(Photo by Koen van Weel / POOL / AFP)

OL - Mercato : Andersen intéresserait Manchester United

Le défenseur de l'Olympique lyonnais Joachim Andersen serait sur les tablettes de Manchester United, qui ferait face à la concurrence de Tottenham sur le dossier.

Éliminé en demi-finale de l'Euro après un superbe parcours, le Danois Joachim Andersen intéresserait Manchester United, selon Foot Mercato. Le défenseur de l'Olympique lyonnais privilégierait un retour en Angleterre après un prêt concluant à Fulham la saison passée. En quête d'un défenseur, les Mancuniens pourraient donc bientôt passer à l'action.

En concurrence avec Tottenham

Avec 31 matches de championnat disputés avec Fulham, le joueur de 25 ans a convaincu lors de son passage en Premier League. Les Reds Devils devront en effet faire face à la concurrence de Tottenham, positionné depuis déjà quelques semaines.

Recruté par Lyon pour 24 millions d'euros (+6 de bonus) à l'été 2019, Joachim Andersen pourrait rapporter une somme équivalente à l'OL cet été. Si le défenseur venait à partir lors de ce mercato, le club ne devrait donc pas perdre d'argent sur la recrue la plus chère de son histoire.

31 commentaires
  1. vav - ven 9 Juil 21 à 15 h 47

    Tres bien, faites monter les enchères!

    Je préférerais qu’il revienne à Lyon, mais à défaut autant qu’il rapporte un pactole pour éviter de devoir vendre nos perles (les 3 du milieu, diomande, Cherki au.. voire Aouar aussi idéalement !).

    Soyons lucide, sans LdC et avec le départ gratuit de Memphis (le vrai drame de ces dernières saison), on doit sûrement dégager autour de 50m de benef mercato.
    Donc espérons vendre pour 80-100m (dembele, Mendes, andersen ou Denayer, Cornet… voire Aouar) pour espérer 3-4 recrues correctes (ailier, no 6 et deux défenseurs). Faites vos jeux!

    1. Broglinnn - ven 9 Juil 21 à 16 h 04

      C'est bien l'idée je crois..Mais pour l'instant à part des propositions exotiques du genre du prêt de Mendes a Santos, on a rien à se mettre sous la dent..
      Je pense que Andersen sera bien vendu et pour avoir regardé l'Euro, ses matchs sont pas rassurant..il a toujours du mal à se placer..
      Le jour où il gagnera en sagesse il sera un sacré bon DC..Mais pour l'instant il est loin de justifier les 27M€ misés sur lui.
      Je pense qu'on peut récupérer 30M€...

      1. vav - ven 9 Juil 21 à 18 h 18

        Hâte d’officialiser les premières ventes en effet. Le dégraissage/renouvellent lancé l’an dernier doit continuer.
        Récupérer notre grosse mise sur Andersen après serait en effet un gros soulagement

    2. le_yogi - ven 9 Juil 21 à 16 h 59

      Des drames à 20 buts et 12 passe dé j'en redemande chaque saison moi !
      Pour en revenir à Joachim je pense que le club n'hésitera pas à ce prix. Et on peut comprendre, après sa première saison c'était vraiment inespérée d'avoir un début de retour sur investissement... !

      1. vav - ven 9 Juil 21 à 18 h 12

        Pour clarifier mon propos car je pense qu’on est d’accord: Le drame n’est pas Memphis 🙂 mais le manque à gagner de son départ gratuit

  2. Cazo-loco - ven 9 Juil 21 à 15 h 51

    Si il y a vraiment deux clubs anglais sur lui c'est le pactole assuré ! Aller on récupère notre mise ça sera déjà pas mal.

  3. cavegone - ven 9 Juil 21 à 17 h 17

    Clairement on s’en sortirait trrrrrès bien sur son cas si on faisait en plus un p’tit bénèf 😂

  4. OL1jourOLtoujours - ven 9 Juil 21 à 17 h 30

    aller un petit effort et on le lâche pour 30M plus des bonus

  5. Darn - ven 9 Juil 21 à 17 h 52

    J'ai du mal à me dire que, si les anglais, et les "gros" anglais, le veulent, c'est qu'il soit si nul que cela.
    J'ai le sentiment qu'il a été très mal accompagné à Lyon, mal intégré.

    1. le_yogi - ven 9 Juil 21 à 18 h 06

      Il a brillé à Fulham dans une défense à 3 avec une équipe sur le reculoir qui joue le maintien. Assez différent de Lyon où on lui demande de jouer haut et de gérer la profondeur face à des équipes qui jouent le contre. Peut-être que ça explique ? Pas titulaire en équipe du Danemark non plus, et avec une défense à 3 tu remarqueras.

      1. Darn - ven 9 Juil 21 à 18 h 28

        Que son profil ne convienne pas, ok, mais qu'il soit nul, c'est autre chose.

      2. cavegone - ven 9 Juil 21 à 19 h 04

        Et franchement je l’ai déjà dit (à mon age on commence a radoter), j’ai regardé quelques matchs de Fulham, c’était le même joueur qu’à l’OL (pas très rapide, une technique approximative mais bon dans le duel aérien). Sauf qu’autour de lui il y avait du monde pour défendre.
        A MU avec des équipes qui jouent le contre je le vois pas franchement réussir, il a trouvé sa place dans un club qui joue le maintien dans un championnat où le jeu aérien prend beaucoup de place. Mais en ligue 1...je n’y crois plus non plus 🙄

    2. poussin - sam 10 Juil 21 à 10 h 04

      C'est assez fou d'avoir un joueur de sa trempe dans notre effectif et de vouloir s'en débarrasser à la première occasion préférant garder un Marcelo et recruter un Da silva . Sur un autre article , on s'offusque de remettre en cause Lopes et içi on vend un joueur comme une vulgaire chaussette sans que ça interroge . Si il a été acheté à ce prix c'est qu'il les valait dans le contexte . On avait raté Ruben Dias , on voulait frapper un grand coup en défense . Andersen , c'est miser sur l'avenir si toute fois on veut bien l'accompagner et cesser de chouchouter les brésilien au dépend des autres .

      1. Supporter ly-o-nnais - sam 10 Juil 21 à 10 h 17

        Bravo, pour mettre Ruben Dias et Joachim Andersen dans la même phrase, fallait avoir du courage !
        Joachim a joué une trentaine de matchs avec l'OL, Antho environ 380.
        Joachim est parti en prêt au bout d'un an d'une saison globalement minable, et on sait ce qui arrive aux joueurs qui partent en prêt, à l'OL.

      2. poussin - sam 10 Juil 21 à 10 h 21

        c'est pas dans la même phrase , désolé

      3. Supporter ly-o-nnais - sam 10 Juil 21 à 10 h 24

        Avec les espaces que tu mets niveau ponctuation, on peut s'y perdre, mais peu importe, Andersen n'a même pas un quart de Dias en lui.
        Tu te feras à son départ, comme on s'est fait à celui de tous les joueurs qui sont partis du club. Si le temps atténue la douleur de la perte de nos proches, il atténue aussi la déception du départ des joueurs du club qu'on aime.

      4. Darn - sam 10 Juil 21 à 10 h 57

        Moi, ça m'interroge.

  6. vav - ven 9 Juil 21 à 18 h 14

    Qqchose ma frappé sur Joachim a l’euro quand il a été aperçu torse nu, c’est son côté un légèrement potelé (pour un sportif pro, j’entends!). Un axe de travail facile à bosser pour s’améliorer.

    1. cavegone - ven 9 Juil 21 à 18 h 58

      Tirant même sur du légèrement ventripotent 😉
      Non je plaisante j’ai pas vu... Par contre j’ai vu Ramos lors de sa visite médicale il est super fit à 35 piges 😳

  7. Forest Gone - ven 9 Juil 21 à 19 h 19

    Au même prix je préfère vendre Denayer ! Mon espoir fou étant une charnière ultra complémentaire Umtiti- Andersen !

    1. cavegone - ven 9 Juil 21 à 21 h 22

      Deux gauchers complémentaires ? Ce serait inédit.

  8. Olyonn@is - ven 9 Juil 21 à 19 h 55

    Pas besoin d autres defenseurs.On a deja Da Silva notre Sergio Ramos a nous--------------->ok je sors😅

    1. cavegone - ven 9 Juil 21 à 21 h 24

      Mais qu’est-ce que vous avez aujourd’hui à vouloir faire jouer Da Silva en défense ??? 😂😂😂
      Z’avez pas confondu avec Malo Gusto des fois ? 😅

  9. Baloune74 - ven 9 Juil 21 à 20 h 47

    C'est quand même a se demander quel est réellement sont niveau...
    On va peut être passer a côté. Perso j'essayerai quand même d'insister une nouvelle saison ..Il n'a joué qu'une saison a l'OL peut être un problème d'adaptation ?

    1. GoNL - ven 9 Juil 21 à 22 h 46

      Je l’ai vu l’autre soir se faire déposer par Sterling alors qu’il n’avait que la prolongation dans les jambes, ça ne m’a pas rassuré.. Les mêmes problèmes de placement qu’à l’OL

      1. Baloune74 - ven 9 Juil 21 à 22 h 52

        Ok mais est ce que Marcello sera meilleur......?
        En tout cas il n'ira pas plus vite.

      2. poussin - sam 10 Juil 21 à 10 h 07

        et surtout c'est pas l'avenir de OL qu'on soit clair. L'expérience pour encadrer les jeunes , c'est sympa mais ça en fait pas des titulaires par procuration.

  10. OL-91 - sam 10 Juil 21 à 0 h 32

    Andersen s'améliore nettement. Le csc, ce n'était pas lui, le pénalty non plus.

  11. OL1jourOLtoujours - sam 10 Juil 21 à 11 h 27

    En fait peut-importe qu'Andersen soit devenu bon ou pas, on a besoin de liquidité pour recruter et il représente celui qui peut nous rapporter 30M rapidement il n' y a pas à réfléchir

  12. Monark - dim 11 Juil 21 à 19 h 06

    Je n ‘ai pas vu tous les matchs du Danemark dans cet euro mais en le voyant évolué contre l ‘Angleterre je n ai pas pu m ‘empêcher de penser qu’il est toujours aussi fade. Il a toujours aussi peur de franchir la ligne médiane. Si les clubs de la première league lui trouvent des qualités, alors fonçons.

  13. Mimoun - dim 11 Juil 21 à 20 h 17

    J'ai cru en lui quelques temps, mais peu à peu j'ai rejoins l'avis de Cavegone (notamment hier à 19h04) et de quelques autres qui le verront partir sans aucun regret... C'est peut-être son jeu de tête qui séduit en angleterre, car il y a me semble-t-il devantage de duels aériens dans la surface en premier league, et sur ces phases là il est bon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut