Gennaro Gattuso, pisté par l'OL aujourd'hui à l'OM
Gennaro Gattuso (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

Avant l’OL, l’OM retrouve de nombreuses forces vives

Comme l’OL lors de la dernière journée, l’OM devrait récupérer de nombreux joueurs rentrés de la CAN. Avec les éliminations surprises du Sénégal et du Maroc, plusieurs éléments vont faire leur retour à Marseille.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. À Marseille, on n’a très certainement pas sauté au plafond, mais en voyant le Sénégal puis le Maroc se faire sortir de la Coupe d’Afrique des Nations dont ils étaient les favoris, l’OM a forcément dû avoir un petit rictus. Ces deux éliminations surprises ont en effet une incidence sur le groupe de Gennaro Gattuso, car les deux sélections représentaient le plus gros noyau des joueurs marseillais à cette CAN. À quatre jours du déplacement à Décines pour affronter l’OL, l’entraîneur italien pourrait bien avoir de nombreux retours dans son effectif, ce qui ne devrait pas le déplaire.

Champion en titre, le Sénégal a été sorti par le pays hôte qu’est la Côte d’Ivoire, poussant donc Pape Gueye, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye à rentrer dans le sud de la France. Les trois Sénégalais, éliminés lundi, ont été imités par les coéquipiers marocains mardi. Battus par l’Afrique du Sud, Azzedine Ounahi et Amine Harit quittent prématurément la compétition et postulent donc à une place dans le groupe marseillais contre l’OL. En tout cas, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Pierre Sage et ses joueurs de revoir l’OM quasiment au complet.

9 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 31 Jan 24 à 13 h 59

    Plus que leurs sénégalais, ceux sont plutôt leurs marocains qu'il faudra craindre, Harit nous avait fait la misère à l'aller et Ounahi est capable du meilleur comme du pire en un match, mais il se rate moins ces derniers temps.

  2. Avatar
    OctoGone - mer 31 Jan 24 à 14 h 19

    Perso je crains plus le retour de leur meilleur élément depuis 4 ans : Benoît Millot, qui va officier à la Var.

  3. Avatar
    Arioul - mer 31 Jan 24 à 14 h 29

    Le retour prématuré des 2 marocains et des 2 sénégalais (j'enlève Pape Gueye qui ne joue presque jamais) est effectivement une très mauvaise nouvelle pour nous. J'étais assez confiant, avec nos recrues, mais là avec leurs 4 retours qui représentent une dizaine de buts cette saison, je le suis bcp moins.
    Sans parler des recrues qu'ils ont eu cet hiver. J'espère que les cas Vitinha et Clauss vont perturber un peu le vestiaire.
    En tout cas, de notre coté j'espère que Sage ne vas pas se tromper dans sa compo d'équipe, comme contre Rennes. Je mise sur un bon 433 avec nos recrues.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 31 Jan 24 à 14 h 39

      Jean Onana est un bourrin, il fait le travail mais pas mieux que leurs milieux déjà en place (et de retour de CAN notamment), il ne devait faire le nombre que le temps de la CAN justement, il va aller voir le banc rapidement, je pense.
      Quentin Merlin est une bonne pioche (mais ils ont perdu Ronan Lodi).
      Ils ont poussé Clauss et Vitinha vers la sortie (tant mieux, ils nous avaient saoulés à l'aller).
      Arrivées de Moumbagna, de Garcia (il est bon), retour de Luis Henrique qui est dans de meilleures dispositions.
      Ils ne sont pas au mieux mais quand même un cran au-dessus des certitudes actuelles de l'OL.

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 31 Jan 24 à 14 h 32

    J'ai suivie le déroulé du match du Maroc, j'étais dégouttée, non pas pour cette Nation mais pour le retour de "certaines forces vives" 👎

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 31 Jan 24 à 14 h 41

      Pareil, je me suis dit : "comme par hasard, l'Olympico aura lieu ce dimanche et leurs sénégalais et marocains rentrent au bercail pile au bon moment..." :'(

  5. Avatar
    Arioul - mer 31 Jan 24 à 14 h 55

    Lopes
    Mata DCC O'brien Henrique
    Matic
    Caqueret Tolisso
    Nuamah Fofana
    Lacazette

  6. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 17 h 10

    Un peu court quand même pour le retour et surtout le moral dans les chaussettes pour les marocains qui se voyaient gagner la compétition.

  7. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 18 h 07

    Ça n'arrange clairement pas nos affaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut