Diego Moreira lors d'OM - OL
Diego Moreira lors d’OM – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL : Moreira à la conquête du temps de jeu

Cet hiver, alors que l'effectif lyonnais est dépeuplé offensivement, Diego Moreira pourrait avoir l'occasion de se montrer. L'ailier a en tout cas envie de prouver ce qu'il vaut.

Lorsqu'on a vu le groupe restreint de l'OL arrivé à l'entraînement vendredi, on a compris que Pierre Sage n'avait pas l'intention d'élargir plus que de raison son effectif. Il ne piochera pas dans la réserve pour les affiches à venir, et donc ne compte que trois attaquants à l'instant T : Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Diego Moreira.

Si les deux derniers sont des titulaires, ce n'est pas le cas du dernier nommé, qui dimanche contre Pontarlier (N3), devrait combler l'absence d'Ernest Nuamah, parti à la CAN. Une belle opportunité pour celui qui n'a joué que 239 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée à l'été 2023 (six rencontres dont trois entrées en jeu).

Il a certainement entendu Pierre Sage dire qu'il attendait plus de lui, et il semble d'accord pour montrer ce qu'il a dans le ventre et dans les pieds. "Je n’ai pas beaucoup joué au début, j’ai fait quelques matchs. J’ai plus joué vers la fin. Je grandis, je prends un peu plus d’expérience au jour le jour avec le groupe et les entraîneurs car ils donnent beaucoup de conseils et c’est important de les écouter. Le temps de jeu, je dois aller le chercher, j’en ai parlé avec le coach. Je dois montrer que j’ai envie et que je peux jouer, a-t-il admis. Marquer, ce sont des chiffres, ça fait toujours du bien mais l’important est de gagner pour l’équipe. Et personnellement, ça ressort tout seul."

Et même si les absences sont nombreuses dans le secteur offensif, le Portugais ne compte pas négliger ses prestations à l'entraînement. "Ce n’est pas parce qu’il y a moins d’attaquants que je dois me relâcher et me dire que je vais forcément jouer. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer donc c’est à moi de donner le maximum afin d'être prêt à aider l’équipe", a-t-il déclaré.

D'ici à la fin du mercato, d'autres éléments devraient venir garnir la ligne d'attaque, mais en attendant, Moreira a l'opportunité de s'exprimer. Le joueur prêté par Chelsea au 1er septembre n'attend que ça, d'autant qu'il dit s'être bien acclimaté à son nouvel environnement. "Ça se passe très bien, on est un groupe uni. Je m’entends bien avec tout le monde. Je suis beaucoup avec Clinton Mata parce qu’on vient tous deux de la même ville (Liège), a-t-il confié. Lyon, c’est la France donc ça ressemble un peu à la Belgique. C’est plus ou moins la même culture."

11 commentaires
  1. Avatar
    L’habile Fekir - sam 6 Jan 24 à 12 h 14

    HS : message aux rédacteurs
    Est-ce que vous pouvez arrêter de publier des photos avec cet horrible maillot ?
    Merci d'avance.

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 6 Jan 24 à 12 h 20

      Moi il me dérange pas j'avoue... 😅

      1. Avatar
        samOL - sam 6 Jan 24 à 14 h 00

        +1 🙂

  2. Juninho38
    Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 12 h 46

    je plussoie , peut on éviter de revoir encore et toujours ce lamentable pyjama de clown ?

  3. le_yogi
    le_yogi - sam 6 Jan 24 à 13 h 02

    Franchement, si j'en trouvais un dans une brocante pour une quinzaine d'euros d'ici quelques années, je ne me refuserais pas de l'acheter, ça doit être mon côté clown... 🤡🤣 Pour moi sur le 3e maillot il faut un peu d'originalité sinon c'est triste !

    Et puis je l'ai déjà dit, mais pour moi ce qui fait le plus clown, c'est de réaliser notre pire saison depuis des lustres avec notre maillot "galactique" aux liserets dorés avec le col MOF ^^ Ne manque plus que les épaulettes + la boutonnière de la légion d'honneur (hommage à Jean-Mich) intégrée au dessus du blason et puis ce sera la totale 🤣 Tout ça pour dire qu'en matière d'esthétique les avis divergent, et surtout qu'il faut qu'on remonte au classement pour se montrer à la hauteur de ce maillot haha.

    1. Juninho38
      Juninho 38 - sam 6 Jan 24 à 13 h 23

      avec un pins à l'effigie de jean mimi , ce serait encore mieux !!

    2. Avatar
      L’habile Fekir - sam 6 Jan 24 à 13 h 29

      les goût et les couleurs, ok, mais pour le coup tu es très minoritaire.
      Je t'invite à relire les commentaires sur l'article qui annonçait la sortie de ce maillot :
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/un-3%E1%B5%89-maillot-facon-ol-circus,301398.html

      D'accord avec toi sur le fait que le 3e maillot doit amener de l'originalité, et ne doit pas forcément respecter nos couleurs, mais celui-là a du mal à passer. En plus, il n'y avait aucune utilité à avoir un 3e maillot, sauf le côté marketing. Je suis curieux de connaître les chiffres des ventes.

    3. Avatar
      Olyonn@is - sam 6 Jan 24 à 14 h 47

      Ce maillot!!😵‍💫

  4. isabielle
    isabielle - sam 6 Jan 24 à 14 h 43

    Ah, ah, ah... ce maillot va prendre de la valeur plus tard, lorsqu'il sera dégagé... comme nos attaquants 'indésirables" 😜

  5. Avatar
    Roberto Cabanas - sam 6 Jan 24 à 18 h 01

    Chez Adidas Part Dieu , en allant acheter un maillot pour mon neveu... y avait ce torchon .. j ai demandé au vendeur s ils arrivaient a en refourgué, simple curiosité.
    M' a repondu: " heuh pas trop, on en a vendu...14. "( des types qui ont eu un gage j imagine)

    Apres avoir vu cet etron de polyester en rentrant chez moi tel Vahid , j ai vomi.

    (Meme pour essuyer les pattes de mon chien quand il pleut je ne pourrais pas.)

    Le createur de ce machin, a du bouffer des champis du mexique... le comité qui a validé devait etre en descente d acide...y a pas d autres explications possibles!

    Ps: Pour mon neveu j ai pris le bleu avec l ancien blason.

    1. Avatar
      XUO - sam 6 Jan 24 à 18 h 26

      " J'aime ce maillot, comme j'aime l'ortie et l'araignée, parce qu'on les hait "

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut