Coupe de la Ligue : Lyon éliminé par Monaco

L'OL a été éliminé mercredi par Monaco de la Coupe de la Ligue à l'issue d'une longue séance de tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b).

Il avait annoncé la couleur : pour ce 1/8e de finale contre Monaco, Hubert Fournier a procédé à quelques changements (Jallet, Tolisso et Benzia sur le banc). En conservant toutefois, une ossature de joueurs cadres (Gonalons, Malbranque jusqu'à la 28e, Lacazette). Sur une pelouse trempée, l'OL rentre bien dans son match et fait tourner le ballon. Toutefois, dans un stade de Gerland clairsemé (21541 spectateurs), le spectacle n'est pas au rendez-vous. Pour ne rien arranger aux affaires rhodaniennes, Steed Malbranque (touché au genou) doit quitter les siens sur blessure, remplacé par Rachid Ghezzal (29e). Face à une équipe monégasque timorée, les Lyonnais pêchent dans la finition et ne parviennent pas à faire la différence. "Il faut être plus rapides dans nos passes. Ça peut nous ouvrir des brèches", exhorte Yoann Gourcuff à la mi-temps au micro de France 3.

Koné et Ferri ratent leur tir au but

Durant le second acte, l'AS Monaco cherche à prendre l'ascendant. A l'image de ces deux actions : une frappe de Germain (60e) puis de Carrasco (69e). Mais rien n'y fait, il faut disputer les prolongations. Lyon joue à se faire peur. La première fois, sur un penalty tiré par Carrasco, l'OL s'en sort grâce à un bel arrêt d'Anthony Lopes (95e). La deuxième fois, c'est la bonne pour l'ASM. En jambes, Carrasco profite d'un enchaînement d'erreurs défensives lyonnaises (Zeffane, Koné et Umtiti) pour ouvrir le score (0-1, 97e). Lyon se réveille et réagit à l'entame de la seconde période des prolongations. Yoann Gourcuff, entrée à la 85e, sort le grand jeu en débordant Toulalan sur la gauche. Lacazette surgit et réduit le score (1-1,107e). Le 17e but de la saison, toutes compétitions confondues pour l'attaquant de l'OL. Cela ne suffit pas. La sentence intervient lors d'une longue séance de tirs au but. Toulalan échoue pour l'ASM, Koné et Ferri pour l'OL (4-5 t.a.b)... Lyon dit adieu à la Coupe de la Ligue. Et peut nourrir de sérieux regrets.

Crédit photo : MAXPPP/ PHOTOPQR/NICE MATIN

32 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - jeu 18 Déc 14 à 0 h 18

    Le match étais serrer, mais auras réussi à les tenir jusqu'à la fin du match. Lopes auras fais de très bon arrêts, Alex Lacazette à encore une fois su se montrer décisif. Mais lors des Tirs Au Buts, pourquoi avoir choisi Koné et Ferri? Se sont des défenseurs, ce n'étais pas trop de leurs ressorts de tirer.

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 18 Déc 14 à 0 h 30

      Umtiti a bien réussi. Cela dépend peut-être du temps qu'on leur accorde pour s'y exercer.

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 18 Déc 14 à 0 h 31

    En fait, je ne sais pas pour les joueurs mais pour les supporters c'est parfois réconfortant de voir leur club (assez jeune) ne plus courir deux lièvres à la fois.

  3. Avatar
    OL-38 - jeu 18 Déc 14 à 0 h 32

    Oui surement, L'OL dois à présent vite récupérer et bien préparer ce dernier match important contre Bordeaux. Allez Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  4. Avatar
    jeepy - jeu 18 Déc 14 à 6 h 17

    Hubert a de....Koné.... Faire tirer un penalty par Bako était du suicide... A son habitude., il dégage n'importe comment dans les matchs , c'était fatal. Pour Ferry, c'est peut être la fatigue du match car il a beaucoup donné ( surtout en mauvaises passes et mauvais choix ). Question : pourquoi Yassine et Yohan n'ont ils pas été désignés pour ces tirs ? De plus, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour l'entrée en jeu de Yohan ? Il n'y a pas eu photo.....

    1. Altheos
      Altheos - jeu 18 Déc 14 à 13 h 04

      Yohan Gourcuff a prit un coup sur le genou, Fournier l'a sollicité pour tirer, il a refusé.
      Pour Benzia, il avait la cheville en vrac.
      C'est un exercice purement mental le pénalty, tous les joueurs à ce niveau ont une technique suffisante pour le réussir, même Koné.
      Les tireurs ont prit leurs responsabilités. Statistiquement, un pénalty c'est 70% de chance de conversion, grosso modo.
      Même les meilleurs ratent. Alex il n'y a pas si longtemps. Platini en coupe du monde 86 contre le Brésil.
      Ils faut avoir des couilles pour tirer un péno, et jamais je ne jetterai l'anathème sur un joueur qui a raté son tir au but.

  5. Avatar
    KevinOL - jeu 18 Déc 14 à 6 h 34

    Oui je comprends pas trop non plus... Pour une fois que Bako s'en sort pas trop mal il faut qu'il rate son TAB ! Et puis Ferri depuis sa blessure je le reconnais plus... Dommage je m'attendais a mieux . Après on va pas se mentir pendant les 90 premières minutes même Lacazette n'étais pas au top et maintenant qu'il a joué 120 minutes je pense pas qu'il va jouer contre bordeaux.

  6. OL48
    OL48 - jeu 18 Déc 14 à 8 h 34

    On ne peut pas comparer le péno de Ferri et celui de Koné.
    Ferri avait cadré et c'est le gardien de Monaco qui le détourne.
    Koné, le gardien n'a eu qu'à regarder s'envoler la balle.

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 18 Déc 14 à 13 h 18

      L'option de Koné était bonne : un tir sous la barre (le gardien se couche généralement) mais un défenseur a davantage l'habitude de « dégager » que de tirer des CPA (qui l'a choisi ?)

      Ferri est bien plus à critiquer : sur tous les pénaltys, le gardien monégasque est parti sur sa droite et c'est justement le côté que notre joueur a choisi ! (le portier a dû se dire : il y en a bien un qui va finir par tirer de ce côté !...)

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 18 Déc 14 à 10 h 07

    L'attitude de Koné hier m'a un peu gonflé….il se jète comme un idiot sur le but de Carasco…, il en est le 1er responsable.
    Son pénalty n'est pas digne d'un joueur pro..un plat du pied 1 m au dessus de la barre..mon dieu..il relance Monaco dans cette séance de péno..dommage.
    Néanmoins, ce qui comptait le plus pour moi hier soir..C'était l'impression dégagé du match..on a pas relancé Monaco..c'est le plus important. Ils ont souffert une bonne partie du match…même si Carasco est bluffant…on a eu la maitrise dés qu'on a accéléré..on a vu un bon Gourcuff de retour..C'est ça le plus important.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 18 Déc 14 à 10 h 08

    sinon…Benzia est blessé en fin de match..et ne pouvait pas tirer le péno..Gourcuff a lui décidé de ne pas tirer..oui surprenant..et dommageable.Ca agace Fournier..j'espère que les déclarations de ce dernier vont pas refroidir l'entente avec le joueur.

  9. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 18 Déc 14 à 11 h 31

    Je comprend un peu mieux désormais pourquoi Monaco n'avait pris qu'un but lors des poules de la LDC.C'est un bloc bien compact qui défend bas et se projette vite vers l'avant avec des joueurs comme Carrasco ou Osampos.Malgré leur nombreux forfaits et l'enchaînement des matchs,,les monégasques ont su tirer leur épingle du jeu.On aurait du les éliminer lors des 90 minutes.Après bon,c'est la loterie du 50-50 pour les tirs au but.Dommage qu'Umtiti rate la balle de match a la 88 eme minutes et dommage aussi que Koné se trou totalement sur l'action qui provoque l'ouverture du score.Et pour rien arranger,il rate son penalty pourtant tellement décisif psychologiquement.Tout n'est pas a jeter et désormais Lyon ne jouera plus que 2 compétitions.Maintenant,le championnat est notre priorité et on manquera encore moins de fraîcheur pour le sprint final,donc se concentrer a fond sur les échéances a venir en Ligue 1 et accrocher ce podium . Au delà de l'élimination,on perd 2 voir 3 joueurs sur blessures pour Bordeaux.Il reste 3 points a prendre avant d'aller en vacances et pour continuer cette petite série en championnat,ne pas perdre en Gironde serait une bonne chose.......
    Bonne journée a tous !!!!

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 18 Déc 14 à 13 h 30

      Koné glisse à 20 mètres des buts et près de la ligne de touche. Que faisaient les autres ? Aucun n'était bien replacé. Il y a longtemps que ce n'est plus le problème d'un joueur ou d'un autre : il faut repenser les placements lors de contre-attaques prévisibles sur la perte d'une balle. Nos joueurs sont la plupart du temps regroupés devant les buts et quasi personne pour récupérer derrière à quelques mètres, ce qui laisse toujours le champ libre aux adversaires pour faire une descente.

  10. Avatar
    Sony07 - jeu 18 Déc 14 à 11 h 36

    Bon, ce match ne restera pas dans les annales, mais les jeunes se sont battu jusqu'à la fin, certes d'une manière désordonnée, et sans grande efficacité, mais j'ai vu des joueurs avec la niaque. La pelouse et la DC de Monaco ne nous ont pas aidés, et pour être objectif, le seul joueur à avoir percuté et pénétré cette défense c'est Yo (qui amène le but), Fékir, Ferri et Ghezzal sont des bons joueurs de L1 mais pas plus et contre des bonnes équipes du niveau LDC, ils ne sont pas capables de faire la différence, c'est du factuel. Quand je lis que JMA compare Fékir à Messi et que Balhouli veut jouer au Réal je ne peux m'empêcher de rire....
    Que dire de la compo de départ avec Steed en 10, on est plusieurs à le dire sur ce blog que c'est une conne......, mais HF s'entête, et quand on voit fékir et Alex se marcher dessus dans la surface de Monaco, c'est clair qu'ils ne sont pas complémentaires. Sur les TAB, c'est un peu la loterie sauf pour le tir de Koné, mais je ne lui jette pas la pierre car globalement il a été costaud de la tête, un peu moins sur les relances, mais sa prestation a été correcte.
    Pour positiver, c'est des matchs en moins à jouer et du temps de gagné pour une bonne récupération et un peu plus de chances de finir sur le podium...

  11. Avatar
    dams69gone - jeu 18 Déc 14 à 12 h 12

    @OL-38. Depuis quand Jordan Ferri est défenseur ? A moins que tu confondes avec Patrice Ferri mais ça fait un bail qu'il ne joue plus ? 😉

    @Jeepy. Benzia était blessé à la cheville et a fini le match car nous n'avions plus de changements possible, et en ce qui concerne Gourcuff, j'adore ce joueur (je tiens à le préciser avant de me faire tomber dessus :p) mais il a vraiment un mental en carton (je confirme les dires de la Desch', totalement d'accord avec lui) depuis qu'il enchaîne les blessures. C'est vraiment dommage car c'est un sacré joueur quand il est en forme, mais on a trop voulu en faire le nouveau Zidane quand il était chez les Girondins. Et ça, faut pouvoir assumer (de là à dire que la presse nationale n'y est pas pour rien il n'y a qu'un pas). Demander donc à Hatem Ben Arfa ce qu'il en pense ? L'ex nouveau Zizou lui aussi ... Pour en revenir à Gourcuff, il n'a pas tirer ce péno car il savait très bien que si il le loupait, tout le monde lui tomberait dessus. On en revient donc au problème de mental de Yo. Faut pas chercher plus loin, et je suis même étonné que Coach Hub' soit surpris, ou alors il ne le dit pas devant la presse mais le pense fortement. En tout cas, le match était plutôt équilibré j'ai trouvé, chaque équipe ayant eu leur période dans le match. Et que dire de "Monsieur" Toulalan "3 poumons", j'ai cru revoir des images de ses matchs sous le maillot lyonnais. Vraiment énorme, bravo à lui, surtout qu'il dépannait à ce poste, ce qu'il avait déjà fait parfois à l'OL. Et Koné, comme d'hab', capable du meilleur comme du pire, même si c'est dans le pire qu'il est le meilleur le plus souvent ... En tout cas, les lyonnais n'ont rien à se reprocher sur ce match, les tirs au but, comme le dit Sony07, c'est la loterie. Par contre, désolé pour ceux qui sont derrière les arbitres, mais c'est vraiment une catastrophe en France, et ça ne va pas en s'arrangeant. Dans mes souvenirs, un des seul match où j'ai vu un arbitrage parfait et qu'il n'y avait rien à redire, c'était en 2003 à Gerland lors d'un OL / OM, où l'italien Pierluigi Collina avait officié, ce n'était pas le meilleur arbitre de l'époque pour rien. Mais les instances arbitrales françaises devraient vraiment se poser les bonnes questions, car même si cela arrive parfois à l'étranger, là c'est quand même tous les week-end où minimum un arbitre fait des conneries sur un match tous clubs confondus (je ne parle pas que des matchs de l'OL).

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 18 Déc 14 à 12 h 17

    C'est jamais bon d'être éliminer d'une compétition..encore moins à domicile..mais ça c'est fait au TAB donc moins de conclusions sur notre prestation.
    Koné est médiocre depuis la CAN 2013..il a jamais récupéré mentalement..et si Aulas dit vouloir le conserver..je ne le comprends pas..On a Rose qui trépigne d'impatience de jouer..et qui a autrement plus de potentiel.
    Pour ce qui de Malbranque..les stats sont formelles..100% de défaite quand il commence un match..il est inutile depuis 1 an..La seule chose qui le sauve est son exemplarité dans l'engagement à la récupération..mais balle au pied..il est une impasse offensive.

    Fékir et Lacazette incompatible..?? vous êtes sérieux.?? Ce duo pèse 22 buts et 10 passes décisives (à la louche) ..et il serait incompatible..?? Ca me fait penser à la paire Henry-Trezeguet..ils étaient incompatibles aussi ^^
    Par contre, je suis d'accord pour dire que l'influence de Fékir à largement diminué depuis 2-3 mois…il garde juste son efficacité dans la zone décisive..mais dans le jeu…il a totalement disparu…

    Pour les blessés…ça craint juste avant le déplacement à Bordeaux…tant pis..mais on se doit de garder de l'ambition..surtout quand on voit l'apport de Gourcuff

  13. Altheos
    Altheos - jeu 18 Déc 14 à 13 h 12

    L'influence de Fékir a diminué depuis 3 mois ?
    Donc depuis mi-septembre ?
    Comment peut-elle diminuer alors qu'avant, il n'était pas titulaire régulièrement ?
    Il doit apprendre à "lâcher" le ballon plus tôt, mais il est clairement au dessus de 99% des joueurs de L1 techniquement, pas de doute.
    Là où il doit progresser c'est dans son jeu collectif et son intelligence tactique.

  14. Valbranque
    Valbranque - jeu 18 Déc 14 à 13 h 59

    bien d'accord avec Altheos. Pourquoi pourrir un joueur qui a eu le courage de tirer un péno? Bako a pris ses responsabilités, manque de bol il a flanché mais ça peut arriver aux meilleurs.
    Arrêtons de faire du burkinabé le bouc émissaire pour chaque défaite. A ma connaissance, il n'était pas sur le terrain contre l'ASSE. Est-ce qu'on va là aussi lui imputer la défaite?

  15. Avatar
    BigG - jeu 18 Déc 14 à 15 h 07

    Quelqu'un sait pourquoi Rose a complètement disparu des radars ?
    Il est si mauvais que ça ? Il n'a plus joué depuis cet été non ?

  16. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 18 Déc 14 à 15 h 32

    Bonjour,

    Comme tout le monde ici, je suis toujours autant dégouté par la défaite d'hier soir. Je n'enlève rien au mérite de Monaco qui dans son style (que je n'aime pourtant pas) a parfaitement réussi à faire déjouer l'OL de la même manière que contre l'OM Dimanche dernier ou lors de leurs matchs de LDC. Je ne vais pas non plus dire que l'OL a fait un sale match car ce n'est pas le cas. Certes il y a eu beaucoup moins d'occasions que d'habitude et beaucoup de transmissions ratées mais cela me semble plus dû au talent défensif de l'ASM qu'à des défaillances de notre côté.

    Cependant je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux, de gagner ce match sans même passer par les prolongations. Jardim nous faisait un cadeau en laissant Ferreira-Carrasco (son meilleur élément offensif) sur le banc au coup d'envoi. Sans lui les monégasques me semblaient tout simplement incapables de marquer un but. N'oublions pas non plus l'absence de Berbatov qui était également une aubaine pour nous.

    Pour la première fois qu'il est à l'OL je suis très remonté contre Hubert Fournier. Ça ne remet pas du tout en question tout le bien que je pense de lui mais je considère qu'hier soir il a été à côté de la plaque. Pourquoi ? Car il n'a pas retenu l'erreur fondamentale qu'il a commise durant le derby. Malbranque en n°10 c'est INTERDIT ! Et encore, cette bêtise n'est même pas la plus grosse qu'il a commise hier soir. Après la sortie de Steed je n'ai RIEN COMPRIS à la manière dont l'OL a jouer. Ghezzal, il était en pointe ? N°10 ? Sur le côté gauche Je veux bien qu'il y ait des électrons libre mais encore faut t-il en avoir le talent. Et après l'entrée de Benzia, c'était quoi le système ? C'était encore moins clair. Ce n'est qu'après l'entrée de Yoann Gourcuff que nous avons retrouvés un semblant de clarté dans notre organisation.

    Pourquoi ne pas avoir commencer avec deux pointes, Alex et Benzia ? Cela avait fonctionné lors des matchs précédents. L'OL était hier suffisamment discipliné tactiquement (du moins à mon sens) pour ne pas tomber dans le piège de l'équipe défensive qui va en prendre un sur un contre. Dès lors qu'il y a cette rigueur, pourquoi se priver d’éléments capables de débloquer la situation ? Hier soir, pour la deuxième fois de la saison, Hubert Fournier a été frileux. C'est dommage car c'est un défaut qu'il ne semblait pas avoir contre le PSG, l'OM et Monaco la première fois. Pourquoi maintenant ?

    Autre personne qui m'a passablement énervé hier soir : Yoann Gourcuff. Ça m'ennuie d'autant plus de dire ça que je suis le premier à dire qu'il ne faut plus polémiquer sur ce joueur. De plus on a encore vu son talent hier sur l'action absolument sublime qui amène le but d'Alex. Mais son refus de tirer le péno est à mon sens INADMISSIBLE. Lorsqu'il est là il doit se mettre dans la tête, qu'il le veuille ou non, qu'il est LE leader offensif de l'OL avec Alex Lacazette. Un joueur de cette trempe DOIT tirer un penalty, surtout dans une séance de tirs aux buts si cruciales. A la place il laisse tirer des mecs absolument pas au niveau pour le faire. Koné est une calamité et ne devrait même pas être à l'OL. Pourtant il se retrouve avec des responsabilités que d'autres ne veulent pas assumer. Désolé mais ce n'est pas normal.

    Au passage, cela fait combien de temps que l'OL ne s'est pas qualifié sur une séance de tirs aux buts ? J'ai l'impression que cela fait des années. N'y aurait t-il pas un problème d'ordre mental avec cet exercice ? Perso je me suis dis que c'était mort dès que l'arbitre à sifflé la fin de la prolongation. Pourtant Anthony Lopes nous sort un match de dingue hier soir et repousse le tir de Toulalan...

    Bref, beaucoup de regrets. J'espère au moins que l'on finira sur une bonne note cette première partie de saison Dimanche soir. Désormais il ne reste plus que la L1 et la Coupe de France. J'espère qu'on fera meilleure figure dans la deuxième coupe nationale car je pense qu'il y a matière à remporter quelque chose cette année, surtout avec cette équipe qui me semble être la meilleure depuis longtemps. Le podium c'est bien (encore que, la 3e place...), remporter le championnat serait exceptionnel mais plus pragmatiquement, les Coupes nationales reste le meilleur moyen de remporter un trophée pour le moment. Et mine de rien, ça fera 3 ans au mois de Mai que le dernier a été remporté...

    1. Altheos
      Altheos - jeu 18 Déc 14 à 16 h 53

      Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi.
      Maintenant, admettons que Yohan tire le TAB et le loupe ?
      Si le coup sur le genou le handicap sur sa course et si, psychologiquement (on sait le joueur fragile à ce niveau là) il ne le "sent" pas, on a un début d'explication.

      A mon sens, et c'est ce que je retiens aussi de la finale France-Italie 2006, c'est au staff de désigner les tireurs.
      Sans demander leur avis aux joueurs.
      Psychologiquement, en cas d'échec, c'est le staff qui sera pointé du doigt et ça déchargera les tireurs d'un sentiment de devoir pas accompli.

  17. Avatar
    ol-91 - jeu 18 Déc 14 à 16 h 04

    Fournier a malheureusement exprimé ouvertement son appréhension de ce match, et on a vu les conséquences stratégiques.

  18. Avatar
    huck - jeu 18 Déc 14 à 18 h 13

    Bonsoir
    @ Hiro

    tout le monde a des regrets, surtout que l'OL n'a pas fait un match pourri, mais Monaco est la négation totale du football qui consiste à marquer des buts .. c'est flippant de voir dans quel style de jeu s'englue la L1 en gros "attention il ne faut pas prendre de but, en marquer c'est aléatoire .."
    en L1 seuls, les Olympiques jouent au football et le match le + sympa a regardé jusqu'à présent a bien été OL/OM !

    sinon, pour en revenir au débat Yoann Gourcuff, déjà de l'aveu de coach Hub, jamais il n'aurait du jouer aussi longtemps ! ce qu'il dit à OLTV .. que dire, qu'il ne tire jamais les penalties même quand il est à 100% de ses possessions .. donc avec les jambes qui flageolent et les genoux qui font mal, son refus semble logique ... quelle n'aurait pas été la bronca s'il avait loupé le but !

    de toute façon, sans le vent qu'il met à Jérémy TOulalan, impérial jusque là, il n'y aurait pas eu de prolongations n'Est-ce pas ?

    sinon, en lisant les divers commentaires, j'ai l'impression que personne n'a remarqué qu'il tombait des trombes d'eau, donc pas facile pour les petits gabarits de l'OL, qui aiment flirter avec le ballon qui fusait sur la pelouse gorgée d'eau !

    maintenant que Hub ait fait des erreurs sur ce match, pourquoi pas ? mais mettre Jaja et Coco au repos, était-ce vraiment illogique ? maintenant, on tape sur Bako qui était d'accord pour tirer le péno et sur Yoann qui n'était pas d'accord ... mais que dire de Steed qui a tenu 20mn avant le changement ? Est-ce bien honnête de sa part, il savait qu'il avait mal, il savait que ça allait être dur contre l'hyper défense de Monaco, il savait que la pelouse était gorgée d'eau et qu'il pleuvait à seaux, et malgré tout il a accepté de jouer ? n'aurait-il pas pu(ou du) dire à Hub "Non je ne peux pas jouer ce match ??"

    dimanche soir je serai à Chaban pour l'OL qu'ils gagnent ou pas .. c'est toujours un immense plaisir, ce rendez-vous annuel avec Maxime et sa troupe .. je verrais peut-être Yo sous le maillot Lyonnais et le retour de Clément qui a toujours fait des matchs énormes en Gironde !!

    @+

  19. Avatar
    coco49 - jeu 18 Déc 14 à 18 h 25

    moi je ne blâme ni Bako ,ni Jordan ,ni Yoann qui ne tire plus de péno depuis les ratés contre le Bayern et Montpellier ,qu'il n' a pas tiré non plus lors du TDC à NY ,il a ft une accélération énorme pour passer la Toul' et servir Alex ,pour un mec qui de l'aveu de Fournier ne devait pas jouer aussi longtemps et qui a apprécié la rentrée de Yo (oltv apres-match) ,au passage sur une image sur le progres ,on voit clairement l'hématome sur le dessus du genou ... là où il avait mis de la glace ..
    Huck, j'espère que tu verras un bon match ...
    Coucou Razik .. 😉

  20. Avatar
    Juninho-delgado - jeu 18 Déc 14 à 19 h 36

    Pour ceux qui aurait une pensée négative envers Ferri, je rapelle qu'il a fait un très gros match hier lors de cette confrontation, il a fait plus que mouiller le maillot, sa détermination était sans faille. Aprés si ce n'était pas Bako et Ferri ca aurait pu être n'importe qui. Gourcuff a fait une bonne rentrée je trouve, il n'était pas a 100% de ses capacités et il a joué les prolongations, je peux comprendre qu'a la fin du match il refuse de participer aux tirs aux buts. En tout cas, il a su reprendre son rôle de meneur de jeu quelques minutes après être rentrée, c'est le principal je trouve surtout que Fékir n'était plus sur le terrain.

  21. Avatar
    coco49 - jeu 18 Déc 14 à 21 h 12

    Gourcuff a pris une béquille au dessus du genou, a dit Fournier sur oltv ,Fékir devrait être là dimanche mais pas Grenier un jour bien ,un jour sans ... ,Steed problème de cartilage au genou ...

  22. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 18 Déc 14 à 21 h 59

    Re bonsoir,

    Huck et Altheos>

    Pour ma part je n'aurais pas pointé du doigt Yoann Gourcuff en cas de raté. Après oui, il y aurait probablement eu des critiques si il avait raté mais des critiques il en reçoit tout autant (voire plus) en ayant refuser de tirer.

    Je crois qu'au fond je suis entièrement d'accord avec Altheos : le staff devrait désigner des tireurs, histoire d'en finir avec tout ce cinéma avant les séances. Cela devrait même être acté avant chaque match à élimination directe. Et encore une fois, un mec comme Gourcuff DOIT figurer parmi les tireurs s'il est sur le terrain. Est-ce qu'on a déjà vu un n°10, un meneur de jeu refuser de tirer ? C'est comme si, à l'époque, Juni ou Zizou s'étaient défilés. Même en ayant joué plus que ce qu'il n'aurait dû hier soir, il doit être en mesure de faire face. Pour rappel, Yassine Benzia qui était blessé a tirer. Je crois d'ailleurs qu'Hubert Fournier, même s'il ne peut pas le dire, était passablement gavé par le refus de Yoann.

    Mais bon, ce qui est fait est fait. D'ailleurs je suis d'accord avec toi Huck pour dire que la défaite n'est pas du tout causée par le refus de YG de tirer. Elle n'est pas due non plus aux ratés de Koné et Ferri. Je pense que c'est une accumulation de facteurs. Comme je l'ai dit précédemment, la manière dont Fournier a abordé le match n'était pas la bonne. Tu as raison de souligner également les conditions qui ne facilitent pas notre jeu. Pour moi le match aurait pu se gagner sans passer par la case prolongation ou tirs au but mais malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Désormais il faut se concentrer sur le dernier match contre Bordeaux afin que chacun passe de bonnes fêtes, se reposent pour repartir de plus belle dès Janvier en CdF puis en L1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut