Gennaro Gattuso, ancien entraîneur de Valence, en pôle pour être celui de l'OL
Gennaro Gattuso, ancien entraîneur de Valence, en pôle pour être celui de l’OL (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

Mercato : Gattuso (OM) revient sur ses contacts avec l'OL

Aujourd'hui entraîneur de Marseille, Gennaro Gattuso aurait pu prendre la succession de Laurent Blanc à l'OL. L'Italien évoque ses échanges avec John Textor.

D'un Italien à un autre. Au cœur de l'automne, alors que l'OL et l'OM vivaient une période de tumultes, Gennaro Gattuso s'est retrouvé au cœur des discussions à l'intérieur des deux clubs. D'abord contacté par l'Olympique lyonnais, il s'est finalement engagé avec Marseille à peine quelques jours après l'arrêt de ses échanges avec la formation rhodanienne.

Dans L'Equipe, l'ancien milieu de terrain du Milan AC est revenu sur cette fin du mois de septembre agité. "Je n'ai parlé qu'à une seule personne (à l'OL), John Textor. Je ne sais pas, mais sincèrement, je suis content de comment les choses se sont déroulées. Après, il y a des idées toutes faites dans ce milieu. Peut-être que certains pensent que je suis un gars qui crée des problèmes, alors que dans ma carrière, je ne me suis jamais disputé avec un joueur, au contraire, je suis quelqu'un qui aime les joueurs, a-t-il assuré. Après, si se disputer avec les joueurs, c'est les recadrer quand je vois qu'ils ne font pas les choses ou qu'ils n'y mettent pas assez de passion, ça, je n'y peux rien. Pour moi, le terrain est sacré et s'entraîner à fond n'est pas négociable."

D'abord cible privilégiée du propriétaire américain, Gattuso a ensuite vu son ex-coéquipier en sélection, Fabio Grosso, lui être préféré sur le banc des septuples champions de France (2002-2008). Un résultat qui, quelques mois plus tard, n'a pas été payant (sept matchs, dont quatre défaites, avant d'être renvoyé). Néanmoins, rien ne dit que l'histoire n'aurait pas été semblable avec l'actuel coach de l'OM à la tête de l'équipe lyonnaise.

5 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 14 h 52

    Rhino féroce.

  2. Darn
    Darn - sam 6 Jan 24 à 15 h 19

    C'est clair que Grosso est un échec à ranger au même niveau que celui de Sylvinho.
    Et les deux me sont presque tout autant incompréhensibles.

  3. Avatar
    Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 15 h 25

    Sylvinho le latéral super offensif qui défendait à Dubois et Raphaël de passer la ligne médiane.😂😂😂

    Grosso qui mettait Alex sur la touche.🤣🤣
    2 semaines plus tard il claque un triplé.👏👏🤣
    Superbes entraîneurs!!!😂😂🤣🤣

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 6 Jan 24 à 17 h 41

    Sylvinho avait démarré sur les chapeaux de roue. Il avait assuré en LDC. Rien à voir avec Grosso, qui aura été constant dans la médiocrité. A sa décharge, il a débarqué dans un club en capilotade, après un mercato catastrophique et avec le pire effectif de l'histoire de l'OL.

    1. Darn
      Darn - sam 6 Jan 24 à 18 h 15

      Je n'arrive pas à être d'accord sur le mercato catastrophique, qui a aussi permis de voir Diawara, Mata et O'Brien, voire même DCC. Super hétérogène pour rester sobre, ou totalement déséquilibré, mais pas catastrophique. Et j'attends encore de AMN pour faire un avis définitif, mais aussi Moreira. Et perso, Nuamah, j'aime bien, même s'il a encore beaucoup à apprendre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut