Karim Benzema et Zinédine Zidane lors du Ballon d'Or 2022
Karim Benzema et Zinédine Zidane lors du Ballon d’Or 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ballon d’Or : une fresque de Karim Benzema (ex-OL) à Bron ?

Quatre jours après son sacre au Ballon d’Or, Karim Benzema devrait être mis à l’honneur à Bron. Une fresque en cours de réalisation sur l’un des immeubles et devrait rendre hommage à l’ancien Lyonnais.

Le secret veut être bien gardé mais il y a quand même des indices qui laissent à penser qu’un hommage se prépare à Bron. Pour les habitués du périphérique, difficile d’être passé à côté. Le long de la voie rapide, une fresque a commencé à faire son apparition depuis quelques jours sur immeuble de 12 étages à Bron. Des bâches tentent de faire perdurer le suspense mais Karim Benzema devrait bientôt s’afficher sur une des façades de sa ville. Il n’est possible de voir que des chaussettes blanches et le logo d’un équipementier mais ces indices sont clairement ceux d’une future représentation du nouveau Ballon d’Or.

A l’image de l’hommage qu’avait eu Zinedine Zidane en 1998 à Marseille au moment de son sacre individuel, Benzema devrait suivre les traces de son ancien entraîneur et modèle. Les travaux ont débuté depuis le 28 septembre et se termineront début novembre. Mais il se pourrait bien que l’inauguration se fasse quelques semaines plus tard et la fin de la Coupe du monde 2022. Histoire d’être certain d’avoir Karim Benzema sur les terres de son enfance.

39 commentaires
  1. Bioman - ven 21 Oct 22 à 18 h 59

    La municipalité de Bron finance une fresque d'un repris de justice ...très bien !

    1. Beeeeen - ven 21 Oct 22 à 19 h 27

      hou ! tu cherches les problèmes toi ! 😆 😉

    2. JUNi DU 36 - ven 21 Oct 22 à 19 h 53

      Remarque l'ancienne mairie de Colomb a peut être bien financé un emploi fictif... Pas de nouvelle de cette affaire d'ailleurs, le covid aura éloigné tout ça pour un ptit moment. Ou alors il y a eu un non lieu...

    3. Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 16 h 04

      un dupont lajoie , un !

  2. JUNi DU 36 - ven 21 Oct 22 à 19 h 40

    Qu'est ce que le logo d'un équipementier vient faire sur une fresque ?? 👎

    1. Moimoi - ven 21 Oct 22 à 20 h 09

      Il a dû raquer pour avoir le droit d'y paraître.

      1. Bioman - ven 21 Oct 22 à 20 h 29

        Ou alors c'est l'équipementier qui paie et ça dédouane Bron ...mais quoiqu'il en soit , la municipalité a autorisé la fresque d'un repris de justice !

  3. Juni forever OL - ven 21 Oct 22 à 22 h 21

    Excellente initiative !

  4. lyonnais69500 - ven 21 Oct 22 à 22 h 35

    repris de justice pfff .... C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena.

    A chacun son opinion en attendant il aura une fresque immense à Bron fiert de lui bravo l'artiste en déplaise à certains ....... !

    Comme dit l'artiste a un certain rothen concentre toi tu parles trop bioman concentre toi

    1. ChiesaLacombeDiNallo - ven 21 Oct 22 à 23 h 31
      1. Tongariro - ven 21 Oct 22 à 23 h 45

        Moi perso cette histoire me choque et je comprends pas comment les gens peuvent autant passer l'éponge là dessus mais bon apparemment pas touche à Benzema donc bon...

        KB9 est indéniablement le meilleur joueur passé à l'OL (même s'il est loin d'être le meilleur de l'histoire de l'OL, n'ayant pas assez marqué son empreinte) mais niveau personnalité je mettrai toujours des années lumière au dessus Juni, Sonny, Licha, Cris etc etc...

    2. Bioman - sam 22 Oct 22 à 9 h 57

      Bron peut être fier de lui, j'm'en tape le coquillart, on parle de mecs qui gagnent à peine de quoi vivre, fiers d'un gars qui tente d'arnaquer ses collègues, qui les discrédite, et qui, avec ses lunettes essaye de nous faire croire qu'il sera le prochain prix Nobel de la paix !

      Je pense que c'est à toi de te ressaisir, Benzema est un incroyable footballeur, mais vraiment un piètre personnage, qui ne mérite en aucun cas les lauriers qu'on lui tresse!

      1. Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 16 h 05

        idiot , tu ne sais pas de quoi tu parles , tu ne connais pas cet homme .

  5. ChiesaLacombeDiNallo - ven 21 Oct 22 à 23 h 30

    C'est quand même une personnalité assez ambiguë. Mais, bon, on va dire qu'il est fresque innocent.

  6. JUNi DU 36 - sam 22 Oct 22 à 0 h 11

    Cette équipementier il a le droit de faire ça ??
    J'espère qu'un vrai graffeur sauvage va faire péter un coup de bombe la-dessus.

    1. le_yogi - sam 22 Oct 22 à 16 h 22

      Ou une brique de soupe 😛

  7. Roro Blouch - sam 22 Oct 22 à 0 h 44

    Il restera un sale type, fresque ou pas. Hermel peut aller autant qu'il veut sur RMC faire la retape de sa réputation en disant que Benzema se sent tellement patriote qu'il a mis ses filles à l'école française en Espagne, ou je ne sais qu'elle anecdote hagiographique encore, ça reste un mec qui a fait du chantage à un collègue puis qui a balancé sa communauté sur lui pour se faire passer pour une victime. À tel point qu'aujourd'hui beaucoup sont bien heureux d'oublier que Valbuena a été la vraie victime sur tous les plans : judiciaire évidemment, sportif aussi puisqu'il a loupé sa dernière grande compétition en étant privé d'Euro 2016.

    Rappelons-nous aussi de sa longue période de disette. Je me souviens à l'époque avoir discuté avec un ami qui défendait Benzema et défonçait Gourcuff : « T'as conscience quand même que sur les 10 derniers matchs Gourcuff a plus de buts et passes dé que Benzema ? » Finalement, on oublie vite que Benzema n'a jamais été excellent en EDF, il a oscillé entre bon et passable, et c'est seulement depuis son retour qu'il performe.

    À côté de ça, on a un homme qui s'affiche avec des grosses voitures et qui fait un discours de remerciement centré sur sa personne lors de son ballon d'or. Autrement dit, pire vacuité que ça, vous ne trouverez pas. Il est une version talentueuse de n'importe quelle racaille qu'on croise dans les rues.

    Une fresque démontre juste la dépravation morale de ces gens-là qui adulent un homme constant dans le vice et la mesquinerie. Mais disons-le, une grande partie de la jeunesse dépravée rêve de devenir comme lui. En ce qui me concerne, je reste révulsé par cet homme et l'engouement absurde sur sa personne est l'occasion de rappeler qui il est et ce qu'il a fait.

    1. Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 16 h 06

      encore un dupont lajoie , ça fourmille .

  8. Olyonn@is - sam 22 Oct 22 à 9 h 03

    Quel intérêt aurait il à faire chanter Valbuena,alors qu'il gagne des millions ça n'a aucun sens.A mon avis la vérité est ailleurs.

    1. janot06 - sam 22 Oct 22 à 10 h 18

      Il n'a pas fait chanter Valbuena, il lui a conseillé de payer en lui disant que ceux qui le faisaient chanter étaient des amis à lui et qu'ils ne plaisantaient pas.
      C'est son intervention maladroite dans cette affaire, la pression qu'il a exercée que l'on a condamnée.

      Il a joué en quelque sorte les entremetteurs au service des maîtres chanteurs.
      Il a tout de même été condamné deux fois, en première instance et en appel où il n'a pas jugé bon de se déplacer.

      1. cavegone - sam 22 Oct 22 à 13 h 35

        Il est bon de le rappeler. Faire chanter Valbuena pour quelques milliers d'Euros ça vous semble pas un peu grossier quand on signe à 22 ans au Réal Madrid avec le salaire qui va avec ❓
        Comme le dit Janot il a joué les entremetteurs, genre je connais du monde, et la vindicte populaire a fait le reste.

        Certains ne se rendent pas compte comment quand tu viens de certaines parties du globe tu es condamné avant d'avoir parlé. Ces blessures marquent beaucoup d'entre nous.
        S'il n'est pas allé à son procès, c'est à son avocat qu'il le doit. Une erreur de comm' sans doute, mais on va pas lui reprocher ça quand même ?

        Bref il est clivant, mais il convient de retracer son parcours. Ce n'est pas une lumière c'est un jeune dont les parents joignent à peine les deux bouts dans un quartier difficile, qui aujourd'hui fait la fierté de toute une nation... Voire deux.
        C'est tout ce qu'il faut voir aujourd'hui.
        Maradona n'était pas un saint et pourtant il est un dieu en Argentine.

      2. Tongariro - sam 22 Oct 22 à 14 h 12

        "Il est bon de le rappeler. Faire chanter Valbuena pour quelques milliers d'Euros ça vous semble pas un peu grossier quand on signe à 22 ans au Réal Madrid avec le salaire qui va avec ❓
        Comme le dit Janot il a joué les entremetteurs, genre je connais du monde"

        Oui et c'est bien ça qu'on lui reproche.

        Complicité de tentative de chantage.
        Ca lui a valu d'être condamné pénalement à un an de prison avec sursis.
        Et humainement le mec n'a eu de cesse de faire subir la misère à un de ses coéquipiers d'équipe de France, en partenariat avec ses potes racailles.

        Qu'un entraîneur comme toi ne puisse pas comprendre la gravité de cela ça me laisse pantois...

      3. cavegone - sam 22 Oct 22 à 15 h 50

        Tu mets quoi derrière le mot complice toi Tonga ?

        Justement parce que je suis entraineur, j'essaye de comprendre les jeunes avant de les condamner.
        Ha c'est sûr c'est pas un français modèle, il traine avec des lascars et écoute du rap, mais "complice" de tentative de chantage je ne suis pas d'accord. Complice c'est quand tu participes au chantage.
        Complice c'est que le mec a intérêt à ce que l'affaire ce fasse et trempe dedans.

        Mais Karim il ne l'a même pas vu la vidéo, il a menti à Valbuena là-dessus pour faire son gangsta, ça pisse pas bien loin, c'est juste une affaire de môme qui a joué au grand...voilà...

      4. Moimoi - sam 22 Oct 22 à 15 h 57

        Si tu traines avec des lascars, logique que tu te trouves mêlé dans des embrouilles.

      5. Tongariro - sam 22 Oct 22 à 16 h 21

        ""complice" de tentative de chantage je ne suis pas d'accord. Complice c'est quand tu participes au chantage.
        Complice c'est que le mec a intérêt à ce que l'affaire ce fasse et trempe dedans."

        Bah c'est ce que les juges ont décidé après des années de procédure.

        Que Benzema n'ait pas fait ça pour l'argent je te rejoins (c'est évident) mais si à 28 ans il a pas été capable de se rendre compte que faire sa racaille en équipe de France en aidant ses potes d'enfance dans leurs délits est condamnable, c'est assez effrayant non ?

        Quant tu dis "Mais effectivement il a fait l'intermédiaire et ça c'est répréhensible, il aurait dû dénoncer. Mais c'est pas les codes du quartier ça."
        bah oui c'est répréhensible et le fait même qu'il fasse l'intermédiaire le rend coupable, c'est de ça qu'on parle.
        Et le fait qu'il ait gardé 'les codes du quartier' ne l'excuse en rien. A ce compte là n'importe quel mec en faute peut dire qu'il est innocent car on fait ça chez lui ? Soyons sérieux...

        Le résultat est que ca a pourri la carrière et la personne de Valbuena et que Benzema a en plus continué à jouer le gangsta après dans sa manière de se défendre.

        Que Valls (t'en parles plus bas) ait été détestable (comme d'hab), c'est un fait mais n'empêche qu'humainement je peux pas cautionner l'attitude de Benzema, qui est de profiter d'un rassemblement de l'equipe de France pour jouer la petite frappe avec un coéquipier.
        Et c'est pour ça que j'aurai jamais pour Benzema le dixième du respect que j'ai pour Juni, Sonny ou Licha (par exemple).

        PS : Libre à toi de penser que dire ce que je dis fait de moi un téléspectateur de cnews mais je pense que tu sais que c'est pas trop ma came...

      6. montcoua - sam 22 Oct 22 à 16 h 35

        Incroyable... 1ère fois que je lis un truc sensé de ta part !!!
        Que tu puisses prendre une telle position me sidère: tu devrais laisser ça à des "tocards moralistes, pères la rigueur et défenseurs de l'ordre et de la police" !
        C'est pas possible ... j'ai compris! on a dû pirater ton mot de passe !

      7. cavegone - sam 22 Oct 22 à 16 h 37

        "Libre à toi de penser que dire ce que je dis fait de moi un téléspectateur de cnews"
        Je dis pendant une page qu'il faut pas juger sans aller au fond des choses, je vais pas te traiter de mouton de panurge tout de suite après pour 3 lignes 😆

        Je ne dis pas que c'est un saint non plus Karim, il a mal agit et mal géré. Mais une condamnation par un tribunal c'est exagéré. Même si les juges ont mis du temps à instruire, ça ne veut pas dire que la justice est juste. Elle est là pour apaiser la population, acheter une paix sociale, mais certainement pas pour être juste. Sinon il y aurait pas beaucoup de nos gouvernants dans les hémicycles 😆 😉

        Tu vois Licha, Sonny ou Juni c'est bien qu'ils soient partis loin de leur pays, car là-bas les chantages, extorsions de fonds et rackets sont courants. ça aurait tout aussi bien leur tomber dessus.

        Heu Montcoua c'est quoi ce troll de base là ? Tu vois pas que les grands discutent ?

  9. gonebad - sam 22 Oct 22 à 9 h 36

    on voit tres bien sur les articles de presse , qu il veut avertir Valbuena , qu est ce quil s en tape de quelques milliers d euros , mais c était la cible idéale et privilégiée des médias qui allaient se gaver sur son dos , alors ils ont tourné ça en Benezema qui fait chanter Valbuena , et les moutons ont regardé les vidéos , acheté les journaux et vomi (comme roro blouch) leur haine sur lui . ce qui a rapporté des millions a la presse . KARABATIC pour avoir fait pire que ça est encore capitaine de l équipe de France !!!! mais lui ne rapporte rien . BENZEBUT tu es le meilleur , ta réussite fait rager les jaloux , on s en fout .

    1. cavegone - sam 22 Oct 22 à 13 h 41

      tout à fait. C'est sur un fond de racisme. Il a un peu trop clamé son amour pour ses racines Algériennes et ça lui est retombé dessus. C'est là que les problèmes ont commencés. Jamais Griezman ou Karabatic comme tu dis n'auraient subi ce qu'ont subi Ben Arfa, Anelka, ou Nasri.
      Il y a une vraie schizophrénie dans ce pays.

      1. GoNL - sam 22 Oct 22 à 14 h 01

        Hello Cavegone et tous,
        Heureusement qu’on fait partie des parties du globe où les gens sont condamnés avant d’avoir parlé mais aussi où on peut avoir une certaine confiance dans une décision de justice.
        Dans son cas ça s’appelle complicité de tentative de chantage, on peut l’interpréter comme on veut, c’est juste passible d’une peine de prison dans notre dictature chérie.
        Sachant qu’il l’a fait en portant le survet’ de l’EdF auprès d’un coéquipier, ceux que ça ne choque pas peuvent comprendre que certains ont des doutes sur sa probité.
        Moi perso, je suis content pour son Ballon d’Or plus que mérité, mais le mec me débecte…

      2. Tongariro - sam 22 Oct 22 à 14 h 14

        "Sachant qu’il l’a fait en portant le survet’ de l’EdF auprès d’un coéquipier, ceux que ça ne choque pas peuvent comprendre que certains ont des doutes sur sa probité.
        Moi perso, je suis content pour son Ballon d’Or plus que mérité, mais le mec me débecte…"

        J'irai pas jusqu'à me dire "débecte" (je réserve cet adjectif à nos chers politicards) mais dans l'idée je suis pas loin de te rejoindre. Ce qu'il a fait est débectant.

      3. cavegone - sam 22 Oct 22 à 15 h 39

        GoNL il était déjà condamné avant même le jugement c'est ce que je veux dire.
        Les termes juridiques oui très bien, mais entre quelqu'un qui favorise le chantage en étant complice par intérêt, et un gars qui se mêle d'une histoire qui ne le concerne pas pour faire le beau, le terme légal sera le même pourtant ça n'a rien à voir.
        Le mobile ??? personne ne se pose la question de ce qu'il avait à gagner à favoriser ce chantage ? Il n'avait rien à gagner, il est grotesque ce procès. Mais effectivement il a fait l'intermédiaire et ça c'est répréhensible, il aurait dû dénoncer. Mais c'est pas les codes du quartier ça.
        C'est là qu'on touche à la limite de notre système plutôt insoluble.

        Bref chacun son avis, mais pour juger ainsi un homme, il faut prendre en compte qui il est et d'où il vient. Ce que Valls n'a absolument pas fait et a entériné le jugement avant même la délibération des juges.
        Car NON la justice n'est pas neutre dans le pays.

  10. Bioman - sam 22 Oct 22 à 10 h 00

    Et tout de même pour en finir avec lui, il est accusé en première instance, fait appel et ne se déplace même pas lors du dit appel , non vraiment, La F1 de Benzema devait être en panne !

    1. Moimoi - sam 22 Oct 22 à 10 h 07

      Ksss gentil Bioman, gentil !

      1. Bioman - sam 22 Oct 22 à 13 h 19

        Retiens-moi ou j'vais tout péter!

  11. lyonnais69500 - sam 22 Oct 22 à 14 h 08

    si je te dis ça c'est que je le connais bien je m'étalerai pas plus encore une fois ressaisi toi bioman arrêt cnews mon gd

    1. cavegone - sam 22 Oct 22 à 15 h 43

      C'est ça la machine à laver médiatique a fonctionné.
      Bien sûr que non qu'il ne voulait pas le faire chanter, quelle manipulation de masse ça fait peine.
      On est pas sorti de l'auberge mon frère^^

    2. Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 16 h 07

      Laisse bleugler ces gens , les gens aboient , la caravane passe .

  12. Juninho Pernambucano - sam 22 Oct 22 à 16 h 09

    Belle initiative , comme celle de zizou à marseille .
    Depuis 2006 , fan de karim

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut