Bamba Dieng (OM) et Tyrell Malacia (Feyenoord) @UEFA

Avant de recevoir l'OL, l'OM perd contre Feyenoord

Dimanche, l'OM accueillera l'OL pour la 35e journée de Ligue 1. Avant cela, Marseille a perdu 3 à 2 sur le terrain du Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence.

Dernier club français encore en lice en coupe d'Europe, l'OM a chuté en Ligue Europa Conférence. Pour la première manche de sa demi-finale, Marseille a perdu 3 à 2 sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam jeudi soir. Une défaite notamment expliquée par plusieurs erreurs défensives.


Des soucis défensifs pour l'OM


Menés très vite 2 à 0, les Marseillais ont réagi avant la mi-temps pour revenir à hauteur des Néerlandais grâce à Bamba Dieng (28e) et Gerson (40e). Mais à peine l'arbitre a-t-il donné le coup de sifflet pour lancer la deuxième période que les Phocéens ont encaissé un nouveau but sur une mauvaise passe en retrait de Duje Caleta-Car (3-2, 46e).

2e de Ligue 1, assez largement, l'OM n'a donc pas préparé au mieux la réception de l'Olympique lyonnais dimanche à 20h45 pour le choc de la 35e journée. Toutefois, au vu de son matelas de points d'avance sur ses concurrents (6), cette rencontre est peut-être moins importante pour les coéquipiers de Dimitri Payet que pour l'OL, surtout avec dans la tête le retour contre Feyenoord le 5 mai.

10 commentaires
  1. Darn - ven 29 Avr 22 à 10 h 33

    But casquette qui ne permet pas à l'OM de rapporter un bon nul, et en ayant remonté un retard de deux buts !
    La qualif' semble bien partie... Tant qu'ils perdent en finale, ça me va.
    N'empêche, ça fait chier, mais belle saison de l'OM, on ne pourra pas dire le contraire.

  2. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 10 h 44

    Ça rappelle douloureusement que nous n'avons toujours pas disputé la moindre finale européenne.
    Et d'ailleurs que nous n'avons rien gagné depuis dix ans.
    Et même que nous arrivons de moins en moins à nous qualifier en coupe d'Europe.

    Mais il parait que c'est trompeur que le classement n'est pas significatif et que c'est le nombre de points qui est important…

    1. Darn - ven 29 Avr 22 à 11 h 04

      T'as fini Grincheux !! 😀

      1. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 11 h 08

        Désolé Darn, mais je n'arrive à comprendre les supporters qui méprisent la Conf League alors que nous n'avons jamais disputé une finale.

        Espérer le meilleur, se préparer au pire et prendre ce qui vient !

      2. Darn - ven 29 Avr 22 à 11 h 43

        La Conférence, quand on voit le dernier carré, est une vraie Coupe d'Europe. Elle n'est pas sur le modèle de l'Intertoto, qui manquait de sens, clairement. Ceux qui disent que ça ne sert à rien d'y aller ont tout faux. Si on arrive à y aller cette année, ce sera une très bonne chose.
        Alors on pourra râler en disant que ça ne vaut pas d'aller en LDC, de gagner une EL, mais en attendant de réussir à faire ça, une Conférence, ce serait bien, très bien dans le palmarès.

  3. Le_Lyonniste - ven 29 Avr 22 à 11 h 26

    Bravo Feyenoord ! Les marseillais seront trop obnubilés par le match retour. Si on fait les choses bien, nous gagnerons.

  4. Dede passion 69 - ven 29 Avr 22 à 11 h 50

    Si j'ai regardé leur match hier , ce n'était pas pour supporter les sardines, mais pour jeter un dernier coup d'oeil sur leur façon de jouer.

    En fait, c'est très simple, récupération du ballon assez basse, passe à Dimitri qui envoie des caviars en profondeur, dans le dos de la défense.
    Et ça fonctionne super bien .
    Leur coté gauche avec Dieng va très vite, et j'ose espérer que Peter et ses troupes ont regardé le match.

    Je ne sais quelle charnière centrale nous aurons, et si Gusto sera titulaire à droite, mais il ne faudra pas partir à l'abordage ,mais penser à défendre avant toute chose.
    Sinon ,la punition risque d'être sévère.

    Objectivement, les sardines me font peur sur ce que j'ai vu hier .....

    PS: pour rejoindre Darn, le match d'hier était d'un excellent niveau, et le Feyenoord n'est pas une équipe de peintres .😉
    Sur ce que j'ai vu, supérieure à West Ham...

  5. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 13 h 34

    Pareil, j'ai regardé hier soir en pointillé et ce n'est pas la défense marseillaise que je crains, on aura de la place pour tenter des coups, mais leur attaque.
    Elle fait flipper, car ils ont tout ce qui nous embête le plus. Je ne vous donne pas de détails, on connait tous nos points faibles.
    J'espère que l'on rentrera sur le terrain avec humilité et que la défense concernera tous les joueurs lyonnais.

    Autrement si vous voulez voir, pardon découvrir, ce qu'est l'engagement chez des joueurs de foot professionnels, regardez le match retour West Ham - Francfort ! Hier en zappant de temps en temps j'ai vu une équipe allemande qui nous aurait débité en toutes petites tranches fines.

    1. Darn - ven 29 Avr 22 à 14 h 33

      Les deux premières occasions de Dieng, c'est typiquement celles qu'on subit.

      1. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 14 h 56

        Il est bien fou celui-là !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut