Duje Caleta-Car à l'entraînement de l'OL
Duje Caleta-Car à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Au moins l'OL est au point physiquement

Ce samedi, la chaleur risque de jouer sur les organismes des joueurs de l’OL et de Montpellier. Néanmoins, les Lyonnais estiment être physiquement en condition.

Dans le jeu, ce n’est pas encore ça, loin de là. Il y a bien eu du mieux à Strasbourg par rapport à ce qui avait été entrevu durant la présaison mais l’OL est encore loin d’être dans une forme tactique optimale. Ce samedi, la prestation lyonnaise sera-t-elle encore d’un autre acabit ? Le passage en 4-2-3-1 devrait permettre à l’OL de se montrer plus dangereux dans la surface adverse. Pourtant, en Alsace, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont eu les opportunités avec 23 tirs, mais seulement sept ont été cadrés. Il faudra régler la mire contre Montpellier après avoir gagné le chantier qu’est l’impact physique.

Dans ce domaine, Laurent Blanc attend plus d’agressivité de ses joueurs, "pas assez méchants" selon ses dires. Dans la philosophie de jeu du coach lyonnais, l’OL se doit de défendre en avançant et de mettre de l’impact à la récupération, afin d'éviter d’encaisser un but comme le deuxième concéder à Strasbourg dimanche dernier. Pour ce faire, la condition physique doit être optimale et sur ce point, l’OL semble être dans les clous.

Un stage qui porte déjà ses fruits

Ce samedi, la chaleur décinoise devrait forcément impacter les performances individuelles, mais la préparation poussée porte déjà ses fruits. "On voulait avant tout bien se préparer durant la présaison, physiquement, on se sent bien. (…) À la fin de Strasbourg, on se sentait encore frais donc c’est un des points positifs de ce match, a salué Maxence Caqueret avant le match contre Montpellier. Physiquement, on se sent prêt, mais ça ne fait pas tout pour gagner. Il y a des aspects tactiques et techniques à côté. Si on garde cette fraîcheur physique sur la durée, ça peut être bénéfique."

Aux marathoniens doivent désormais se greffer des joueurs de football.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 19 Août 23 à 16 h 30

    Allez l'ol
    Absolument gagner ce match

  2. Cypus34
    Cypus34 - sam 19 Août 23 à 17 h 01

    Excellent la conclusion ! 😂😂😁

  3. Avatar
    GoNL - sam 19 Août 23 à 17 h 02

    « Aux marathoniens doivent désormais se greffer des joueurs de football. »
    C’est sensé nous faire rire? Parce que là on a mal aux cuisses à force de taper dessus.

    À fond derrière notre équipe, qui en aura bien besoin: Laurent Blanc devrait pouvoir aligner 5 de ses titulaires présumés 😱!

  4. Avatar
    zikos35 - sam 19 Août 23 à 17 h 27

    "À la fin de Strasbourg, on se sentait encore frais"... Il n'y a que moi à être affligé par cette déclaration ?? Peut-être que s'ils s'étaient donnés un peu plus et avaient fini cramés on n'aurait pas perdu...

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 19 Août 23 à 17 h 49

      Ils auraient dû tout donner et donc finir cramés tel un Corentin après une mi-temps (bien qu'il ne se donne pas à fond, mais il est quand même cramé).
      Ce qui compte, c'est qu'ils se soient reposés pour la semaine suivante, on s'en fiche qu'ils ne tiennent plus debout après le match.

    2. Koko
      Koko - sam 19 Août 23 à 18 h 42

      Encore frais tellement le match était facile et les Strasbourgeois faibles xD

  5. RBV
    rbv - sam 19 Août 23 à 17 h 34

    +1 Zikos. c'est effarant de lire une déclaration pareille après un match comme celui de Strasbourg. Dans la même interview on a le fameux "on s'est dit les choses dans le vestiaire..."
    j'attends avec impatience le "il reste 27 finales" et "c'est nous sur le terrain, il faut que l'on se remobilise..."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut