Championnat cherche champion

Sommet au combien attendu de la 14ème journée de ligue 1, ce Lyon-Bordeaux est le premier véritable tournant de notre championnat. Une affiche élevée au rang de grand "Classico" depuis maintenant 3 saisons et très alléchante. Souvent heurtés et toujours spectaculaires, les Lyon-Bordeaux sont surtout décisifs. Celui de ce soir l'est énormément puisque Marseille a perdu hier. En cas de victoire, Lyon aura fait le vide autour de lui. Dans tous les autres cas de figure, Lyon restera tout de même le seul club à évoluer à un rythme de champion à plus de 2 points par matches. Cela donne raison à Claude Puel dans son analyse d'avant-match : " Ce match aura plus de conséquences pour Bordeaux que pour nous". L'an dernier, les bordelais avaient perdu leur 2 matches de championnat contre Lyon et le titre avec.

Lyon n'a donc pas énormément à perdre mais beaucoup à gagner : rebondir après son échec cuisant de mardi et en savoir plus sur sa propre valeur. Sans préjuger de sa force, Lyon n'a pas encore gagné le moindre gros match cette saison. 2 matches nuls contre les gros bras en ligue des champions et une défaite au trophée des champions contre ce même Bordeaux. Avant d'enchaîner avec Paris et la Fiorentina, l'occasion est belle pour sortir un match référence.

Au repos cette semaine en coupe de la ligue, Karim Benzema en a bien conscience. Il voudra profiter de ce grand soir pour retrouver la pleine lumière. Menacé par Gignac et Hoarau revenus à sa hauteur au classement des buteurs, on est pas à l'abri d'un mach énorme de la part du jeune buteur. Cela dépendra notamment des choix de Claude Puel toujours aussi imprévisible. Ce matin, rien n'indique qu'il placera Benzema dans les meilleures conditions...allez comprendre !

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut