Luiz Henrique, ailier du Betis, contre le FC Barcelone
Luiz Henrique, ailier du Betis, contre le FC Barcelone (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Mercato : Luiz Henrique bloquerait son arrivée à Botafogo pour l’OL

Quand bien même le Real Betis et John Textor sont tombés d’accord pour un départ de Luiz Henrique vers Botafogo, le joueur mettrait des bâtons dans les roues. Le Brésilien ne veut retourner au Brésil qu’en ayant l’assurance de débarquer à l’OL dans les prochains mois.

C’est un véritable mic-mac qui est en train de se produire dans le dossier Luiz Henrique et l’OL y est mêlé bien malgré lui. Appartenant à Eagle Football au même titre que Botafogo, le club lyonnais serait dans la balance ou plutôt bloquerait le départ de l’ailier du Betis vers le club brésilien. Non pas que la direction rhodanienne se soit immiscée dans le dossier, mais tout simplement parce que Luiz Henrique a des vues sur le club lyonnais dans un futur plus ou moins proche. Entre le Betis et Eagle Football, les accords auraient été trouvés autour d’un transfert de 16 millions d’euros auxquels s’ajouteraient quatre de bonus. Le joueur serait, lui aussi, d’accord pour rejoindre Botafogo, bien qu'ancien de Fluminense. Seulement, les conditions de ce retour au pays ne seraient pas pour lui plaire, d’après le média andalou Estadio Deportivo.

Dans les faits, le clan de Luiz Henrique reprocherait à John Textor d’avoir vendu l’idée d’un départ temporaire à Botafogo jusqu’à maximum 2025 alors que finalement, c'est un contrat jusqu’en 2029 qui serait signé avec le club brésilien. L'ancien joueur de Fluminense ne serait pas opposé à un retour au Brésil pour six mois, seulement s'il rejoint ensuite l'Olympique Lyonnais ou s’il signe avec l’OL cet hiver avant d’être envoyé en prêt à Rio de Janeiro. Un vrai mic-mac qui a peu de chance d’aboutir côté lyonnais puisque la DNCG veille au grain. Le gendarme financier n’acceptera très certainement pas que John Textor dépense 20 millions d’euros supplémentaires cet hiver, alors que Saïd Benrahma et Orel Mangala doivent débarquer dans les prochaines heures.

7 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 09

    En même temps je le comprends : il réalise le rêve de tout brésilien en allant jouer en Europe ce qui est une grande étape dans sa carrière. Ce serait un vrai retour en arrière que de faire le chemin inverse.

    D'un autre côté, ne comprend-il pas que cela permettra de le tester en aidant Botafogo au passage et de pouvoir faire un montage en le prêtant via Botafogo afin de contourner la DNCG ?

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - mer 31 Jan 24 à 14 h 16

    Pas particulièrement envie qu'il débarque. Marque trop peu (https://www.transfermarkt.fr/luiz-henrique/leistungsdatendetails/spieler/800175).
    Je redoute qu'il soit même pire que Beben, c'est-à-dire pas un bon buteur ni même passeur, ce qui est gênant pour des ailiers (https://www.transfermarkt.fr/said-benrahma/leistungsdatendetails/spieler/290532).

    Modéré
  3. Avatar
    Poupette38 - mer 31 Jan 24 à 14 h 37

    Pas très rassurée, après l'arrivée d' Akouokou 😱

    Signaler
  4. Avatar
    zikos35 - mer 31 Jan 24 à 14 h 41

    Du mal à voir l'intérêt du transfert si on a Nuamah, Fofana, Benramha qui jouent ailiers et que le 9 est doublé avec Lacazette et Orban

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 31 Jan 24 à 14 h 44

      D'autant qu'il y aura déjà le retour à prévoir de Jeffinho.
      Incroyable qu'au temps des Tino Kadéwéré (toujours avec nous, mais je ne vois pas Nantes descendre) et des TKE, on exigeaient à cœur perdu d'avoir des ailiers et qu'à présent, on soit presque en passe d'en avoir de trop.
      Cet OL est fou.

      Signaler
      1. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 16 h 01

        Le deal ne se fera pas.
        Il a montré qu'il n'avait pas le niveau retour à la case départ.

  5. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 31 Jan 24 à 17 h 09

    Cette info est vieille. Botafogo et Luiz Henrique sont tombés d'accord hier en fin de journée, et il n'était pas à l'entrainement du Betis car en route pour Rio.
    Son transfert à Lyon, par la suite, n'est pas garanti. Ouf !

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut