"Ça fait toujours plaisir de jouer contre son club formateur", raconte Maxime Blanc (ex-OL)

Nouvelle recrue du FBBP 01, Maxime Blanc va retrouver l'Olympique lyonnais, lors d'un match amical ce samedi. Il se réjouit de jouer contre son club formateur.

Promesse du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Maxime Blanc s'est engagé cet été avec le FBBP 01. Adversaire de l'OL ce samedi en amical, le joueur de 29 ans s'est confié pour le site du club. Ce dernier se souvient de son aventure à Lyon. "J’ai beaucoup de bons souvenirs avec Jordan Ferri, avec qui je partageais ma chambre à l’époque. Puis plus globalement, avec toute la génération 92-93-91, tous les joueurs, je garde énormément de bonnes choses de cette époque", explique-t-il.


"Je reste un grand supporteur de l'OL"


Le milieu de terrain a conservé des liens forts avec son club formateur. "J’ai gardé une très bonne relation avec Armand Garrido, mon entraîneur U16 à l’époque, à qui je dois beaucoup de choses. Je suis toujours en contact avec Jérémy Jacquemot, un des kinés des pros. Je garde aussi une bonne relation avec Jean-François Vulliez, le directeur de la formation", confie Maxime Blanc.

La nouvelle recrue bressane a terminé en évoquant la rencontre face à l'OL ce samedi. "Ça fait toujours plaisir de jouer contre son club formateur. L’effectif a beaucoup changé depuis mon départ. Je pense qu’il y a 2-3 têtes que je vais reconnaître, avec qui ce sera un plaisir de discuter. C’est toujours bien de jouer face à une belle équipe", conclut-il.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut