!

  6. Dede passion 69 - dim 26 Sep 21 à 20 h 42

    Extrait d'un article de l 'Équipe abonné :

    " CONTESTÉ pour la première fois par le public et en interne, Claude PUEL manager général de l'AS Saint-Étienne, jouera gros lors du derby contre Lyon, dimanche.

    Claude Puel (60 ans) soufflera sa deuxième bougie au poste de manager général de l'AS Saint-Étienne le dimanche 3 octobre, jour de derby. Il y a deux ans, débuter par une victoire de prestige dans ce même derby (1-0 à Geoffroy-Guichard) lui avait conféré une immunité. Il l'a perdue, samedi, au sortir de sa cinquième défaite d'affilée (0-3, contre Nice).

    Feutrées jusque-là, les critiques à son égard ont éclaté au grand jour. Les stadiers ont beau s'être précipités pour retirer la banderole de défiance déployée au pied du kop sud - « avant de jouer le procureur, joue ton rôle d'entraîneur » -, beaucoup de gens l'ont vue. Comme ils ont entendu les « Puel démission ! » monter des tribunes. Hormis peut-être l'intéressé et ses proches. Après avoir envoyé ses joueurs s'expliquer avec les deux kops au coup de sifflet final, Puel est, lui, rentré au vestiaire. "

    C'est certain que ce con*ard nous prépare q.q. chose de musclé, il va falloir un arbitre de haut niveau.......Mais il n'y en a pas !!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut