Bordeaux - OL : Fournier assume le turnover

Les changements étaient nombreux : pas de Darder, Gonalons, Lacazette ou Bisevac, alors que Valbuena et Tolisso sont sortis tôt dans la rencontre. Hubert Fournier assume ses choix.

L'Olympique lyonnais a terminé la rencontre face à Bordeaux (lire le compte-rendu) avec un milieu de terrain composé de Jordan Ferri, Steed Malbranque, Arnold Mvuemba et Rachid Ghezzal. Alors que le capitaine Maxime Gonalons et que la recrue Sergi Darder ont été laissés au repos, Mathieu Valbuena et Corentin Tolisso n'ont pas vu grand-chose de la seconde période. L'équipe bis de l'OL n'a pas eu le rendement attendu et cela, Hubert Fournier l'assume totalement. "On a vu une équipe moins proche et avec un rendement insuffisant. On ne peut pas aligner toujours les mêmes joueurs. J'assume d'avoir pris cette décision, elle a été lourde de conséquences. Malheureusement, on fait tourner et tout le monde n'a pas été à la hauteur", a déclaré l'entraîneur rhodanien au micro d'OLTV.

Une défaite n'est jamais un bon signe avant un match de Ligue des champions, surtout face à l'équipe présentée comme la plus forte du groupe. Avant une telle rencontre, la concentration des joueurs n'est pas nécessairement tournée vers le match de Championnat. Hubert Fournier évoque la C1 : "C'est une autre compétition mais ce n'est jamais bon de perdre pour se préparer. On aura pas mal de joueurs avec plus de fraîcheur." De son côté, Jean-Michel Aulas a préféré s'exprimer sur la programmation de la rencontre, avec véhémence (lire par ailleurs).

7 commentaires
  1. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 27 Sep 15 à 10 h 22

    D'accord ok ces bien d'assumer il a voulvoulu reposer certains joueurs mais j'espère fort pour lui qu'on gagnera mardi parce que sinon sa va chauffer pour lui. J'ai jamais un entraîneur délaissé un match de championnat comme sa.

  2. Avatar
    gone69 - dim 27 Sep 15 à 10 h 26

    manifestement on sacrifie le championnat pour la ldc,l’effectif n'est pas taillé pour les deux compétitions(avec beaucoup de blesser important),si on perd le fil du championnat pas sur que se soit un bon calcul. malheureusement l'esprit d’équipe qui animé ce groupe c'est envolé, sans collectif digne de ce nom on pourra pas prétendre a grand chose.
    le test de valence sera yper important pour briser cette spirale négative a eux de se bouger le cul.

  3. Avatar
    Minolt - dim 27 Sep 15 à 10 h 28

    C'est quand même surréaliste ce qui s'est passé hier soir. On peut délaisser un match de Coupe de France, de Coupe de la Ligue, mais j'ai du mal à voir comment on peut sacrifier un match de championnat. Je me souviens il y a deux ans avec Rémi Garde, les gones avaient joué la Juve et le PSG en trois jours, avec la même équipe, et avaient été héroïques...
    J'ai l'impression que coach Fournier ne leur donne pas vraiment la culture de la gagne et la rage de vaincre. Depuis le début de la saison, les joueurs ne vont pas au duel (sauf Jallet, Valbuena et quelques autres).
    C'est bien que Fournier dise ENFIN que c'est en partie sa faute, ça a du lui coûter énormément d'égo, mais j'espère que ça peut remettre en question certaines choses.
    Ne jamais oublier que le sport de Haut Niveau, quelque soit le sport, est basé sur une remise en cause constante des performances, des objectifs personnels et de l'encadrement technique.

  4. Avatar
    kamelfons - dim 27 Sep 15 à 10 h 39

    pathétique. Comment cet OL compte jouer en champions league si on n'arrive pas à battre un bordeaux très faiblard.
    Pour moi il faut s'inspirer du glorieux OL, où l'équipe était toujours en mode champions league.
    C'est un mauvais calcul de privilégier en termes d'intensité certains matchs.
    Le 1er but de Khazri était largement évitable.
    Que font Rose et Mvuemba dans cette équipe ???
    c'est du n'importe quoi car cela insuffle à l'équipe l'habitude de perdre
    Fournier est il à la hauteur ?
    je commence à en douter

  5. Avatar
    frenzybcn - dim 27 Sep 15 à 11 h 20

    Faudrais surtout assumer la qualif durement obtenue l'année derniere. Si c'est pour dejoué toute l'année et dite que c'est la faute a la champions league c'est même pas la peine. J'en suis presque a regreté d'y être.

  6. Avatar
    ol-91 - dim 27 Sep 15 à 15 h 35

    Fournier fait du Perrin : je remplace poste pour poste et vogue la galère. Si les joueurs sont bons, tant mieux, sinon, tant pis ! Avec ça, on ne va aller loin ni en L1 ni en LDC, surtout que le groupe tend généralement à reproduire les matches à l'identique...

  7. Avatar
    mirko78 - dim 27 Sep 15 à 20 h 15

    je pense plutôt que fournier à perdu la main sur l’effectif comme il avait perdu lors de sa dernière saison a Reims

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut