Ancien joueur, capitaine puis adjoint à l’OL, Claudio Caçapa a tout connu entre Rhône et Saône. S’il est inquiet après les sanctions de la DNCG, le Brésilien n’imagine pas John Textor laisser couler le bateau.
Pendant sa présentation à la DNCG puis à la presse du dossier de l’OL, John Textor n’a cessé de marteler le bien de la multipropriété, des facilités de transaction, etc. Cela n’a pas suffi à convaincre le gendarme financier du football français ni les supporters de son propre club. Avec un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recruter cet hiver et une relégation en Ligue 2 à titre conservatoire, l’OL a touché le gros lot vendredi dernier. Depuis, malgré les tentatives du propriétaire américain, c’est un peu la panique dans l’environnement lyonnais, conscient que ces problèmes financiers vont aussi avoir un impact sur le sportif. Ancien adjoint à l’OL, puis coach à Botafogo et Molenbeek, Claudio Caçapa est l’exemple même de ce que veut mettre en place John Textor.
Le Brésilien connait bien le patron d’Eagle Football et ne l’imagine pas quitter le navire en route. "Ça fait peur quand on voit et quand on entend des choses comme ça. Lyon a toujours assuré à ce niveau. Quand on voit ça et on écoute, ça fait peur. J’aimerais bien faire confiance à John Textor parce que c’est un mec très intelligent, a déclaré Caçapa à Foot Mercato. L’OL est un grand club. Il ne va pas non plus le laisser comme ça, à descendre en deuxième division, car il n’a pas les moyens. Je l’espère."
"Le modèle utilisé n'est pas facile"
Avouant n’avoir plus trop parlé avec son ancien président depuis son limogeage à Molenbeek en février dernier, Claudio Caçapa assure qu’il "viendra en aide s’il le faut. C’est mon club, j’habite toujours à Lyon." Mais il concède que John Textor doit revoir sa façon de gouverner au sein de cette multipropriété. "Le modèle n’est pas facile, car tu ne peux pas être au même moment dans les 4 clubs qu’il a. Pour bien marcher, il faut mettre des personnes de confiance et surtout compétentes. Il ne peut pas non plus s’occuper seul de ses 4 clubs." Tout le monde semble l’avoir compris, hormis le principal intéressé…
Très lucide notre Claudio 👍
Je partage aussi ces inquiétudes sur la multipropriété.
Je ne fais pas avancer le débat mais d'accord avec capitaine claudio
Qui vivra verra .
Au moins un ancien avec des propos plus mesurés et qui ne tire pas à vue .
Juni tu as vu le lien que je t'avais mis au moment ou tu avais dit que tu quittais le site ?
Est ce que c'est dans le même coin du Vercors ou tu vas ?
Moi j'avais pas vu le lien. Et j'ai pas cru 1 seconde que Juni38, qui a changé son pseudo en Junidu38, allait quitter le site. Il y est bien trop attaché. Peu importe qui y vient.
T'es de quel coin dans le 38 Juni ?
ça fait un bon moment que je suis passé à junidu38 , lol
j'ai constaté que california serait de toute façon toujours présent , donc j'en ai pris mon parti et au lieu de rester à lire simplement dans l'ombre et boycotter le site comme les dédé passion et ses amis , j'ai fait mon choix . D'ailleurs le virtuose joueur d'échec n'est pas la aujourd'hui .
Je suis en Grésivaudan ( en face des 7 laux , qui est un peu mon terrain de jeu ) , la plus belle vallée de France selon stendhal ( mais il était un peu chauvin, étant de grenoble ; lol )
On doit donc être voisin
California est à la piscine aujourd'hui
il était un peu désoeuvré hier et est aller fureter dans la section féminine , en balancant plusieurs scuds bien sentis , il a , en retour , sauté sur une mine la bas !
@JD36 j'ai perdu le lien et pas vu , je vais rarement dans le vercors mais dimanche c'était du côté du pas de l'oeille
J'adore la petite phrase assassine de l'auteur à la fin 😆
David on savait déjà qu'il n'était pas fan d'Orban , mais il n'aime pas non plus trop trop Textor^^
En même temps celui-ci fait tout pour se mettre tout le monde à dos.
Une belle petite trompette notre président.
Salut Cave
Je m'apprétais à la relever aussi : "Tout le monde semble l’avoir compris, hormis le principal intéressé…"
Mais il en met souvent. J'aime bien. J'espère que Jean lit notre site internet préféré !
C'est vrai qu'elle est mortel cette petite phrase à la fin... 😂
oui le tacle glissé à la fin , c'est un beau scud .
Qu'est ce qu'il se prend notre johnny depuis vendredi 😂
mais en businessman depuis des lustres , il doit avoir le cuir épais et ça ne va pas le faire boiter toutes ces banderilles ( il doit avoir le dos plein de fléchettes ! mdr )
Je crois que le scud est plus destiné a Prudhomme car Textor c'est bien lui qui l'a placé pour le remplacer , non ? N"est t'il pas le Directeur général . Il parle de déléguer a des hommes de confiance et compétent ,que je sache Prudhomme est le second de Textor .
J'adore la petite phrase assassine de l'auteur.
David on savait déjà qu'il n'était pas fan d'Orban , mais il n'aime pas non plus trop trop Textor^^
En même temps celui-ci fait tout pour se mettre tout le monde à dos.
Une belle petite trompette notre président.
Claudio futur président exécutif de l'OL ?
quand nous seront en nationale , tu veux dire ?
Faisons le point, la situation se veut être dramatiquement critique mais j'ai encore foi en ce que l'on nous dit, le club a su remonter la pente en début d'année 2024 avec une participation en EL glanée (et faire un assez bon exercice 24-25 jusqu'alors (on peut toujours faire mieux, rien n'est parfait)) ainsi, je pense que des liquidités vient bien arriver et des ventes de joueurs (au Brésil, en France) et d'autres capitaux feront en juin, fermer quelques bouches.
Toujours est-il que pour Thiago Almada, ça semble mort pour janvier.
Je vois 3 catégories de joueurs dans l'effectif :
Certains joueurs qui n'ont pas ou plus leur place dans l'effectif (hélas vus comme des parias)/pas trouvé leur place/pas voulu s'investir et qui vont devoir partir : Lopes, Akouokou, Caqueret (actuellement), Sanchez, Zaha, Nuamah, Orban.
En sus, certaines ventes, peut-être plus grosses/faites au moment opportun pour certains qui ont une petite "hype" sur le dos comme Kumbedi, Abner, Tagliafico, Niakhaté, Mata, AMN, DCC, Veretout, Matic, Tessmann, Diawara (un peu dans le trou, lui), Benrahma ou Fofana (sniff).
Et peut-être le déchirement ultime avec les "joueurs du cru", mais non placardisés (à l'inverse de Lopes, Caqueret, Sanchez) et bien aimés au club et par les supporters comme Tolisso, Cherki, Lacazette ou George Mikautadze (re-quadruple sniffs).
Textor a dit qu'il ferait le max pour ne pas affecter la compétitivité de l'effectif, on verra. Je pense que l'on va voir partir 5 à 6 joueurs très possiblement dans chacune des 3 catégories que je présentais.
https://youtu.be/fyP2Pdnutrw?si=0fppM5e-yKJqM_1T
Voila Juni 😉
Comme certains j'ai des coms nikel qui sont modéré, il se passe quoi sur le site ???
des essais pour controler un peu les dérives comme celles de ce we ou c'est parti en live ?
J'en ai eu ce matin aussi , ou j'ai cherché ce qui pouvait poser pb sans trouver ; en republiant le même il est passé ensuite ?
"Pour bien marcher, il faut mettre des personnes de confiance et surtout compétentes. Il ne peut pas non plus s’occuper seul de ses 4 clubs."
C'est précisément ce qu'il a fait non ?
A l'OL il y a une direction à 5 têtes désormais , avec Gerlinger qui chapeaute au niveau de la holding eagle , il ne s'occupe pas du tout seul du club .
Il a restructuré également la cellule recrutement ou il n'y avait personne et ou c'était de l'amateurisme .
Caçapa sera toujours là pour son club. ca fait du bien de lire cela 🙂
Merci Claudio