Lyon’s players Aldo Kalulu (L) and Steed Malbranque (R) react during the French L1 football match between Bordeaux (FCGB) and Lyon (OL) on September 26, 2015 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

Bordeaux - OL : pour Ferri, les remplaçants n'ont pas été à la hauteur

L'Olympique lyonnais a subi sa première défaite à l'extérieur de la saison, sur la pelouse de Bordeaux. Les habituels remplaçants, titulaires au coup d'envoi, n'ont pas été au niveau selon Jordan Ferri.

Claudio Beauvue et Maxwel Cornet ont occupé la pointe de l'attaque, sans jamais inquiéter la défense girondine. Jordan Ferri ou Arnold Mvuemba n'ont pas pesé sur le jeu lyonnais et ont sombré face à la paire Chantôme - Plasil. Jérémy Morel n'a pas vu le jour face à un Whabi Khazri en grande forme. Le turnover mis en place par Hubert Fournier n'a pas permis aux Lyonnais d'accrocher un résultat. Pour Jordan Ferri, ce n'est pas une excuse.

"On ne peut pas se cacher derrière les changements, il ne faut pas que l'on voie de différence quand le coach fait tourner. On aurait dû amener de la fraîcheur", a lâche le milieu relayeur à l'issue de la rencontre. Les esprits lyonnais se sont rapidement tournés vers la Ligue des champions et il faudra espérer que ce repos forcé pour de nombreux titulaires sera accompagné par un bon résultat face au Valence CF. Sinon, Hubert Fournier aura raté son coaching ce weekend.

 

9 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - dim 27 Sep 15 à 11 h 03

    Lapalissade ridicule... En dehors du onze habituel pour différentes raisons, ils sont évidemment en dessous et ne peuvent tous être au diapason lorsqu'on atteint une proportion des trois quarts. A l'OL comme dans n'importe quel club. Le problème c'est que l'adversaire du soir sortait d'une grosse rouste et était également largement décimé, d'où la déception légitime d'avoir assisté à une aussi piètre performance collective.

  2. Avatar
    gone24130 - dim 27 Sep 15 à 11 h 14

    Mvuemba et Rose qui sont remplaçant habituellement on était particulièrement mauvais par exemple.

  3. Jacks
    Jacks - dim 27 Sep 15 à 11 h 15

    Sinon toujours les mêmes poncifs et têtes de turcs à en survoler les différents commentaires (et même les brèves !). Si ça peut soulager vos peines...

  4. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 27 Sep 15 à 11 h 24

    Quand on a Grenier Darder Gonalons en titulaire et que derrière on a Fofana Tolisso on peut se permettre de faire 2 voir 3changement au milieu, quand on a Lacazette Fekir en titulaire on peut se permettre de mettre Beauvue ou Kalulu pour un match mais quand, derrière on a Malbranque Ferri Mvuemba, Cornet (même si je pense qu'il va devenir très fort) on peut pas se permettre de faire autant de changement et en plus faire sortir Valbuena et Tolisso en cours de match pour mettre ghezzal et je ne sais qui d'autre là.

  5. Avatar
    gone24130 - dim 27 Sep 15 à 12 h 24

    Jacks jetai au match hier a bordeux et j'ai ou voir lieu que quiconque leur difficultés ok. Ah tu seulement vu le match a la tv?

    1. Jacks
      Jacks - dim 27 Sep 15 à 12 h 39

      Pardon?

  6. Matt
    Matt - dim 27 Sep 15 à 13 h 09

    Je suis d'accord et pour ma part je me garderais de sortir l'artillerie et faire porter le chapeau sur des joueurs qui ont zéro minutes de jeu depuis des lustres.
    Par contre hier soir j'aurais volontier écrasé mon téléviseur sur la tête du coach .

  7. Avatar
    bennibeu - dim 27 Sep 15 à 13 h 40

    Et parlons aussi du choix d'Hubert Fournier de se passer de Jallet et Bédimo et de changer notre système rodé pour notre grand retour en LDC contre la Gantoise, avec le match le plus pourri de l'OL depuis 15 ans à la clef!!!
    Et le mec nous sort qu'il privilégie la LDC??!!!??
    La GROSSSE BLAGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et l'an prochain la LDC ds le grand stade on s'en branle alors???!!!????
    Comment se tirer une balle dans le pied ms bien proprement!
    Un grd stratège cousin HUB!!!

  8. Avatar
    ol-91 - dim 27 Sep 15 à 15 h 27

    Avec le match de deux équipes faibles, on a constaté la supériorité du système classique : 3 buts. Nous n'avions pas les joueurs pour des attaques à petites touches. On s'obstine. D'ailleurs, même avec les titulaires habituels, on peine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut