Diego Moreira, ailier de l'OL
Diego Moreira, ailier de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Pierre Sage envoie un message à Diego Moreira

Avec l’absence de joueurs offensifs à l’OL ces prochains jours, Diego Moreira pourrait avoir sa carte à jouer en janvier. Cependant, Pierre Sage en attend un peu plus du jeune Portugais.

Ce vendredi, à l’entraînement, il n’a pas fallu bien longtemps pour compter le nombre de joueurs offensifs à la disposition de Pierre Sage. Ils n’étaient qu’au nombre de trois : Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Diego Moreira. Entre le mercato et la CAN 2024, l’OL s’est très clairement affaibli en attaque et il ne reste plus qu’à espérer que les ailiers tant recherchés par la cellule de recrutement arrivent un jour ou l’autre. En attendant, le club rhodanien a un match de Coupe de France à jouer dimanche et les solutions seront forcément limitées, "à flux tendu" pour reprendre les termes de l’entraîneur lyonnais.

S’il ne piochera pas dans la réserve comme l’a prouvé l’entraînement du jour, Pierre Sage pourrait faire confiance à Moreira. Le Portugais est décrit comme "un joueur qui a énormément de talent" par son coach, mais reste encore novice au haut niveau. Prêté par Chelsea en fin de mercato, il vit sa première expérience dans un groupe pro, de quoi lui faire vivre "beaucoup de choses en ce moment".

Apparu à six reprises avec le maillot de l’OL, Diego Moreira s’est malgré tout contenté de 230 minutes en tout et pour tout. Volontaire, il pêche encore dans ses choix et se montre assez brouillon. Le dur apprentissage du haut niveau, diront certains. Avec aucun but et passe décisive à son actif sur la première partie de saison, l’ancien de Benfica aspire à faire mieux. Il n’est pas le seul.

Conscient que Moreira pourrait avoir un rôle à jouer dans les semaines à venir, Pierre Sage n’a pas hésité à envoyer un message à l’international espoirs portugais. "Il a eu du temps de jeu au début, je lui ai simplement signifié qu’il devait aujourd’hui gérer cette situation avec de l’ambition. Son objectif doit être de jouer un maximum s’il veut optimiser son prêt et qu’on tire aussi bénéfice de cette situation-là. Il doit gérer cette situation avec un peu plus d’agressivité, dans le bon sens du terme. Il n’est pas là pour être un joueur de l’effectif, il est là pour être un joueur de l’effectif qui postule et est performant à chaque match."

Resté sur le banc contre Monaco et Nantes avant la trêve, Diego Moreira a une carte à jouer en janvier. À lui de la saisir pour s’inscrire durablement dans la rotation offensive.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - ven 5 Jan 24 à 17 h 37

    Pour moi, ces paroles signifient que l'entraîneur le voit rester à l'OL jusqu'à la fin de son prêt.

  2. Avatar
    Cicinho2 - ven 5 Jan 24 à 17 h 48

    Du coup, pas de pioche en réserve, pas d’attaquant remplaçant sur le banc?
    Drôle d’idée quand même, si Lacazette se blesse, on met O’Brien avant centre?
    J’espère que c’est une blague !

  3. Avatar
    Cicinho2 - ven 5 Jan 24 à 17 h 56

    On reprend le rythme lent cher à Textor... 2 brésiliens arrivés en début de semaine à Lyon, toujours pas officialisés, peut-être là pour faire du tourisme, en échange 2 joueurs offensifs partis avant même de savoir s’ils seront remplacés un jour... on va finir le match contre une N3 avec Kumbedi et Maitland-Niles en ailiers...

  4. Juninho38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 18 h 16

    C'est une pique envoyé a moreira pour l'aiguillonner.
    Certains jeunes se reposent un peu sur leur laurier une fois atteint le statut pro ( et le Big salaire qui va avec ) et intégré dans un groupe.
    Ils n'ont pas la faim de se battre pour être titulaire, un statut de remplaçant leur convient un peu trop .
    Avec Rayan le coach n'a pas ce pb, il veut jouer tout le temps et fait la gueule quand il sort. Ce qui n'est pas totalement choquant si tu as de l'ambition.

  5. sonic.lechat
    sonic.lechat - ven 5 Jan 24 à 18 h 17

    Je pense qu’il a du potentiel et il a sa chance en janvier, il faut qu’il la saisisse.
    Par contre j’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’OL : il est en prêt sans OA il me semble, tout miser sur un joueur qui ne restera pas est assez curieux…

  6. Avatar
    OctoGone - ven 5 Jan 24 à 22 h 09

    Étonnant effectivement de ne pas piocher dans la réserve. Ne serait-ce qu'en cas de blessure ou, espérons, faire souffler en cas de score large.

  7. Avatar
    Ol 1960 - ven 5 Jan 24 à 22 h 14

    Hors sujet……Kadewere. ….dès son arrivée ã Nantes, plante 2 buts et qualifie Nantes…
    Quand je vois notre pāle équipe….devL OL…..quand on voit les joueurs partis sifflets
    Par nos propres supporters … Thiago Mendes, Karl Toto, Moussa …
    On ne serait certainement pas 15 eme…. Et pas à l abri d une descente en L2..
    Triste et amer constat.

  8. Avatar
    gonebad - sam 6 Jan 24 à 8 h 36

    Ol1960 Jeffinho avait fait un super match et marqué contre Grenoble en cdf ... On verra si kadewrre est aussi fort en championnat, mais c est vrai qu. Il recommençait a bien jouer, peut être qu il aurait fallu le garder ... On verra

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut