Bleuets - Tousart : "Mon but, c’est la cerise sur le gâteau"

Le capitaine des Bleuets évoque la victoire des jeunes Tricolores en finale de l'Euro U19.

Le Lyonnais Lucas Tousart n'est pas prêt d'oublier cette date du 24 juillet 2016. Dimanche soir, il a été sacré champion d'Europe à l'occasion de la finale de l'Euro U19 contre l'Italie (lire ici). Sur Olweb.fr, le milieu de terrain de l'OL revient sur ce sacre de l'équipe de France U19. "Je suis un capitaine heureux, explique-t-il. Ça a été une belle fête hier soir (dimanche). On a fait un grand match pour la finale contre l’Italie. On est très contents du résultat et heureux de ramener le trophée en France." Et de poursuivre : "Ça paraissait peut-être facile mais sur le terrain, c’était un peu compliqué, notamment en début de match. On a su se rendre le match facile par la suite."

Lucas Tousart a pleinement participé au succès des Bleuets en inscrivant le troisième but français (voir vidéo). "Mon but, c’est la cerise sur le gâteau, soupire-t-il. J’ai eu un peu de chance sur ce coup-là, la frappe est contrée. C’est toujours bon à prendre, ça fait plaisir."

14 commentaires
  1. -bRoglin- - lun 25 Juil 16 à 16 h 42

    j'ai peur que sa frappe partait en touche avant d'être contrée ^^
    Peu de commentateurs mettent en avant les performances de Lucas..peut être le travailleur de l'ombre sous médiatisé.?? mais j'ai plutôt peur qu'il ne soit pas un futur crack à son poste...à voir cette saison, si il gratte du temps de jeu..

    1. rastaman - lun 25 Juil 16 à 16 h 47

      toujours est 'il qu'hier il a récupéré un nombres incroyable de ballon...

  2. rastaman - lun 25 Juil 16 à 16 h 46

    bonjour tout le monde et encore merci a ces U 19 ..quel régal... Tousard a largement sa place cette saison dans l'équipe de l'ol mais comment dire les autres pépites des u 19 , comment ne jamais s'être informer sur eux ?ou alors Maurice a t'il toujours ses œillères ? on parle de l'école de formation mais on oublie qu'il n'y a pas qu'a l'ol qu'il y a de futures pépites..en tout cas hier on a vu des joueurs intelligents , précis , et sans doute une génération extraordinaire...

  3. rastaman - lun 25 Juil 16 à 16 h 49

    que tolisso parte s'il veut partir un mec comme tousard le vaut mille fois...

    1. La_Guillotiere - lun 25 Juil 16 à 17 h 05

      J'te trouve bien catégorique Rastaman !

      En ce qui me concerne je n'ai regardé que la finale de l'euro U19 et je t'accorde que sur cette base, il a fait un bon match. Il a notamment été juste excellent sur la 1ère mi temps au niveau de la récupération, plutôt intéressant dans les remontées de balle.

      En revanche, même si l'ensemble de l'équipe a levé le pied entre la 45' et la 70', il semble qu'il n'arrive pas à tenir 90 minutes à haute intensité avec une seconde mi temps quasi transparente. De plus l'opposition a malgré le talent français été très décevante.

      Pour moi il n'a pas encore le niveau pour être titulaire. Ce serait déjà bien qu'il rentre dans la rotation.
      J'aurais aimé qu'on le prête à Valenciennes tout de suite après son transfert s'il était si juste que ça l'été dernier.

    2. fandelol - mar 26 Juil 16 à 14 h 59

      Bien sur... et on remplace lacazette par aouar aussi....

  4. ol-91 - lun 25 Juil 16 à 17 h 56

    Tousart rime avec billard.

  5. SapeCommeJallet - lun 25 Juil 16 à 19 h 02

    Futur capitaine de L'OL !

    1. rastaman - lun 25 Juil 16 à 20 h 29

      n'importe quoi je n'ai jamais dit ça mais quand on propose 25 million pour tolisso je pense qu'on devrait les accepter , quant à tousart ç'est en jouant en ligue 1 qu'il confirmera , il peut très bien remplacer Ferri et tolisso de temps en temps si celui çi reste ...
      , de là a être capitaine , faut pas pousser ... ce n'est pas en jouant en CFA qu'il va progresser alors oui ou on le prête ou on le fait jouer , quant aux autres u 19 je prends date pour vous dire qu'on en entendra parler a tous les coups....

      1. SapeCommeJallet - mar 26 Juil 16 à 11 h 24

        Rastaman il a été capitaine quasiment partout où il est passé, cette saison il a été capitaine en youth league pour sortir l'OL des poules et là capitaine des U19 qui soulève le trophée, je pense que si il s'impose à l'OL , il le sera à terme.

  6. Le Condor - mar 26 Juil 16 à 5 h 09

    Tousart ... et Kemen ... peuvent enter petit à petit dans la rotation, et peut être s'imposer.
    Mais Tolisso est + "prêt" ... et que veut-on ??? 25 millions OU une équipe prête ??? On a pas besoin de Maksimovic pour remplacer Tolisso en tous les cas ...

  7. poussin - mar 26 Juil 16 à 8 h 25

    très belle finale pour les U19 France contre une italie qui avait très bien défendu jusqu'içi comme à leur habitude. Mais cette fois, ils ont pris l'eau à cause d'une attaque bien rodée et efficace voire même en réussite sur le but de tousart. J'ai été impressionné par la qualité des centres réalisés par les latéraux ou les ailliers. J'aime d'ailleurs beaucoup le joueur michelin très utile à l'équipe dans les phases offensives avec 2 passes décisives délivrées en demi et en finale.
    Content pour Tousart, capitaine de cette équipe, qui va pouvoir ajouter une première ligne à son palmares de sportif de haut niveau. Le chef des bleuets n'est pas là par hasard et son statut semble être la hauteur du mental de ce garçon. Ce joueur peut paraitre quelqconque mais il est très utile dans la récupération et la relance même si c'est un travail de l'ombre et peut reluisant si on le compare aux attaquants (augustin , Mbappe, ...). Mais il apporte une simplicité de jeu et un apport physique indispensable à cette équipe.
    Ce titre européen est la preuve par 10 que la France sait bien former ses jeunes et que sa réussite s'écrira par l'investissement financiers des clubs dans leur centre ainsi que par le professionalisme de nos éducateurs. J'espère que OL continuera d'afficher son efficacité dans ce domaine avec les générations suivantes en donnant leur chance au plus prometteur. Nous avons vu pendant cet euro , les futurs pépites du football français et il serai bon que OL se penche un peu plus sur ces joueurs en devenir.
    encore bravo !!!

  8. janot06 - mar 26 Juil 16 à 13 h 31

    Entre Tousart et Tolisso, il n'y a pas photo : le second est très nettement au-dessus.
    J'ai suivi moi aussi cette épreuve des U19 et si certains joueurs ont crevé l'écran, tels Augustin, Mbappe, Blas ou encore Michelin, j'ai trouvé Tousart bien terne et peu en évidence par rapport à eux. Sérieux, utile , travailleur mais très quelconque.
    Je doute fort qu'il devienne un crack par la suite ; un bon joueur, oui, mais pas plus.
    Je ne comprends pas que l'on puisse snober à ce point Corentin ; une certaine mode, sans doute...

    1. rastaman - mar 26 Juil 16 à 20 h 56

      une mode a quoi ,
      tolisso est un joueur bon ok mais franchement de là a dire qu'il est supérieur a tousart ?
      je rigole compare les âges déjà et l'expérience qu'il a en ligue 1
      Tousart est un sacré guerrier comme tolisso d'ailleurs sauf que tousart va disputer le prochain championnat du monde des 20... rappel moi l'historique de Tolisso ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut