Coupet : "On avait réussi à éteindre San Siro"

Grégory Coupet l'ancien gardien de l'OL (1996-2008) revient sur ses années lyonnaises.

Dans une longue interview accordée à nos confrères de Libéro Lyon, Coupet évoque ses débuts à Lyon et les nombreux joueurs qu'il a côtoyé (Juninho, Benzema, Muller, Laville, Maurice, Anderson ...). Il revient notamment sur ce quart de finale retour de Ligue des champions en 2006 contre le Milan AC ( 0-0 à l'aller et défaite 3-1 à San Siro, Lyon était qualifié à 3 minutes de la fin). A la 87e Inzaghi marquait le second but de Milan qui éliminait Lyon après un double poteau. Cette année là, Lyon avait les moyens de remporter la LDC.

"C’est ce qu’on s’est toujours dit. Parce qu’on avait réussi à éteindre San Siro. Normalement, c’est l’enfer : un environnement difficile, une mauvaise pelouse… Là, on a senti qu’on leur faisait peur. Et ça se joue à pas grand chose. C’est là que des joueurs comme Pippo Inzaghi ou Shevchenko qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur t’imposent le respect. Franchement, quels guerriers !"

 

2 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - dim 12 Oct 14 à 20 h 35

    Je crois que c'est Sir Alex Fergusson qui avait dit que cette année là Lyon pouvait gagner la C1... mauvais souvenir cette élimination.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 13 Oct 14 à 8 h 23

    Shevchenko pas reconnu à sa juste valeur ? Je pensais pourtant que le Ballon d'Or était suffisant pour ça, mais bon...

    Shevchenko et Inzaghi ont un palmarès long comme le bras, ils sont dans les 3 meilleurs buteurs européens de tous les temps, ils sont reconnus par tous ceux qui ont aimé le foot depuis 20 ans.

    A San Siro il nous a manqué de quoi transformer une action en but et les milanais ne seraient jamais revenus dans le match. Si on avait eu un tueur en attaque à la place de Carew ou Fred, on l'aurait gagné cette LDC. C'est peut-être un vrai directeur sportif qui nous a manqué à l'époque, il aurait évité qu'on recrute des Carew ou des Baros et il aurait peut-être convaincu Aulas de faire signer un avant-centre qui fait gagner des grands matchs.

    Ca reste le plus grand match que j'ai jamais vu depuis un stade et le plus terrible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut