Bleues - Diacre : "Les Lyonnaises apportent de la joie de vivre"

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre apprécie l'état d'esprit de son groupe à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du monde qui se déroulera en France (du 7 juin au 7 juillet).

Après avoir remporté, contre le FC Barcelone (4-1), la sixième Ligue des champions féminine de l'histoire de l'OL, les sept Lyonnaises (qui ont joué la finale de Coupe d'Europe) retenues pour disputer la Coupe du monde en juin prochain ont enfin intégré le groupe de l'équipe de France afin de se préparer à la compétition. Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues se réjouit de leur arrivée. «Quand on accueille sept championnes d’Europe, tout se passe très, très bien. Elles ont très vite basculé entre cette finale et le fait de nous rejoindre, a-t-elle assuré. Le groupe continue de bien vivre, ça ne change pas, il y a de la bonne humeur et du travail quand il faut travailler. On surfe un peu aussi sur cette vague de l’Olympique lyonnais puisqu’elles ont remporté un titre supplémentaire, apportent de la joie de vivre. Il nous reste à faire comme elles, aller jusqu’au bout».

Les Bleues, prêtes pour la Coupe du monde ?

Les Bleues débuteront la Coupe du monde, le vendredi 7 juin (21h) contre la Corée du Sud au Parc des Princes. À quelques semaines de l'ouverture de la compétition, Corinne Diacre estime que ses joueuses montrent pas mal d'envie dans leur préparation. «Il reste encore pas mal de travail à fournir. On est encore à plus de quinze jours de la compétition. L’état d’esprit de travail est très, très bon. La semaine dernière, on a fait dix séances dans la semaine, je n’ai pas eu une absente. Toutes les filles étaient sur le pont tout le temps. Je peux vous dire qu’elles ont souffert. Mais dans la difficulté, elles ont su faire face, il y a eu un esprit de cohésion, elles se sont entraidées, donc ce sont des signes plutôt positifs », a-t-elle conclu.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut